Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le son de la strat de Hammett

• 109 réponses
  • 14 participants
  • 2 513 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le son de la strat de Hammett
Ben voila je viens de voir le clip de Metallica "I disapear" (mission impossible 2) et j'ai adoré le son de sa strat :bravo: (enfin je c pas si ça a été enregistré avec une strat :???: mais dans le clip c'en est une). Du coup j'aimerais connaitre de quel modèle il s'agit (avec les caracteristiques si possible) et si quelqu'un savait quel(s) effet(s) il utise ce serait encore mieux.
Jam Time
Afficher le sujet de la discussion
31
Arf le dernier est execlent je trouve que metallica a voulu prendre des risques comme a chaque fois enfin un disque de metallica sans solo de taré ca jadore la batterie avec un gros son bien crade e tpur ce qui des accordage je crois qui joue un demi ton en dessou sdu standard depuis load moi jaime ST anger :aime: autant que les autres
32
Ben moi étant un ancien grand fan de Metallica j'ai écouté l'album une fois puis je l'ai rangé dans sa boîte, j'ai tenté de le réécouter une fois mais :beurk: alors j'ai plus insister quelle saloperie cette album c'est l'album le plus merdique que j'ai entendu depuis très longtemps, même le DVD est d'un chiant à regarder jusqu'au bout :beurk: je pensais pas un jour parler comme ça de Metallica groupe qui a bercé toute mon enfance :lol: ( Metallica RIP )
33

Citation : G le Guitar Collector Metallica de l'inélarable JJR

koikes ????

pour moi le sommum de metallica c'est le s&m,jamais vu un live qui déchire autant
34
Je parlé d'un magazine de guitare fait par l'équipe de Jean Jacques Rébillard (qui est pas trés apprécié ici d'ou l'éxpréssion "inélarable" = humour :mrg: ) qui raconte un peu le parcour de Metallica ou plutot qui paraphrase le DVD classic album de Metallica a propos du Black Album
Enfin c un mag avec les partition guitare/basse et les playback de 4 chansons + des riffs ou ils explique le style de Metallica

Bref c pas un truc fait par metallica :ptdr:

PM
35
Ce qui me fait marrer c'est que ce mec il a jamais le son du groupe :mdr:
Puis ses vidéos pédagogiques sont à mourir de rire avec sa gueule de tebê :fou:
36
Héhé
g jamais vu c vidéo :ptdr:
Et pour le son des groupes en ? ben il fait avec les moyens du bords, si avec un POD ou un Tubefex il pe avoir le son des 25 combinaison d'ampli que Metallica a mis plusieurs mois a enregistrer ca serait trop beau :clin:
Autant j'aime pas guitar part, autant les guitare collector sont pas trop mal foutu meme si il font qd meme du copié collé au niveau des infos qu'il mettent dedans
Pour celui qui connait pas trop le groupe en ? c pas mal
Mais celui qui connait bien restera frustrer
D'autant qu'avec le net les partoche tu les as facile maintenant

mais bon y a qq playback sympa

PM
37
Bah je critique mais quand j'ai débuté je me suis tapé toute la collection des guitar collector metallica, GNR, Clapton, Dire Straits c'était excellent de pouvoir jouer tous ces morceaux pour pas cher, et toutes ces informations :aime: , mais bon c'est avec du recul que je trouve que ça sent le truc bien commercial :ptdr:
38
Pareil ;)
cela dit commercial c vrai ils en ont fait qq un qui techniquement méritait pas et on sentait que cété juste parsque le groupe été populaire...
Mais je trouve que cété courageux de faire celui sur Iron Maiden ou Satriani
et puis si il été si commercial que ca il aurait fait Korn et autre...
par contre y en a un ou 2 qu'il doivent faire pour pas etre ridicule genre Van Halen
Dream Theater ce serait cool aussi mais ne révons pas :frown:

Guitar Part est lui puissament commercial

PM
39
Guitar part :beurk:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

40
Pourquoi t'as changé de pseudo Lonewolf?

C'est peut-être parce que c'est trop technique pour JJR :mdr: qu'il n'y a pas de guitar collector de DT, ou Van Halen, pourtant il y aurait plein de truc à bosser!!