Sujet de la discussionPosté le 11/11/2003 à 18:54:24Tige de manche ca se change ?
Lut g 2 questions:
je voulais savoir si on pouvias changer la tige d'un manche... paske jvé ptêt ht la gratt d'un pote et le manche est un peu trop souple (c une epiphone g-400 ke jtrouve tro belle)
autre question ki n'a rien a voir:
a la fin du solo de slash de "don't you cry" des guns, il fait des sons bizarres du domaine de l'harmonique bizarre...
comment on fait ???
merci d'avance
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
Attendez c koi ce delire????????????????????????????????????
si la tige du manche est deserrée, le manchez va etre arcqué à mort et la gratte injouable, croyez moi ca se voit sur n'importe quelle gratte
tordre son manche c bien joli et ca se fait sur n'importe quelle gratte ce n'est pas forcement conseillé mais c'est un des effets guitaristique employé par adrian belew et bien d'autres!!!qu'est ce que t'appelle un effet floyd????un vibrato leger ou une perte de 3 1/2 tonss?
certain manche surtout ceux en erable qui est vachement dur peuvent rester tout a fait droit si la vis de la tige est désérée
pour preuve un pote a moi possede une des toutes premières charvel us (ça date)
la tige est carrement cassée a l'interieur et le manche nickel
Et c'est la que j'arrive pour ettayer les propos d'Adda
Et pour en referencer encore une fois a Paradise Lost (comment ca je suis lourd avec PL ), Aaron arréte pas de faire cet effet de detendre les cordes en poussant le manche, mais lui c'est sur une vraie SG.
Bref c'est faisable sur n'importe quelle gratte normalement, mais pas forcement conseiller.
cela dit que la tige soit cassée à l'interieur d'un manche sans que ce dernier bouge............es tu sur qu'elle est cassée?quel tirant de corde utilise t il?