Sujet Le son de la strat de Hammett
- 109 réponses
- 14 participants
- 2 486 vues
- 1 follower
Teriof
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/11/2003 à 15:06:49Le son de la strat de Hammett
Ben voila je viens de voir le clip de Metallica "I disapear" (mission impossible 2) et j'ai adoré le son de sa strat (enfin je c pas si ça a été enregistré avec une strat mais dans le clip c'en est une). Du coup j'aimerais connaitre de quel modèle il s'agit (avec les caracteristiques si possible) et si quelqu'un savait quel(s) effet(s) il utise ce serait encore mieux.
Jam Time
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 09/11/2003 à 15:25:50
Citation : C'est peut-être parce que c'est trop technique pour JJR qu'il n'y a pas de guitar collector de DT, ou Van Halen, pourtant il y aurait plein de truc à bosser!!
Oui sans doute mais si tu lis les crédits sur les CD de Guitar Collector tu t'appercevras que les trucs les + technique c un autre mec qui les faits ;)
PM
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
_
1968
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 09/11/2003 à 15:34:00
Ah ouais? Je savais pas tien
Mais bon même si c'est pas forcément un grand shredder, c'est quand-même un bon pédagogue, il y a quelques années j'avais acheté le volume 3, et 4 de la collection complete electric guitar avec CD, et K7 ben même si il manquait des choses niveau technique, théorie...ces méthodes sont vraiment très bien faite, et j'ai même appris pas mal de choses avec! Quand j'avais 15ans j'avais un prof qui était le clone de John Mclaughlin une brutasse quoi, mais impossible de cappter quelque chose dans son jargon, c'est pas un pédagogue quoi
Mais bon même si c'est pas forcément un grand shredder, c'est quand-même un bon pédagogue, il y a quelques années j'avais acheté le volume 3, et 4 de la collection complete electric guitar avec CD, et K7 ben même si il manquait des choses niveau technique, théorie...ces méthodes sont vraiment très bien faite, et j'ai même appris pas mal de choses avec! Quand j'avais 15ans j'avais un prof qui était le clone de John Mclaughlin une brutasse quoi, mais impossible de cappter quelque chose dans son jargon, c'est pas un pédagogue quoi
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 09/11/2003 à 15:40:11
Oui il explique bien le JJG
Et c clur que son styte c le blues/rock, c pas un shredder
PM
Et c clur que son styte c le blues/rock, c pas un shredder
PM
_
1968
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 09/11/2003 à 15:46:39
Yes
Et puis bon il y a autant de mérite à faire sonner un blues que débouler à toute allure des plans shred. Dans le concert du G3 Satriani, Johnson, et Vai boeuf ensemble sur Red House ben j'ai l'impression que Vai il cherche ses notes, ça sonne pas aussi bien que ces 2 confrères quoi
Et puis bon il y a autant de mérite à faire sonner un blues que débouler à toute allure des plans shred. Dans le concert du G3 Satriani, Johnson, et Vai boeuf ensemble sur Red House ben j'ai l'impression que Vai il cherche ses notes, ça sonne pas aussi bien que ces 2 confrères quoi
The Knight who says Ni !
2417
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 09/11/2003 à 15:53:12
Vous allez voir sur la nouvelle tournée du G3 avec Satriani, Vai et Malmsteen, s'ils boeuffent sur du Hendrix, comment il va les atomiser Malmsteen
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 09/11/2003 à 15:54:41
Ah ca c sur ce qui compte c de bien sonné
je préfére un plan bleus simple qui sonne, qu'un plan shred bcp + technique mais que le mec arrive pas a faire sonner
Pour Vai : il le dit lui meme le blues c nis son truc nis son école
Satch lui été batteur et c mis a la guitare a la mort d'Hendrix, c LE fan de Jimi le pére Stach et on sent dans son jeu que le blues ce sont ses racines contrairement a VAi
En plus le blues tu pe pas trop triché, c pas le style le + technique mais tu pe pas te cacher dérrieré des plan d'esbrouffe
Un musique d'homme quoi
PM
je préfére un plan bleus simple qui sonne, qu'un plan shred bcp + technique mais que le mec arrive pas a faire sonner
Pour Vai : il le dit lui meme le blues c nis son truc nis son école
Satch lui été batteur et c mis a la guitare a la mort d'Hendrix, c LE fan de Jimi le pére Stach et on sent dans son jeu que le blues ce sont ses racines contrairement a VAi
En plus le blues tu pe pas trop triché, c pas le style le + technique mais tu pe pas te cacher dérrieré des plan d'esbrouffe
Un musique d'homme quoi
PM
_
1968
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 09/11/2003 à 16:05:50
Malmsteen c'est quitte ou double capable du meilleur comme du pire. Je l'ai entendu reprendre Gimme, Gimme, Gimme, Dream On des standarts quoi et ben putain comme il les a pourrit!! C'est pareil son reggae dans War To End All War la plus grosse daube que j'ai jamais entendu, perso j'aurais pas oser sortir une telle merde, bon sinon je reconnaîs qu'il a des coups de génie cf: Spanis Castle Magic sur Trial by Fire ça déchire, et aussi sa version de Purple Haze est bonne, c'est con qu'il joue à fond la caisse tout le temps car quand il est plus lent c'est un vrai mélodiste, il sait phraser! En tout cas si il sort un enregistrement de ce G3 je l'écouterais!!
_
1968
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 09/11/2003 à 16:08:40
Et ouais l'école de Vai c'est Zappa pourtant ce dernier jouait foutrement bien le blues
The Knight who says Ni !
2417
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 09/11/2003 à 16:13:03
Citation : sinon je reconnaîs qu'il a des coups de génie cf: Spanis Castle Magic sur Trial by Fire ça déchire, et aussi sa version de Purple Haze est bonne
Malmsteen est l'un des meilleurs au jeu des reprises d'Hendrix et Blakmore, sinon le meilleur. Je n'ai jamais entendu de reprise d'Hendrix aussi bonnes que jouées par lui,.............. après Stevie Ray bien sûr
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 09/11/2003 à 16:15:31
Citation : Et ouais l'école de Vai c'est Zappa pourtant ce dernier jouait foutrement bien le blues
ben justement Zappa joué les trucs blues et Vai se tapper tous les trucs barrés et injouable
PM
- < Liste des sujets
- Charte