Tige de manche ca se change ?
- 93 réponses
- 8 participants
- 2 428 vues
- 1 follower
kikill
3308
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/11/2003 à 18:54:24Tige de manche ca se change ?
Lut g 2 questions:
je voulais savoir si on pouvias changer la tige d'un manche... paske jvé ptêt ht la gratt d'un pote et le manche est un peu trop souple (c une epiphone g-400 ke jtrouve tro belle)
autre question ki n'a rien a voir:
a la fin du solo de slash de "don't you cry" des guns, il fait des sons bizarres du domaine de l'harmonique bizarre...
comment on fait ???
merci d'avance
je voulais savoir si on pouvias changer la tige d'un manche... paske jvé ptêt ht la gratt d'un pote et le manche est un peu trop souple (c une epiphone g-400 ke jtrouve tro belle)
autre question ki n'a rien a voir:
a la fin du solo de slash de "don't you cry" des guns, il fait des sons bizarres du domaine de l'harmonique bizarre...
comment on fait ???
merci d'avance
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 11/11/2003 à 19:03:01
The Knight who says Ni !
2417
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 11/11/2003 à 19:15:57
Commment ça le manche est trop souple, je comprends pas 
0
Anonyme
6525
4 Posté le 11/11/2003 à 19:27:28
Ca doit être une guitare gonflable...
Faut dire que le language qu'il utilise est difficilement compréhensible?!?!?!
Génrération SMS 
Faut dire que le language qu'il utilise est difficilement compréhensible?!?!?!
Génrération SMS 0
kikill
3308
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 11/11/2003 à 19:47:39
Wé désolé voilà j'écris mieux...
le manche en question, si je fais sonner les cordes a vides, et que je tire le manche en arrière avec ma main gauche, ou bien que je le pousse en avant de la main gauche en maintenant le corps droit avec la main droite (c'est compliqué tout ça), j'obtiens un petit effet Floyd du plus bel effet...
la guitare je l'ai à prix d'ami soit 60€ à peine (c'est un très bon pote qui n'a plus du tout besoin de cette guitare).
je changerais les micro et les potards un jour...
puis pour le manche je voulais savoir si c'était grave qu'il soit souple comme ça et si je pouvais y faire quelque chose...
le manche en question, si je fais sonner les cordes a vides, et que je tire le manche en arrière avec ma main gauche, ou bien que je le pousse en avant de la main gauche en maintenant le corps droit avec la main droite (c'est compliqué tout ça), j'obtiens un petit effet Floyd du plus bel effet...
la guitare je l'ai à prix d'ami soit 60€ à peine (c'est un très bon pote qui n'a plus du tout besoin de cette guitare).
je changerais les micro et les potards un jour...
puis pour le manche je voulais savoir si c'était grave qu'il soit souple comme ça et si je pouvais y faire quelque chose...
0
Anonyme
6525
6 Posté le 11/11/2003 à 19:55:21
Chaque manche de guitare possède une certaine élasticité....Néanmoins, un petit passage chez un luthier te permettra de savoir si ton instrument est mal régler (donc problème léger ;) ) ou si c'est plus grave
Normalement, un bon luthier (ça existe
) devrait diagnostiquer gratuitement le problème et te diriger vers la bonne solution...Bonne chance
[u]
Normalement, un bon luthier (ça existe
0
kikill
3308
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 11/11/2003 à 20:01:53
Ok merci
je voulais savoir aussi... (trop de questions...)
en fait ce que j'aimerai beaucoup avoir comme config de micros c'est: 1 double splittable en chevalet et un simple hot rails en manche...
sachant que sur cette g400 il y a 2 doubles recouverts par des caches micros en plastique noir. y a-t-il moyen de changer le micro chevalet et de garder mon cache micro noir (jy tiens beaucoup, je trouve ca trop bôôô), et surtout le probleme c'est est- ce que je peux virer le micro double en position manche, le remplacer par un simple hot rails et remettre le cache micro du double par dessus ???
