Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le son de la strat de Hammett

• 109 réponses
  • 14 participants
  • 2 514 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le son de la strat de Hammett
Ben voila je viens de voir le clip de Metallica "I disapear" (mission impossible 2) et j'ai adoré le son de sa strat :bravo: (enfin je c pas si ça a été enregistré avec une strat :???: mais dans le clip c'en est une). Du coup j'aimerais connaitre de quel modèle il s'agit (avec les caracteristiques si possible) et si quelqu'un savait quel(s) effet(s) il utise ce serait encore mieux.
Jam Time
Afficher le sujet de la discussion
51
Salut Pm :clin:
quant tu dis :

Citation : sur scéne il a kamais utilisé une strat avec 3 micros simples pour jouer One
Pour avoir le son qu'il a il faut des micros doubles

Perso je me demandais si c'était pas uns strato montée en EMG... le son de Kirk qu'il y a dans dissappear est vachement aigu, avec des simples EMG (style Gilmour) on doit avoir un son proche du sien non?
52
Salut Lost :bravo:

ben non je pense pas
les Fender strat de Kirk ont des micros avec des plots et les EMG SA on pas de plots
Peut etre pour le plans de solos il avait un strat car cété des plans a la Hendrix....
Mais franchement il faut pas se fier aux guitare des clips !!!
Lenny Kravitz par ex parlais d'une des ses Gibson Flyng V et il disait qu'elle lui servais que pour les clips !!

Maintenant peut etre que Kirk a des simples sur cette chanson mais com les grattes sont doublé par Hetfield qui lui doit jouer avec des doubles on entends pas trop la différence...

Cela dit Kirk ne joue pas trés souvent les rythmique dans Metallica en Studio : c Hetfield qui fait tout ;)
53
Hetfield, c un sacré guitariste/chanteur tout de meme :clin:
kirk lui il perd d'album en album !
à cette vitesse, il va finir dans un groupe style sum 41 ou blink 182 :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

54
Si hetfield enregistre toutes les rythmiques des albums et ben sur ST Anger le pauvre Kirk il a du prendre des vacances :oo:
55
Jusqu'au Black album compris il parait que c hetfield qui fait toutes les rhytmiques
et que a partir de Load Kirk sy est collé

ca va Yngwie :bravo:

PM
56
Je croyais que c'était Kirk qui avait enregistré les haromonies moi, bref...

Yes ça va, toujours en perpétuellement recherche d'une nouvelle gratte :mdr:
57
Ah pour les les thémes harmonisée sans doute mais les Rthm pures d'aprés ce que je c c'est hetfield

Bon courage pour LA gratte ;)

PM
58
Salut les djeuns!!!!!!
59
Au fait les emg avec des plots ca existe!!! mais je ne vous en veux po nononnonon
60
Ah, l'elu a decripté la matrice du topic, on est cuit les smiths, fuyons :oo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not