Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tige de manche ca se change ?

  • 93 réponses
  • 8 participants
  • 2 139 vues
  • 1 follower
1 Tige de manche ca se change ?
Lut g 2 questions:
je voulais savoir si on pouvias changer la tige d'un manche... paske jvé ptêt ht la gratt d'un pote et le manche est un peu trop souple (c une epiphone g-400 ke jtrouve tro belle)
autre question ki n'a rien a voir:
a la fin du solo de slash de "don't you cry" des guns, il fait des sons bizarres du domaine de l'harmonique bizarre...
comment on fait ???
merci d'avance
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
Afficher le premier post
51
J'suis sur de c'que j'dis pour le manche

en fait ce qu'un luthier m'avais expliqué c'est que la touche raportée sur le manche donne une premiére rigiditée et que si les bois sont bien secs et la gratte bien construite c'est tout à fait possible (ne veut pas dire que c'est vrai pour toutes les grattes)

pour le tirant de corde il utilisais du 009 042 donc pas trop violent niveau tension pour le manche
52
Jcm:

j'aimerai pas etre à la place du slip moi:mdr: :mdr: :mdr:
53
Y fait comment pour marcher avec des cuisses comme ça :bravo:
54
Sorry jvien de revenir...
en fait de floyd c plutôt vibrato leger...
si des mecs le font chui rassuré c normal :)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
55
Ben oui c normal donc laisse tomber l'histoire du manche c'est du mordage de steack
56
Oki merci a vous
donc jpeux sauter sur cette guitare pour qq petits Euros :D:
thx encore
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
57
D'ailleurs ca me fais penser à une vieille histoire recueilli au fil de mes recherches approffondies sur la guitare...en effet à cette époque lointaine, si lointaine et pourtant si proche, oui , à cette époque, les presqu'hommes avaient deja bien avancé leurs recherches sur les fendez et les et pis fonne, oui à cette époque, un cataclisme chamboula leur petit ecosysteme si charmant, une pluie violente s'abattit sur nos ancetres et ce deluge dura si longtemps que le sol se gorgea d'eau transformant d'immenses plaines en marécages boueux et visqueux...pouah c'est repugnant ce que la nature est maladroite, mais revenons en à nos presqu'hommes, l'humidité régnante déforma pas mal de fendez, orville, le creater de l'et pi fonne, je le rappelle pour les retardataires, eu l'idée de génie de renforcer le manche de son instrument mais avec quoi...la était la question, question que l'on retrouve gravée dans des tablettes d'argiles émouvantes de sobriété!!!! il essaya alors denombreux systeme à l'abri des regards indiscrets, sa barbe poussa, sa femme le quitta, il restait de longues heures un filet de bave parcourant son menton poilu, jusqu'au jour ou un zazou, un jeune imbecile, un de ces petits morveux de presqu'hommes qui sechent les cours pour aller vendre de l'herbe à bison à n'importe qui rha les jeunes....hum oui enfin bon....jusqu'au jour ou un jeune repondant au doux nom de tresse raide, lui jeta tout ce qu'il trouvait en le traitant de fou edenté...il est vrai qu'à l'époque les dentiste etaient vraiment hors de prix!!!!! quand tresse raide n'eu plus rien à lui jeté il part en s'esclaffant laissant le vieux orville seul et en hurlant "t'es completement barré pov vieux ahahahahah" barré , barré......ca y est l'idée venait encore de naitre dans l'adversité!!!une barre!!!!! orville saisi alors un bout de bois tres solide, parti dans son atelier et en ressorti quelques jours plus tard en hurlant treusse reude treusse reeeeeeeeeeeeeeuuuuuuude (à cet époque il avait beaucoup d'aphtes l'empechant de prononcer correctement les choses...)pour bien montrer au jeune con depuis mort ecrasé par un mammouth paix à son âme, qu'il n'était pas si fou!!!ahahhahahah mais oui treusse reude la fameuse treusse reude, orville avait trouvé la base, le truc !!!!

evidemment il est aisé de voir de nos jour la corrélation entre la truss road bien connue et ce cri de vengeance et de fierté de orville, treusse reude......

En vous remerciant
58
Putain chapeaux!! c'est digne d'Edika ton histoire :mdr: :mdr: :mdr:

respect :bravo:
59
Adda : :bravo2:

takis : je suis un fan d'Edika :bravo:

PM
60
Merciiii :oops:

special dedicace à Pm qui me l'a si gentillement demandé :bravo: