Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans des P90 faites-vous connaître !

  • 129 réponses
  • 21 participants
  • 5 798 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Fans des P90 faites-vous connaître !
Depuis le temps que ça couve, je lance le sujet.
Ce micro soapbar me fascine depuis un bout de temps.
J'aimerais que les guitaristes qui trainent sur le forum aient la gentillesse de raconter ce qu'ils en pensent, l'usage qu'ils en ont et si possible donner des infos sur la guitare qui les porte.

Pas de snobisme, les P90 de chez Squier ou sans nom sont les bienvenus sur le sujet.

Let's rock. :clin:



Pour illustrer le sujet et se faire plaisir aux yeux par la même occasion.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
41
Pas de sectarisme en effet.
Disons que le caractère et la dynamique sont les points de départ qui nous intéressent autour du P90. Les micros proches quels que soient leurs formats et leur marque nous intéresseront aussi. On est là pour échanger, pas tourner en rond sur "le P90 et pas un autre".

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

42
Héhéhé...

que les bobines soient superposées ou l'une à coté de l'autre un double bobinage reste un double bobinage non ? le p-100 est un "stacked humbucker"
le p-90 reste un simple bobinage...

pinaillage ? je sais pas... c'est juste qu'il ne faut pas ajouter à la confusion :noidea: combien de zozo jouent avec une tele deluxe 72 ou une thinline en étant persuadés qu'ils jouent avec des humbuckers... c'est pareil pour le p-100 et le p-90 non ? ça peux paraitre du pinaillage oui...

ce n'est pas du sectarisme, juste de savoir de quoi on parle... non ? :roll:
43

Hors sujet :

Citation : combien de zozo jouent avec une tele deluxe 72 ou une thinline en étant persuadés qu'ils jouent avec des humbuckers

C'était pas des humbuckers ???? Ben ça, je tombe de haut. Le micro manche sur la Micawber à Kifff, c'est pas un humbucker ?

EDIT : si, c'est bien un PAF à l'envers. Pour le reste, je m'étonne tjs.

Klaatu Barada Nikto
44

Hors sujet : Les micros en Z de la Precision ou de certaines Tele (ou encore de la G&L Comanche) sont humbucker, car leur conception leur permet de réduire le bruit de fond typique des micros simples, mais ne sont pas des micros doubles au sens que l'on donne généralement au micros de type PAF à bobines juxtaposés côte à côte. La confusion, ça fait longtemps qu'elle est là. J'ai bien l'impression que nous n'arriverons pas à obtenir des catégories bien hermétiques...
Mais, bien que cette discussion puisse être intéressante, je ne crois pas que ce soit l'esprit de ce que ce pôv' Linnou avait en tête en lançant ce thread!

45

Hors sujet :

Citation : Les micros en Z de la Precision ou de certaines Tele (ou encore de la G&L Comanche) sont humbucker, car leur conception leur permet de réduire le bruit de fond typique des micros simples,


donc les séries noiseless pour strat et tele sont des humbuckers ? :?!:

46
Le P100 et le P90 ont un son très très proche, il faut souvent démonter pour savoir quel type c'est. Vu qu'en musique, c'est l'oreille qui compte et pas l'électronique, je suis pour que les possesseurs de P100 viennent dans notre club. Idem pour le H90, et tous les micros surbobinés qui ne sont que des variations sur le thème du P90. Amen.
Bruno.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

47

Citation : donc les séries noiseless pour strat et tele sont des humbuckers ?


Yep!

Amène! :mdr:
48
Bon ok... :noidea:
49
Bah voilà ma les Master:


Si vous voulez plus d'info c'est ici:
https://www.huort-ch.com/lang_fra/fr_lesmaster.htm

Je ferai des samples d'ici qqs temps.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

50
Chère?