Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment avoir beaucoup de sustain?

  • 107 réponses
  • 17 participants
  • 11 937 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment avoir beaucoup de sustain?
Autant que Gary Moore dans parisienne Walkways, ça note qui fait chier tout le monde :lol:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Sur my iron lung, tu es sur que Ed n'utilise pas un Ebow ?



oui, il en utilise un, avec sa whammy et il travaille sa note au vibrato
32
J'ai des videos dont une video officielle à astoria
et je crois me souvenir qu'en fait il utilise rien à part son vibrato
donc ca serait du feedback
donc ni whammy, ni ebow

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

33
Écoutes bien le début du morceau, normalement Ed lance sa note avec le e-bow puis au bout d'un moment il la grimpe à l'octave au dessus avec la whammy et la travaille avec le vibrato...j'en suis plus ou moins sûr (plutot + que - :mdr: )
34
En fait l'idéal serait que je me trouve une padale de compression non?
Parce que vu que la compression ne fonctionne pas lorsque je suis en son saturé sur mon pédalier je suis obligé d'utiliser la saturation de mon preamp 530 ou au pire de mon Marshall pour avoir de la compression, mais le problème c'est qu'en utilisant ce procédé je n'ai qu'un type de disto avec compression car le 530 n'est pas midi et donc je ne peux pas changer de preset, et il me faut plusieurs types de son saturés différents avec plus ou moins de grain! :oo:
35
Change de préampli ! Le VHT GP3 est midi, lui...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

36
Il y a pas de secret, un bon sustain tu l'as avec une gratte bien réglée, c'est tout. Ta gratte doit déjà avoir un bon sustain à vide, sans être branchée. J'ai déjà joué plusieurs fois en répét' et en concert "Parisiennes Walkways" avec une Strat sans aucun effet, juste de la disto et un bon volume. Il suffit juste de trouver le bon angle gratte/ampli pour que tes fréquences de résonnance correspondent et permettent de garder le note, et quand tu l'as, tu peux la garder aussi longtemps que tu veux. Par contre si tu bouges à peine, ça part vite en larsen. C'est sûr qu'après tu peux rajouter des effets qui t'aident à l'obtenir (delay, compresseur,.....). Voir l'intro de Satriani dans "Flying In A Blue Dream", comme il arrive à jouer avec le larsen. Donc une gratte bien réglée, un volume assez fort, ça suffit à y arriver :clin:
37
My Iron Lung : pour le début de la chanson, je pense que la note est montée avec une vibrato bar. La montée vers les aigus est trop "propre" pour que ce soit de la Whammy.
Et après le premier solo "type dérapage en couille", la montée se fait avec des slides et d'ailleurs à 3'47 tu entends un dérapage léger du feedback vers un larsen ce qui tendrait à prouver qu'il s'agit d'un feedback à l'ampli et non d'un e-bow qui ne dérape pas en larsen. Et puis à Belfort, je ne l'ai pas vu utiliser d'E-bow, mais je me souviens plus très bien et j'étais loin. Ce n'est que mon avis....

La solution de la pédale de comp n'est pas, à mon avis, une bonne solution. C'est pas fait pour ça la comp. La compression de donne pas plus de sustain, c'est plutôt une conséquence indirecte. Tu vas perdre en expressivité si tu compresses trop.
38
C'était pas pour jouer Parisienne walkways avec le son que j'ai crée ce topic :mdr: , c'est parce que je manque de sustain, et je cherche à en avoir plus avec mon matos, et je n'y arrive pas.

Gillou< Je voudrais bien ce preamp midi mais je fais quoi de mon engl après, je l'ai depuis quelques petits mois, je crois que j'ai fait une belle connerie en définitif, mais j'avais pas l'argent de metter plus :(((
39

Citation : C'était pas pour jouer Parisienne walkways avec le son que j'ai crée ce topic


C'est toi qui a donné l'exemple :mdr:
40
Et en fait, t'as quoi comme gratte ? On peut regarder si on peut améliorer de ce côté-là....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.