Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix guitare électrique, Jackson? Ibanez? Esp?

• 114 réponses
  • 19 participants
  • 5 639 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix guitare électrique, Jackson? Ibanez? Esp?
Bonjour,

Voilà 12 ans que je joue de la guitare et je n'ai toujours pas changer de gratte, pourtant j'ai un modèle bas de gamme, une copie de Les Paul mais je l'adore, je suis parfaitement à l'aise avec. Seulement j'ai maintenant envie de faire de nouvelle chose, une guitare plus... "technique", avec un manche plus fin, un vibrato, pour bosser davantage ma technique justement, mon budget serait de 1100 Euros grand maxi... Et je me demande ce qui se fait, j'ai lu certains posts mais ça dépend du jeu de chacun. Je joue des trucs assez différents, j'aime les beaux sons clairs cristallins mais j'ai aussi besoin d'un gros son metal pour mes titres plus metal (Très metal)...

J'ai toujours pensé à Ibanez car j'aime le design mais c'est idiot, je ne connais pas Jackson, j'ai un a priori énorme, ce qui est idiot aussi, bref, j'ignore vraiment ce qui pourrait être bien car je ne suis plus du tout le marché de la guitare...

Juste pour info, pas eu le temps de l'essayer encore mais j'étais bien branché par cette guitare:

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider? Merci d'avance,

AnaoN.

Mdf : KING CRIMSON The Power To Believe
Afficher le sujet de la discussion
111
Salut anaon .
je te recommande une marque de guitare americaine c'est schecter, j'en possede une et ces grattes sont geniales.
www.schecterguitars.com
le truc chiant c'est qu'elle ne sont pas vendues en france mais gillou d'audiotubetech en importe alors va faire un tour sur son site et vois ce qu'il propose.
http://www.audiotubetech.com/
voila ce que tu peu avoir pour a peu pres 1070 euros en sachant qu'il fait 20% au inscrit de audiofanzine.
ca te fait une gratte à 5600 frs au lieu de 7000 frs.
voila salut
112
Ah oui j'ai entendu parlé de ces grattes, C1, c'est pas ça? Elles sont belles, mais je ne suis pas sûr que techniquement, elles me conviennent... A essayer... Pour l'instant, mon choix est fixé sur la Jackson... Juste qu'il faut que je sache si je pourrais lui mettre de vrais EMG par la suite...
113
Oui mais d'apres ce que j'ai compris il faut que tu fasse attention a ce que tu puisse les splitter.
au fait c'est quelle jackson?
114
115
C'est vrai qu'elle a de la gueule :bravo: