Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Magasin d'occase sur Paris?

  • 45 réponses
  • 11 participants
  • 1 985 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Magasin d'occase sur Paris?
Salut à tous.

Et voilà!!! Je me décide sur une Epiphone SG Spéciale et voilà qu'un post me dit de prendre une G400 d'occase. Alors moi je gamberge et je m'énerve tout seul parce que pas beaucoup de petites annonces pour des G400.
Bref! Vous connaissez des magasins sympa où on peut trouver des grattes d'occase sur Paris??

Merci pour les réponses.

-------------------------------------
Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
31
Je fais également des études d'économies ;)
Et qd tu voit le prix "output" com tu dis de Vigier et bien les magasin se font pas 50% de marge :!:
Ca c le 1ére chose
La 2éme ce que je réagissait a ce que disait Cyberludo aka Marcel qui sous entendait que Guitare = Canapé
Et que cété facil d'avoir en magasin 30% de réduc sur une gratte
Si vous m'avez 30% de réduc en France sur la LP STD de Gibson qui est a 2100e je vous offre la mousse :boire: ;)

PM
32
Non, il parlait en général, Vigier est un cas à part, car il n'a qu'un intermédiaire, les mags.

Prends les grattes coréennes, sortie d'usine, ça vaut entre 19,95 et 89,95 USD, et au bout de la chaine, combien ?

Maintenant, 30 % de réduc dans un mag, j'aimerais bien...ou alors sur de l'occase !
Ceci dit, il y avait Backstage qui faisait bien ça, et on voit ou il en est maintenant...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

33
Moi j'allais quasiment tt le tps chez Backstage :bravo:
Y ont fermé :(((
Mais g jamais u 30% :|

Sinon Vigier c'est Hight Tech Distribution et leur prix sur les Music Man et tt les marques qu'il importe et donc le prix auquels les achéte les magasin francais, puisque c de ca que l'on parle : la marge des magasins en France
Et bien on voit clairement qu'il font un marge de 30% MAXIMUM
aprés a combien ca sort de l'Usine aux States ou en corée c autre chose.....

PM
34
Yo, tu as raison, dans le contexte strict bouclars de détail, c'est 30 % net (sans les TVA)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

35
Justement chez backstage, j'ai déjà eu 50% (sur ma rg7 620) :clin:
36

Citation : Non, il parlait en général, Vigier est un cas à part, car il n'a qu'un intermédiaire, les mags.


exactement

:coucou: Pm, tu fais quoi exactement comme études ?
37
Non mais le probléme c qu'on parle pas de la mem chose !
moi je parle de la marge des magasins !
pas la différense du prix qu'il y a entre le prix sortie d'usine et le prix de vente

Consernat Vigier : OK
Mais HTD distrubue des marque américaines et la différence entre le prix de vente de HTD (le distributeur) et le prix de vente en magasin : c'est 30%

Korni : Je prépare un D U T d'économie et gestion option comptabilité et gestion !

Ps : bravo pour les 50% de réduc : g jamais u cette chance...

PM
38
Les réductions, c'est toujours la même chose : c'est un principe d'offre et de demande.

Vous n'obtiendrez jamais de réduction significative sur un produit qui se vend bien (comme une Gibson LP, par exemple). il y a trop de vente facile pour ce type de gratte. Par contre, il peut arriver que le type veuille écouler son stock, ou que le modèle ne soit pas un best-seller, et là, on peut faire de bonnes affaires.

J'en ai fait l'expérience avec mon dernier achat : je voulais une Gibson 335. Et bien Gibson les sort au compte-gouttes, s'il y en a une en magasin, c'est bien la mort. Et en plus, ça s'achète, et cher ! Comment avoir des réductions dans ces conditions (je parle d'autre chose que des réductions en dessous de 5%) ?
Conclusion, je l'ai pas achetée neuve.

De toute façon, on ne perd jamais rien à demander une réduction. Je le fais systématiquement pour tous mes achats importants. Si on veut que ça marche, il faut avoir des arguments (modèle en exposition, petit défaut, fin de série, parce qu'on est jeune et sans fric, parce qu'on est vieux, parce qu'on est riche et qu'on reviendra acheter d'autres choses chez lui...). Et il ne faut pas craindre la discussion. Les marchands marchandent. Ceux qui vous disent le contraire, demandez-leur comment ils font eux avec leurs fournisseurs ou leurs importateurs ! Et si vraiment ils veulent pas vous faire de ristourne, allez voir ailleurs.


Que les magasins se fassent de la marge, en tant que payeur ça m'attriste parce que ça rend les grattes plus chères. Mais en tant que guitariste, rien de plus normal. Je suis bien content que les magasins soient là pour essayer des grattes, les faires régler, s'occuper des problèmes de garantie, etc...

Et il ne faut pas oublier que dans le prix d'une guitare, on paie le cout du stock du magasin. Avoir une centaine de guitares en magasins prètes à être essayées, même si on les chiffre entre 5000 FRF et 10 000 FRF chacune, ça fait entre un demi-million et un million de francs à avoir débourser pour le gérant du magasin, argent qui dort sur les présentoirs. Ca aussi ça a un cout.
39
Exactement, et de plus le stock se déprécie, car plus les grattes sont essayées, même avec soin, plus elles s'éloignent de l'état du neuf (jamais déballées) et moins le mag peuvent les vendre cher....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

40
T'as un magasin Gillou ?

J'ai comme entendu les larmes couler sur tes joues quand tu a écris ton post précédent... :bravo: