Sujet Le son de la strat de Hammett
- 109 réponses
- 14 participants
- 2 484 vues
- 1 follower
Teriof
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/11/2003 à 15:06:49Le son de la strat de Hammett
Ben voila je viens de voir le clip de Metallica "I disapear" (mission impossible 2) et j'ai adoré le son de sa strat (enfin je c pas si ça a été enregistré avec une strat mais dans le clip c'en est une). Du coup j'aimerais connaitre de quel modèle il s'agit (avec les caracteristiques si possible) et si quelqu'un savait quel(s) effet(s) il utise ce serait encore mieux.
Jam Time
kirk_hammett
671
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
71 Posté le 10/11/2003 à 23:45:09
Kan a vos commentaires sur metallica a l heure actuel ou depuis le black album
No comment ! Moi je les aime depui le debut c est tout ! Mai moi kan j aime pa kelk chose je di pa "c est de la merde" je di j aime pa c est tou car y en a ki aime. Oui moi j aime bien St Anger, personne ne compren le message de cette album ! Oui j aime les compos, j aime le son de la disto ! Par contre j ai kan meme des reproches et oui ! C kler ke les mixage de l album est pa bon, l enregistrement a été fait en live studio (tout le monde a joué en meme temp) sa s entend ! Je regrette le mank de solos ! c kler ke pour moi c le gros mank ! C est loin d etre le meilleur album des 4 horsemen mai je l aime bien je dit pa betemen "c est de la merde". Il faut l ecouter et comprendre pourquoi ils ont fai cette album si heavy, si different des autres, les fossé est kan meme enorme entre reload et st anger je sui d accord
Voila sa c est mon avis c est tout !
Kirk
Metallica isn't dead
MetallicA 4ever...
No comment ! Moi je les aime depui le debut c est tout ! Mai moi kan j aime pa kelk chose je di pa "c est de la merde" je di j aime pa c est tou car y en a ki aime. Oui moi j aime bien St Anger, personne ne compren le message de cette album ! Oui j aime les compos, j aime le son de la disto ! Par contre j ai kan meme des reproches et oui ! C kler ke les mixage de l album est pa bon, l enregistrement a été fait en live studio (tout le monde a joué en meme temp) sa s entend ! Je regrette le mank de solos ! c kler ke pour moi c le gros mank ! C est loin d etre le meilleur album des 4 horsemen mai je l aime bien je dit pa betemen "c est de la merde". Il faut l ecouter et comprendre pourquoi ils ont fai cette album si heavy, si different des autres, les fossé est kan meme enorme entre reload et st anger je sui d accord
Voila sa c est mon avis c est tout !
Kirk
Metallica isn't dead
MetallicA 4ever...
Trust your fingerzzz
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 11/11/2003 à 01:57:41
D'accord avec kirk
St Anger est "surprenant" et c precisement la raison pour laquelle j'aime Metallica :
chaque album est different...la surprise est là à chaque fois.
St Anger est "surprenant" et c precisement la raison pour laquelle j'aime Metallica :
chaque album est different...la surprise est là à chaque fois.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 11/11/2003 à 09:43:09
Bô Kirky, t'es tout chiffon la
lost inside
1486
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 11/11/2003 à 10:51:37
D'acc' avec toi Pm, Kirk, c'est surtout les solos (en aigu la plupart du temps), le gros son vient de Hetfield (la plupart du temps), je parle pas du dernier album... même dans le SM on le voit bien. A mon avis c'est tout à fait possible que Hammet joue avec des simples bob' dans certaines chansons (I disappear, One par exemple où ses solos sont plutôt aigus).
En ce qui concerne le dernier album, je ne le connais pas bien, mais d'après ce que j'ai entendu (St Anger et Frantic), c'est quand même pas mal du tout... un style plus brut, plus violent, enrragé comme à l'époque des premiers albums (load et reload c'était quand mêle calme, ça leur correspondait pas trop je pense).
