Choix guitare électrique, Jackson? Ibanez? Esp?
- 114 réponses
- 19 participants
- 5 665 vues
- 1 follower
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/11/2003 à 12:19:02Choix guitare électrique, Jackson? Ibanez? Esp?
Bonjour,
Voilà 12 ans que je joue de la guitare et je n'ai toujours pas changer de gratte, pourtant j'ai un modèle bas de gamme, une copie de Les Paul mais je l'adore, je suis parfaitement à l'aise avec. Seulement j'ai maintenant envie de faire de nouvelle chose, une guitare plus... "technique", avec un manche plus fin, un vibrato, pour bosser davantage ma technique justement, mon budget serait de 1100 Euros grand maxi... Et je me demande ce qui se fait, j'ai lu certains posts mais ça dépend du jeu de chacun. Je joue des trucs assez différents, j'aime les beaux sons clairs cristallins mais j'ai aussi besoin d'un gros son metal pour mes titres plus metal (Très metal)...
J'ai toujours pensé à Ibanez car j'aime le design mais c'est idiot, je ne connais pas Jackson, j'ai un a priori énorme, ce qui est idiot aussi, bref, j'ignore vraiment ce qui pourrait être bien car je ne suis plus du tout le marché de la guitare...
Juste pour info, pas eu le temps de l'essayer encore mais j'étais bien branché par cette guitare:
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider? Merci d'avance,
AnaoN.
Mdf : KING CRIMSON The Power To Believe
Voilà 12 ans que je joue de la guitare et je n'ai toujours pas changer de gratte, pourtant j'ai un modèle bas de gamme, une copie de Les Paul mais je l'adore, je suis parfaitement à l'aise avec. Seulement j'ai maintenant envie de faire de nouvelle chose, une guitare plus... "technique", avec un manche plus fin, un vibrato, pour bosser davantage ma technique justement, mon budget serait de 1100 Euros grand maxi... Et je me demande ce qui se fait, j'ai lu certains posts mais ça dépend du jeu de chacun. Je joue des trucs assez différents, j'aime les beaux sons clairs cristallins mais j'ai aussi besoin d'un gros son metal pour mes titres plus metal (Très metal)...
J'ai toujours pensé à Ibanez car j'aime le design mais c'est idiot, je ne connais pas Jackson, j'ai un a priori énorme, ce qui est idiot aussi, bref, j'ignore vraiment ce qui pourrait être bien car je ne suis plus du tout le marché de la guitare...
Juste pour info, pas eu le temps de l'essayer encore mais j'étais bien branché par cette guitare:
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider? Merci d'avance,
AnaoN.
Mdf : KING CRIMSON The Power To Believe
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
91 Posté le 06/11/2003 à 16:06:18
Héhéhéhéhé
Mood g pas testé le 89 de EMG
apparement c un 85 splitable, certain disent que c le meilleur micros EMG, d'autre (en fait seul Patrice Vigier) disent qu'il sonne pas......
PM
Mood g pas testé le 89 de EMG
apparement c un 85 splitable, certain disent que c le meilleur micros EMG, d'autre (en fait seul Patrice Vigier) disent qu'il sonne pas......
PM
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
92 Posté le 06/11/2003 à 16:08:23
Le seul p^tit probleme comme dans tous les micros splittables, c'est que tu as une perte de niveau relativement consequente entre le double et le simple....Gillou semble apprecier ca, d'autres detestent, et enfin mon avis propre, c'est qu'un double reste un double et un simple reste un simple et les poules s'ront bien gardées!
Anonyme
521410
93 Posté le 06/11/2003 à 16:09:46
C'etait juste pour avoir d'autre avis que le mien..
Je viens juste d'acheter une cort equipée en EMG...bonne definition je trouve!
mici mici
Je viens juste d'acheter une cort equipée en EMG...bonne definition je trouve!
mici mici
shivering_tom
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
94 Posté le 06/11/2003 à 16:10:48
Je partage aussi cette vision. Je ne veux plus de micros splittables ...
https://open.spotify.com/artist/1SEeS4AlvvxgAwmfH4zHiW?si=4qsg5eGJQ1aBylu6Bkth6w
el paso
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
95 Posté le 06/11/2003 à 16:18:51
Yeps vous en pensez koi du duncan custom SH-5 ?
je situe mieuxle JB SH-4 : est ce que la céramique du SH-5 lui donne un son plus "froid" en comparaison ?
je situe mieuxle JB SH-4 : est ce que la céramique du SH-5 lui donne un son plus "froid" en comparaison ?
shivering_tom
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
96 Posté le 06/11/2003 à 16:29:04
Qualité, rondeur juste ce qu'il faut.
https://open.spotify.com/artist/1SEeS4AlvvxgAwmfH4zHiW?si=4qsg5eGJQ1aBylu6Bkth6w
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
97 Posté le 06/11/2003 à 17:53:27
Vous pensez aux micros, alors là j'suis dépassé... Question, les EMG semblant être une référence, ça se met sur de l'Ibanez? Par hasard...
Opooly
1340
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
98 Posté le 06/11/2003 à 18:33:48
Citation : les EMG semblant être une référence, ça se met sur de l'Ibanez?
Normalement sans problème (j'espère), je vais en mettre sur la mienne d'ici à la fin de la semaine prochaine.
Je pourrais donc te dire comment s'est passé le montage et si cela vaut le coup (j'espère aussi).
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
99 Posté le 06/11/2003 à 18:59:27
Ah oui génial merci, et par curiosité/info, tu l'as payé combien ton Ibanez?
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
100 Posté le 06/11/2003 à 19:03:00
Citation : Yeps vous en pensez koi du duncan custom SH-5 ?
Le JB est ceramique aussi, et le custom est basé sur le JB.
les différences, plus d'harmoniques, plus de patate, plus de definition, plus de tout quoi.
j'en ai un sur ma Jackson, rien a redire (ci ce n'est que je veux un Tone Zone )
- < Liste des sujets
- Charte