Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans des P90 faites-vous connaître !

  • 129 réponses
  • 21 participants
  • 5 835 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Fans des P90 faites-vous connaître !
Depuis le temps que ça couve, je lance le sujet.
Ce micro soapbar me fascine depuis un bout de temps.
J'aimerais que les guitaristes qui trainent sur le forum aient la gentillesse de raconter ce qu'ils en pensent, l'usage qu'ils en ont et si possible donner des infos sur la guitare qui les porte.

Pas de snobisme, les P90 de chez Squier ou sans nom sont les bienvenus sur le sujet.

Let's rock. :clin:



Pour illustrer le sujet et se faire plaisir aux yeux par la même occasion.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis Fan ! et possesseur heureux d'une LP DC Faded. Des soapbars donc. Par contre, ils sont très sensibles aux réglages en hauteur, j'ai mis un moment à trouver le bon réglage. Je regrette beaucoup de n'avoir pas connu ces micros plus tôt, j'aurais gardé ma LP Deluxe dont les minihumbuckers ne me satisfaisaient pas.

Hors sujet : Friedlander : ta Deluxe 76, quelle couleur ? Je suis à la recherche des LP que j'ai vendues il y a quelques années, juste pour savoir si elles sont entre de bonnes mains...


Bruno

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

12

Citation : A la fois fin et épais, voilà comment je définirais la sonorité d'un P-90. Le chaînon manquant entre le simple aigrelet et le humbucker parfois trop costaud.



un peu comme le wide-range fender quoi... j'ai les deux mais comme ils sont montés sur des guitares de conceptions tellement différentes, c'est difficile de comparer au niveau sonorité... par contre au niveau sortie c'est très équivalent...
13

Hors sujet : Ma Deluxe est une Cherry Sunburst, de 1976 d'après le serial. Achetée d'occase à Pigalle en 1981, modifiée par mes soins vers 1985 (je ne me souviens plus) avec un P-90 acheté lui aussi d'occase. C'est donc pas une des tiennes.

Klaatu Barada Nikto
14

Hors sujet : Oui, la mienne était Red Cherry et je l'ai vendue en 2002 (je crois...). Je l'avais laissée en dépot chez Guitar Garage quand ils étaient rue de douai

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

15

Hors sujet : La mienne vient de chez Lead Guitars, mais du temps où ils étaient rue Houdon. Ca fait une paye... Achetée 4600 F à l'époque, une jolie fortune pour moi. Je sais pas combien ça va chercher maintenant... 1200 euros ?

Klaatu Barada Nikto
16

Hors sujet : Sapristi, j'ai tt un album enregistré avec une LP Jr, mais j'ai pas la moindre idée de comment on publie un sample ici.

Klaatu Barada Nikto
17
Je flague, car je bave/me tâte pour une petite Godin LG P90. Elle a beau être pas trop chère (vieux modèle), je commence à trop ressembler à un collectionneur! :volatil:
18

Citation : une petite Godin LG P90



J'en ai essayé une dernièrement : très bon!
19
On dirait une version Godin de la Junior. C'est ça ? Quoi de mieux qu'une Junior ? Le prix ?
Klaatu Barada Nikto
20
Pour:
- Le prix
- La qualité de la lutherie
- Le confort
- Micros P90 Seymour Duncan

Contre (et encore, il faut activer les balises [conservateur à vision étroite]):
- Manche vissé (bin oui, traditionnellement, il faut du manche collé... :oops2: )
- Version céramique des P90 (c'est bien connu, seul l'AlNiCo sert pour les bons micros vintéïge staïle)

Godin vient de sortir de très belles versions avec table en érable flammé, mais comme je suis un peu réac sur le coup (la totale là: conservateur et réac :8O: ), je préfère la version vraiment de base (vernis satiné sans table flammée).