Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans des P90 faites-vous connaître !

  • 129 réponses
  • 21 participants
  • 5 795 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Fans des P90 faites-vous connaître !
Depuis le temps que ça couve, je lance le sujet.
Ce micro soapbar me fascine depuis un bout de temps.
J'aimerais que les guitaristes qui trainent sur le forum aient la gentillesse de raconter ce qu'ils en pensent, l'usage qu'ils en ont et si possible donner des infos sur la guitare qui les porte.

Pas de snobisme, les P90 de chez Squier ou sans nom sont les bienvenus sur le sujet.

Let's rock. :clin:



Pour illustrer le sujet et se faire plaisir aux yeux par la même occasion.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2
Ca tombe bien j'ai fait un petit sample de mes P90 il y a quelques jours (écoutable sur mon profil). Ils figurent sur une LP DC faded. J'aime surtout ces micros pour leur extraordinaire dynamique.
3
J'aime bien... me demandez pas pourquoi ! je sais pas !... mais j'aime bien !...

enfin... un peu moins sur le bridge... où il est un peu boomy, un peu sourd...

4
J'en suis aussi. et pas seulement les Soapbar, mais les Dogear également. J'ai trois râpes montées en P90.

 

5


J'aime assez cette gratte. Trois c'est peut être un peu beaucoup, mais bon. Quand on aime on ne compte pas. :humm:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6
Trois guitares montées.

LP Jr 1962 (dog ear d'origine), LP Deluxe 1976 (soapbar chevalet, remplacement humbucker originel), LP Jr 1986 (dog ear d'origine).

Toutes trois sonnent très différemment, la plus récente offrant le plus de patate et de "crunch". Tout ça, c'est pas pour faire de la dentelle.
Klaatu Barada Nikto
7


J'adoooooooore!

Patate, crunch, un peu brouillon, mais dévastateur...
8

Hors sujet : Ah nan, le P90 belge il a moins la frite déjà.
Même monté en trois exemplaires sur une guitare, on a toujours un P90 une fois.

Moufle, la balise en carton elle est pas faite pour emballer les sardines.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

9

Hors sujet : Un de mes buts dans la vie est de pourrir tes threads. J'en ai encore un paquet à écluser...

10
Retour au sujet, j'aime aussi les P-90.
Aucune gratte équipée avec dans ma collec', mais la plupart de celles que j'ai essayées m'ont tapé dans les noreilles. La dernière était une LAG Roxane MIF.
J'aime moins la position aigue, mais alors la grave : :humm:
A la fois fin et épais, voilà comment je définirais la sonorité d'un P-90. Le chaînon manquant entre le simple aigrelet et le humbucker parfois trop costaud.

:boire:

S*ck my duck !

Mes ventes...