Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans des P90 faites-vous connaître !

  • 129 réponses
  • 21 participants
  • 5 801 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Fans des P90 faites-vous connaître !
Depuis le temps que ça couve, je lance le sujet.
Ce micro soapbar me fascine depuis un bout de temps.
J'aimerais que les guitaristes qui trainent sur le forum aient la gentillesse de raconter ce qu'ils en pensent, l'usage qu'ils en ont et si possible donner des infos sur la guitare qui les porte.

Pas de snobisme, les P90 de chez Squier ou sans nom sont les bienvenus sur le sujet.

Let's rock. :clin:



Pour illustrer le sujet et se faire plaisir aux yeux par la même occasion.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
111
112
A part la YAMAHA TVL signature, en 1/4 caisse et dont je ne connais pas le rendu des pickups mais qui a une gueule extraordinaire, je pense que le top avec des P90 et assimilés, c'est une tout acajou (éventuellement avec table rapportée en érable comme ici), avec manche collé.
A mon avis, ce modèle Tele n'est pas donné !

Chez REVEREND, il y a aussi quelques modèles équipés de P90 qui n'ont pas l'air tristes.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

113
C'est pas faux. J'ai une Gretsch avec un P90 en manche, on n'a pas la chaleur d'une caisse en acajou. (même si sur une Gibson type ES330, ça doit sonner plus chaud)

 

114
Je possède 2 guitares, toutes les deux équipées de P90:
- Une solid body, DNG Cadette (inspirée de la Gibson Junior 59), fabriquée par ces luthiers parisiens. J'adore particulièrement jouer cette guitare sur le micro aigu, très très rock'n'roll, avec un crunch naturel dû à son niveau de sortie. Associé à un bon préamp ou un bon ampli à lampes...
- Une Gibson 330 de 1967. Sur celle-ci, c'est plutôt le micro grave qui me fascine, rondeur, chaleur et résonnace due àa guitare (hollow body).
Bref, vous l'aurez compris, je suis un grand fan de ces micros.

Vous pouvez jeter un oeil à ces deux guitares en photos sur mon profil.

(Accessoirement, j'ai eu l'occasion de jouer une SG équipée elle aussi de P90. Là aussi, formidable...)
Hasta luego.
Fark
115
Sur le site officiel de la marque WEBER, le constructeur de haut-parleurs (pas les carburateurs), il y a un essai d'un ampli Dr Z Mazerati. La troisième partie est réalisée avec une YAMAHA TVL : qu'est-ce que ça crache le feu, cet engin ! Mon envie se précise très fort... :P:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

116
Je connaissais pas la Yamaha TVL, j'ai regardé sur le net, très bel engin.
fark : superbes tes 2 guitares, ta 330... rhâââ... la DNG, je serais curieux de comparer à ma gibson LP-DC.
Bruno

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

117
Bruno,
Je suis très "fier" de mes guitares. La 330, que j'ai trouvée début 2008, est magnifique pour une vieille de 41 ans.
La DNG est une réussite, simple et efficace, en acajou, comme ses grandes soeurs, qualité de fabrication DNG, que je vanterai une fois encore (ces gens-là savent fabriquer de vraies guitares). Il n'y a qu'à la brancher dans de la lampe, ça marche tout seul...
Hasta luego.
Fark
www.myspace.com/farkmusic
118
Salut à tous :up:
Je possède une Gibson LP Deluxe Goldtop montée en P90 :P:
Le micro manche est un régal! Rondeur et chaleur incomparable :aime: !
Quand au micro bridge je trouve ce dernier un poil faiblar.
Une question bête :
Comment régler la hauteur de ces micros ?
Car en dévissant les 2 vis les + en évidence, je ne fais que défaire le capot du micro :(
Merci ;)
119
Salut silverfox,

tu es sur la bonne piste : la hauteur se régle avec les 2 vis qui ne sont pas sous les cordes.
si le micro ne monte pas ca veut dire qu'il n'y a pas de ressors entre le fond de la cavité et le dessous du micro.
Si tu n'as pas de ressors remplace par de la mousse
120
Elles sont livrée en étui Custom Shop les Deluxe ? :?!: