Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son de la strat de Hammett

  • 109 réponses
  • 14 participants
  • 2 468 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le son de la strat de Hammett
Ben voila je viens de voir le clip de Metallica "I disapear" (mission impossible 2) et j'ai adoré le son de sa strat :bravo: (enfin je c pas si ça a été enregistré avec une strat :???: mais dans le clip c'en est une). Du coup j'aimerais connaitre de quel modèle il s'agit (avec les caracteristiques si possible) et si quelqu'un savait quel(s) effet(s) il utise ce serait encore mieux.
Jam Time
2
Salut
Ben ca sent bon le Mesa Boogie au niveau de l'ampli
Y a pas bcp d'effet a mon avis.
Par contre ne réve pas : Kirk Hammet avait aussi cette stratocaster dans le Clip de ONE et sur scéne il a kamais utilisé une strat avec 3 micros simples pour jouer One
Pour avoir le son qu'il a il faut des micros doubles ;)
Donc je doute qu'il est utilisé cette guitare pour l'enregistrement !
Ils utilisent bcp de Gibson LP (et Explorer pour Hetfield) et des ESP custom, ils font également un usage immodéré des micros EMG ;)

G le Guitar Collector Metallica de l'inélarable JJR ou ils font cette chanson, je pe te filer les plans son si ca t'intéresse...

PM
3
Avec joie :mdr:
Jam Time
4
Pour son matos tu peux jeter un oeil là:



http://www.encyclopedia-metallica.com/equipment/kirkeq.shtml


je vois plein de srat au contraire...


bali :clin:
"Hapiness is a warm gun..."
5
:bravo: merci bcp :bravo:
Jam Time
6
Bali c que j'appelle stratocaster : c'est 3 micros simples ;)
aprés les "strat" de kirk ce sont des ESP avec 2 doubles EMG 81 donc assez lon du son Fender qd meme :mrg:

red Chili bouge po je te met les réglage du Metallica collector ;)

PM
7
C pas parce qu'il possede des strats qu'il les utilise en studio :clin:
il les garde pour les clips :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Bon alors le guitar collector pour I Disappear niveau guitares :
ils ont utilisé un POD en mode Rectifier et une ESP en position micro aigu
Il précise pas le modéle de l'ESP mais com ils bossent avec Total Guitar ils ont du se faire préter l'ESP Kirk Hammet en EMG
Pas d'effet (au mix sans doute...)

Ps : il y a 4 piste de grattes ;) avec des réglages légérement différent de gain, d'aigu et de grave sur le POD a chaque fois

PM
9
Yo merci les coco :bravo:

Au fait ya pas marqué si c'est un accordage standard ou autre par hasard ?? :mdr:
Jam Time
10
1/2 ton en dessous depuis Load, les 5 premiers albums sont en accordage standard (sauf exception genre Sad But True qui en Ré) ;)
donc I Disappear est 1/2 ton + bas

St anger je sé pas....mais ils ont un son de merde sur leur dernier album donc on s'en fout :ptdr:

PM