Voilà, j'aime beaucoup la voix de Hetfield dans St Anger, il alterne douceur (dans les passages calmes de frantic par ex) et violence. Sa voix est arrivée à maturité, il chante bien meiux maintenant qu'aux débuts du groupe (question de goûts, ça n'engage que moi bien sûr ;) ).
En ce qui concerne le dernier album, je ne le connais pas bien, mais d'après ce que j'ai entendu (St Anger et Frantic), c'est quand même pas mal du tout... un style plus brut, plus violent, enrragé comme à l'époque des premiers albums (load et reload c'était quand mêle calme, ça leur correspondait pas trop je pense).
Voilà, j'aime beaucoup la voix de Hetfield dans St Anger, il alterne douceur (dans les passages calmes de frantic par ex) et violence. Sa voix est arrivée à maturité, il chante bien meiux maintenant qu'aux débuts du groupe (question de goûts, ça n'engage que moi bien sûr ;) ).
kirk_hammett
671
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 11/11/2003 à 11:02:15
T as raison lost inside !
Avec load et reload, on les critiké d etre trop mou et maintenant kil sorte un album plein de rage et je v dure "brut de decofrage" on les critik encor fo kan meme savoir ! Apré tout St Anger annonce bien la couleur ! (anger = colere) La colere, elle est envers tout ceu ki les critik et pour montrer kil son encor la a 40ans.
Je trouve que Jaymz galere encore avec sa voix, moi je pense que c du a la cure de desintox, sa a du lui niké la voix !
Kirk
MetallicA 4ever...
Avec load et reload, on les critiké d etre trop mou et maintenant kil sorte un album plein de rage et je v dure "brut de decofrage" on les critik encor fo kan meme savoir ! Apré tout St Anger annonce bien la couleur ! (anger = colere) La colere, elle est envers tout ceu ki les critik et pour montrer kil son encor la a 40ans.
Je trouve que Jaymz galere encore avec sa voix, moi je pense que c du a la cure de desintox, sa a du lui niké la voix !
Kirk
MetallicA 4ever...
Trust your fingerzzz
lost inside
1486
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
76 Posté le 11/11/2003 à 11:10:23
Oui , load et Reload étaient trop mous, je vais peut-être exagérer un peu mais c'était trop "pop", ça ressemblait pas à du Metallica... St Anger, c'est du pur Metallica, mais c'est clair que cet album c'est le grand choc, on s'entendait peut-être pas à ca après avoir eu load, reload et S&M... qui étaient plus tendres.
kirk_hammett
671
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
77 Posté le 11/11/2003 à 11:17:18
C kler ke c le grand ecart si tu compare reload et st anger ! A la limite St Anger au niveau des compos et de la hargne, je le mettrai au niveau chronologique avant kill em all
Kirk
MetallicA 4ever...
Kirk
MetallicA 4ever...
Trust your fingerzzz
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 11/11/2003 à 11:18:12
Ben perso j'm po St Anger, le son est vraiment trop mauvais, faudrai voir live glissé au milieu de grand classiques.
Quand a load et reload, perso je les aime bien, parceque ils tiennent, a mon avis,plus de l'experimentation pour eux ... Mama said, grand morceaux.
et le S&M, je peut l'ecouter en boucle toute une journée sans m'en lasser
Quand a load et reload, perso je les aime bien, parceque ils tiennent, a mon avis,plus de l'experimentation pour eux ... Mama said, grand morceaux.
et le S&M, je peut l'ecouter en boucle toute une journée sans m'en lasser
kirk_hammett
671
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
79 Posté le 11/11/2003 à 11:25:27
Moi ossi j aime bien load (ain't my bitch), reload (memory remains....), s&m (no leaf clover, human) et garage inc ossi fo pa l oublier celui la !!
Kirk
MetallicA 4ever...
Kirk
MetallicA 4ever...
Trust your fingerzzz
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
80 Posté le 11/11/2003 à 11:28:46
Yes memory remains, quand Lars fait la chèvre
- < Liste des sujets