Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment avoir beaucoup de sustain?

  • 107 réponses
  • 17 participants
  • 11 936 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment avoir beaucoup de sustain?
Autant que Gary Moore dans parisienne Walkways, ça note qui fait chier tout le monde :lol:
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Sinon tu pase en tirant de corde superieur genre 012- 052 et là :

sustain garantie :bravo:
23
Salut,

Juste pour clarifier un ou deux trucs, la note de Gary Moore super longue est obtenue en jouant avec un volume de fou. Ca, c'est JJR qui me l'a une fois dit quand il l'avait repris.

Sinon, lorsqu'un larsen est contrôlé (style My Iron Lung de Radiohead) ça s'appelle un feedback.
J'espère que ça a éclairci certaines sources de malentendu...

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." M. Gandhi
24
Sur my iron lung, tu es sur que Ed n'utilise pas un Ebow ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

25
Perso j'arrive a refaire le son de iron lung en me collant a l'ampli + micro treble + compression
26
En fait mon problème c'est que je n'ai pas de compression en son saturé puisque j'utilise la compression et la distorsion de mon digitech les 3 quarts du temps
27
Je ne peux pas affirmer qu'il n'utilise pas d'E-Bow, mais vu que le son est sale, il se prête bien à déclenceher un feedback à l'ampli sans trop de difficulté. Ce qui est le plus chiant avec ces feedbacks, c'est de les faire partir quand tu veux... Desfois ce sont des diesels et avant de reboucler suffisamment entre les micros et l'ampli il peut se passer du temps...

Par contre, sur l'intro de With or Without You de U2, là je pense que c'est un E-Bow car le son est assez clean et se prête peu au feedback (sauf à très fort volume peut-être, mlais si c'est trop fort ça part vite en larsen).

Enfin, j'ai aussi entendu parler de sustainer à monter sur le chevlaet si je me souviens bien. D'ailleurs The Edge a des grattes montées avec ça.
28
Pour with or without you de U2, c sur que c un Ebow !
le mec de muse a un sustainer fernandes dans sa guitare (coucou Klawn :clin: )

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

29
Fernandes, ouais maintenant que tu le dis ça me revient... cool... pas tout à fait gâteux encore...

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." M. Gandhi
30

Citation : pas tout à fait gâteux encore


apparemment :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.