Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix guitare électrique, Jackson? Ibanez? Esp?

• 114 réponses
  • 19 participants
  • 5 665 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix guitare électrique, Jackson? Ibanez? Esp?
Bonjour,

Voilà 12 ans que je joue de la guitare et je n'ai toujours pas changer de gratte, pourtant j'ai un modèle bas de gamme, une copie de Les Paul mais je l'adore, je suis parfaitement à l'aise avec. Seulement j'ai maintenant envie de faire de nouvelle chose, une guitare plus... "technique", avec un manche plus fin, un vibrato, pour bosser davantage ma technique justement, mon budget serait de 1100 Euros grand maxi... Et je me demande ce qui se fait, j'ai lu certains posts mais ça dépend du jeu de chacun. Je joue des trucs assez différents, j'aime les beaux sons clairs cristallins mais j'ai aussi besoin d'un gros son metal pour mes titres plus metal (Très metal)...

J'ai toujours pensé à Ibanez car j'aime le design mais c'est idiot, je ne connais pas Jackson, j'ai un a priori énorme, ce qui est idiot aussi, bref, j'ignore vraiment ce qui pourrait être bien car je ne suis plus du tout le marché de la guitare...

Juste pour info, pas eu le temps de l'essayer encore mais j'étais bien branché par cette guitare:

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider? Merci d'avance,

AnaoN.

Mdf : KING CRIMSON The Power To Believe
Afficher le sujet de la discussion
91
Héhéhéhéhé :bravo:

Mood g pas testé le 89 de EMG :noidea:
apparement c un 85 splitable, certain disent que c le meilleur micros EMG, d'autre (en fait seul Patrice Vigier) disent qu'il sonne pas......

PM
92
Le seul p^tit probleme comme dans tous les micros splittables, c'est que tu as une perte de niveau relativement consequente entre le double et le simple....Gillou semble apprecier ca, d'autres detestent, et enfin mon avis propre, c'est qu'un double reste un double et un simple reste un simple et les poules s'ront bien gardées! :mdr:
93
C'etait juste pour avoir d'autre avis que le mien..
Je viens juste d'acheter une cort equipée en EMG...bonne definition je trouve!
mici mici :bravo:
94
Je partage aussi cette vision. Je ne veux plus de micros splittables ...

https://open.spotify.com/artist/1SEeS4AlvvxgAwmfH4zHiW?si=4qsg5eGJQ1aBylu6Bkth6w

95
Yeps vous en pensez koi du duncan custom SH-5 ?
je situe mieuxle JB SH-4 : est ce que la céramique du SH-5 lui donne un son plus "froid" en comparaison ?
96
Qualité, rondeur juste ce qu'il faut.

https://open.spotify.com/artist/1SEeS4AlvvxgAwmfH4zHiW?si=4qsg5eGJQ1aBylu6Bkth6w

97
Vous pensez aux micros, alors là j'suis dépassé... Question, les EMG semblant être une référence, ça se met sur de l'Ibanez? Par hasard...
98

Citation : les EMG semblant être une référence, ça se met sur de l'Ibanez?

Normalement sans problème (j'espère), je vais en mettre sur la mienne d'ici à la fin de la semaine prochaine.
Je pourrais donc te dire comment s'est passé le montage et si cela vaut le coup (j'espère aussi).
99
Ah oui génial merci, et par curiosité/info, tu l'as payé combien ton Ibanez?
100

Citation : Yeps vous en pensez koi du duncan custom SH-5 ?
je situe mieuxle JB SH-4 : est ce que la céramique du SH-5 lui donne un son plus "froid" en comparaison ?

Le JB est ceramique aussi, et le custom est basé sur le JB.

les différences, plus d'harmoniques, plus de patate, plus de definition, plus de tout quoi.

j'en ai un sur ma Jackson, rien a redire (ci ce n'est que je veux un Tone Zone :bave: )

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not