Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans des P90 faites-vous connaître !

  • 129 réponses
  • 21 participants
  • 5 802 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Fans des P90 faites-vous connaître !
Depuis le temps que ça couve, je lance le sujet.
Ce micro soapbar me fascine depuis un bout de temps.
J'aimerais que les guitaristes qui trainent sur le forum aient la gentillesse de raconter ce qu'ils en pensent, l'usage qu'ils en ont et si possible donner des infos sur la guitare qui les porte.

Pas de snobisme, les P90 de chez Squier ou sans nom sont les bienvenus sur le sujet.

Let's rock. :clin:



Pour illustrer le sujet et se faire plaisir aux yeux par la même occasion.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
81
Définitivement fan de ces micros !

Je les ais découverts un peu par hasard sur mon Epiphone Les Paul Goldtop 56 et c'est toujours ceux d'origine, ils sonnent vraiment bien !

J'adore ce compromis Gibsono/fenderien :bravo:

Du coup j'envisage de mettre des P94 sur la ma SG Faded, quelqu'un sait si ca sonne proche des P90 ou si y'a une différence ?
Les 490 R et T d'origine me bottent vraiment pas :???:
82
Ca devrait bien le faire, si je ne m'abuse le P94 est le P90 au format humbucker de chez Gibson et les SG P90 mmmmmmmmmm :aime: :aime: :aime: . Il me semble que Louis Bertignac (gnac!) utilise beaucoup cette formule avec les super sons qu'on lui connait (connecté dans un VOX).

Il y a l' équivalent chez Seymour Duncan, qui te reviendrait moins cher : les Phat Cat. Il y en a aussi chez Bare Knuckle mais là, je pense que ça doit être plus cher.

De toute manière, Gibson, Seymour Duncan et Bare Knuckle, ça a quelques longueurs d'avance sur les Epi. Quoi que tu choisisses, attends toi à la grosse claque et la super bonne surprise ! :clin:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

83

Hors sujet :

Citation : il est vrai qu'au début, en jouant des rhytmiques endiablées, ma main droite avait tendance à déplacer le sélecteur accidentellement. Je ne gesticule plus, en quelque sorte .

Moi je continue à jouer des rihtmyques endiablées et à gesticuler (en quelque sorte). Je peux pas me calmer. C'est câblé.

Klaatu Barada Nikto
84

Citation : Lol énormement de satu et énormement de ronflette.



Pas si tu restes à bonne distance de l'ampli. Ou alors, c'est que ton matériel a un problème.


Pour la TVL, il m'a juste dit en gros que c'était pas mal, mais pas transcendant non plus. En même temps, il a une 345, je pense qu'il doit être très exigeant niveau son.

 

85

Citation : Pas si tu restes à bonne distance de l'ampli. Ou alors, c'est que ton matériel a un problème.


+1. Vraiment pas gênant, il suffit mettre le niveau à 0 quand tu t'approches de l'ampli. Aucun problème sur ma LP DC Faded, qui n'est pourtant pas blindée.
Sinon, pour Jp6l6 :
On appelle 'soapbar' le P90 rectangulaire avec les 2 vis deux réglage sur le micro. On appelle 'doagear' le P90 qui a les vis sur le coté et donc deux pattes en plastique qui rappellent des oreilles de clebs.
Bruno

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

86
Ben oui parce que des savonnettes avec des oreilles de chiens, ce serait un peu extraterrestre. Il y a même des dogears métalliques mais si mes souvenirs sont bons, ils furent tous appelés soapbar lorsque Seth Lover a sorti les premiers humbuckers, histoire de les distinguer dans le vocabulaire guitaristique de l'époque (+/-1955).

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

87
:8), là il a pas besoin de compresseur pour que ça sonne...

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

88
La classe... :bave:

 

89
J'ai fait mumuse avec la Les Master cette aprêm.
En clean (revue des 3 positions):
http://media.putfile.com/Les-Master-Clean
En crunch:
http://media.putfile.com/Les-Master-Crunch

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

90
La première pièce, c'est quoi, ça me dit quelque chose. :?!: