Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares Schechter, qu'est ce que ça vaut ?

  • 51 réponses
  • 14 participants
  • 1 854 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitares Schechter, qu'est ce que ça vaut ?
Voilà j'ai repéré la Diamond Series C1 Classic



j'ai jamais entendu parler de cette marque, mais vu le site où c'est vendu (je ne nommerais pas le site :mdr: ) ça doit être du bon. Donc je me posais la question si certains d'entre vous l'avais et pourrais me dire ce qu'ils en pensaient (voir même donner des extraits sonores), si elle était polyvalente aussi.

voilou

Afficher le sujet de la discussion
11
En plus Fender vient juste de sortir un Strato Custom Shop signature Mark Knopfler



C'est la classe !! :bravo2:

http://www.djsoulmachine.com

 

Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D

Poly  : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50

Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES

12
La devil tribal du post de lony arrache tout :rocket:

---------------------------------------------------------
13
J'ai une Strat Schecter des 80's (qui a été montée par James Trussard à l'époque !) et je peux vous dire que ça dégage un max !!
C'est pas exactement le même model que celle de Knopfler : Y'a un double Bill Lawrence en micro chevalet, un Floyd Rose original et un boost à pile.
Par contre les 2 simples sont des Schecters et c'est des micros fabuleux !
Super polyvalent quoi...
C'était des grattes très haut de gamme à l'époque mais je sais pas ce que valent les Schecters actuelles.
14
J'en ai une (CET custom Shop), c'est du très haut de gamme, à 95% comparable à une Tom Anderson Drop Top (que j'ai aussi).
La différence essentielle, c'est que Schecter utilise un birdseye pour le manche alors que Tom refuse, il préfère un hard rock maple très dur. Résultat, le manche de la Tom ne bouge pas alors que celui de la Scheter varie un peu plus....
Sinon, on peu aussi demander les bois qu'on veut, basswood/érable quilted sur la Tom, frène/érable quilted sur la Schecter.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

15
La CET c'est celle qui ressemble à la télé?
16
Ah non, c'est la PT qui ressemble à la télé je crois...
Je vois pas à quoi elle ressemble la CET ?
Ils sont pas très inspirés pour trouver leur noms de grattes chez Schecter :clin:
17
CET = Contoured Exotic Top, c'est en gros une Strat avec une table en super érable ou koa (érable quilted AAAAA black cherry pour moi), un floyd et les micros Schecter (HSS)
J'ai pris l'accastillage doré, la touche Jacaranda (palissandre d'Amérique du Sud) et la tête peinte, et bien sûr gaucher..

Exemple:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

18
Ha ouais :bravo:
C'est un peu plus qu'une Strat quoi...
Sur la mienne y'a pas de table ni de touche rapportée et le manche est d'une essence d'érable exotique vachement foncée (couleur miel).
Le manche est très peu vernis à l'arrière : ça lui donne un touché satiné hyper confortable et chaud.
19
Kelkun sait si il existe une C-1 Classic en version baryton?
20
Non, pas en Classic, mais en version C1 normale, c'est la C1 EX (pour Extended Scale)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.