Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment avoir beaucoup de sustain?

  • 107 réponses
  • 17 participants
  • 11 941 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment avoir beaucoup de sustain?
Autant que Gary Moore dans parisienne Walkways, ça note qui fait chier tout le monde :lol:
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui Doc mais pour moi quand je parle de larsen c'est plutôt l'intro de foxy lady
12
Le larsen désigne une boucle de son, le principe du micro qui s'écoute. Exemple de chaîne:micro->ampli->HP->micro

ici, pour G. Moore : cordes>micro>ampli>HP>vibration tenue des cordes (le son qui sort du HP fait vibrer les cordes)>micro>ampli>etc...

c'est un principe vieux comme la guitare électrique...bcp utilisé...
13
Oui mais j'sais pas il rajoute de la compression, du chorus pour que ça sonne comme ça?
14
C'est agressif pour les oreilles quand c'est une note suraigue.
Si c'est une note normale, comme celles que tu joues d'habitude, c'est bon, il n'y a pas de réglages autres que ceux que tu utilises...
Après, le truc, c'est de faire "partir" le Larsen sur demande...
Et là, c'est une histoire de placement par rapport à l'ampli...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

15
Merci pour les renseignements Gillou et aux autres mais en fait mon but est pas de faire larsener ma gratte à tout bout de champ, Moore c'était un exemple...je cherche plutôt à avoir plus de sustain en général car je trouve que mes notes qui doivent être longues meurent trop vite...
16
Compression :bravo:
17
Sustain ??? fastoche : t'achète un minimoog


bon ok je :fleche:
18
Y a un éspéce de truc en métal que l'on met sur la téte de la gratte et qui est censé augmenté le sustain
Je sé plus le nom :noidea:

PM
19
Un truc genre une pince en métal que tu met sur la téte de la gratte
je crois que Satriani l'utilise
g vu ca il a y a pas longtemps sur le net mais je connaissé déjà
par contre jamais essayer

PM
20
Bah sinon ya des pedales feedback, c'est fait exprès...