Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix guitare électrique, Jackson? Ibanez? Esp?

• 114 réponses
  • 19 participants
  • 5 657 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix guitare électrique, Jackson? Ibanez? Esp?
Bonjour,

Voilà 12 ans que je joue de la guitare et je n'ai toujours pas changer de gratte, pourtant j'ai un modèle bas de gamme, une copie de Les Paul mais je l'adore, je suis parfaitement à l'aise avec. Seulement j'ai maintenant envie de faire de nouvelle chose, une guitare plus... "technique", avec un manche plus fin, un vibrato, pour bosser davantage ma technique justement, mon budget serait de 1100 Euros grand maxi... Et je me demande ce qui se fait, j'ai lu certains posts mais ça dépend du jeu de chacun. Je joue des trucs assez différents, j'aime les beaux sons clairs cristallins mais j'ai aussi besoin d'un gros son metal pour mes titres plus metal (Très metal)...

J'ai toujours pensé à Ibanez car j'aime le design mais c'est idiot, je ne connais pas Jackson, j'ai un a priori énorme, ce qui est idiot aussi, bref, j'ignore vraiment ce qui pourrait être bien car je ne suis plus du tout le marché de la guitare...

Juste pour info, pas eu le temps de l'essayer encore mais j'étais bien branché par cette guitare:

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider? Merci d'avance,

AnaoN.

Mdf : KING CRIMSON The Power To Believe
Afficher le sujet de la discussion
101
Sur le site seymour duncan ils mettent "alnico 5 bar" pour le JB et "ceramic bar" pour le SH- 5 :???:
102
Ca m'ettonerai fort que ca ai changé, mais quand j'ai changé mes mics y'a un an, je me tatait entre les deux, et touts les vendeurs m'ont dit ceramique pour les deux. de même pour le Jazz :8O:

mais je viens de me rendre compte qu'ils le donnaient aussi en alnico 5 sur le site, le jazz :8O: ,la je comprend plus rien, il sonne pas du tout alnico le jazz, mais alors la pas du tout :8O:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

103

Citation : Ah oui génial merci, et par curiosité/info, tu l'as payé combien ton Ibanez?

436€, soit le double de ce que je pensais mettre, mais elle est trop mignonne, et le 4 fois sans frais rend bien des services. :clin:
104
Cool Opooly, et tu es content de la finition, du manche etc? Tu en as pour combien de micros?
105

Citation : tu es content de la finition, du manche etc?

La finition est impeccable, je l'ai observée en détail et rien ne me parait mal fini.
Le verdicte de mes amis "connaisseurs" a été le même, elle est magnifique.

La table érable est du plus bel effet :aime: , c'est ce qui m'a fait craquer pour ce modèle.
"En vrai" la couleur ne rend pas comme sur la photo du site Ibanez, c'est beaucoup plus foncé, ambré.

Avant de me décider pour la série SA, je pensais prendre une RG, mais la différence de taille et de poids est spectaculaire.

Le manche est à l'image de la guitare, ultra plat, je n'ai malheureusement pas l'expérience pour savoir si c'est bon ou pas.
Je joue avec le pouce derrière (formation classique) et c'est confortable à souhait.

Citation : Tu en as pour combien de micros?

En achetant cette guitare, je savais que je changerai les micros.
Je phantasmais sur le EMG 81 après l'avoir testé sur la RG d'un ami, du coup j'ai décidé de tout passer en EMG.

J'ai pris le Kit SA/SA/81 à 339€, le kit est complet avec notice de montage, prise jack, cables, potentiomètres et sélecteur.
106
Hello a tous....
:8)
J'ai pas lu tout le topic..rop long, je suis faineant...
:oops:
Mais j'ai une Reivax de Xaviezr Petit et ca donne ce qu'on veut mettre dedans..
Je m'explique... :???:
Tu peux choisir les micros, et je pense qu'avec une paire d'emg, ca doit le faire tres tres bien pour le metal tres lourd, car deja avec des di marzio, ca arrache...
:D:
Voilou...
107
108
C'est quoi ce lien? :?!:
109
T'a pas chargé la page en entier ?
Ou tu connaissais pas Philippe Dubreuille ?....
110
Euh si mais je ne connais pas, c'est un luthier j'imagine... Elles sont sépciales ces grattes...