pasque j'aime bien le son des micros simples et les hot rails semblent être des simples bien pêchus... (ou sinon je mettrais un simple normal, mais le probleme reste le même)
et avoir uniquement des humbuckers, jaurais l'impression de tourner en rond. (même si ce n'est pas forcément le cas)
ou sinon je peux mettre des humbuckers splittables en chevalet et manche mais est- ce que splité, c'est comme un VRAI simple bobinage ???
je voulais savoir aussi... (trop de questions...)
en fait ce que j'aimerai beaucoup avoir comme config de micros c'est: 1 double splittable en chevalet et un simple hot rails en manche...
sachant que sur cette g400 il y a 2 doubles recouverts par des caches micros en plastique noir. y a-t-il moyen de changer le micro chevalet et de garder mon cache micro noir (jy tiens beaucoup, je trouve ca trop bôôô), et surtout le probleme c'est est- ce que je peux virer le micro double en position manche, le remplacer par un simple hot rails et remettre le cache micro du double par dessus ???
pasque j'aime bien le son des micros simples et les hot rails semblent être des simples bien pêchus... (ou sinon je mettrais un simple normal, mais le probleme reste le même)
et avoir uniquement des humbuckers, jaurais l'impression de tourner en rond. (même si ce n'est pas forcément le cas)
ou sinon je peux mettre des humbuckers splittables en chevalet et manche mais est- ce que splité, c'est comme un VRAI simple bobinage ???
0
Anonyme
6525
8 Posté le 11/11/2003 à 20:04:09
0
kikill
3308
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 11/11/2003 à 20:05:15
Nan jpeux pas ??
et pour les humbuckers splitables alors... ca revient vraiment au même que des simples bobinages quand c'est splitté ?
et pour les humbuckers splitables alors... ca revient vraiment au même que des simples bobinages quand c'est splitté ?
0
Anonyme
521397
10 Posté le 11/11/2003 à 20:06:59
Attention
le hot rail de chez seymour est un mini humbucker, il possede deux aimant et deux bobines ;c'est un vrai double bobinage, pas un simple( il en a juste le format
le hot rail de chez seymour est un mini humbucker, il possede deux aimant et deux bobines ;c'est un vrai double bobinage, pas un simple( il en a juste le format
0
Anonyme
6525
11 Posté le 11/11/2003 à 20:07:57
0
Pm.
16441
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 23 ans
12 Posté le 11/11/2003 à 20:08:16
Citation : y a-t-il moyen de changer le micro chevalet et de garder mon cache micro noir
Prend un EMG
Sinon oui les cache micros sa s'achéte si tu pe pas récup le cache d'origine ;)
Pour ton manche qui bouge : c pas bon : va voir un luthier et rapidement de préférence
C pe etre la tige qui est dévissé
Ne vas pas dans un magasin hein : va chez un vrai luthier
Le micros manche : un hot rail c un double format simple alors que toi tu as la place pour mettre un double : donc met un vrai double
Pourquoi un hot rail d'ailleur ?
Le hot rail sonne comm un double
Sinon tu met un double splitable ou les Humbeker from hell qui sont sencé simulé le son d'un simple
Ils n'ont pas un trés haut nivo de sortie
Sinon...change de gratte
PM

0
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Anonyme
6525
13 Posté le 11/11/2003 à 20:10:38
0
kikill
3308
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 11/11/2003 à 20:11:12
Ok donc pas de hot rails... mais par contre jcomprend pas...
si un double splitable ne permet pas d'avoir le son d'un simple en position split.. alors qu'est donc qu'un double splittable et a quoi ca sert ?
si un double splitable ne permet pas d'avoir le son d'un simple en position split.. alors qu'est donc qu'un double splittable et a quoi ca sert ?
0
kikill
3308
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 11/11/2003 à 20:14:41
Et puis pour le manche qui bouge, c la manche même qui est souple je pense.
en ce moment g une cpoie de strat prêtée par un pote (de marques inconnue) et elle fait pareil au niveau du manche. tu peux "floyder" sans floyd
en ce moment g une cpoie de strat prêtée par un pote (de marques inconnue) et elle fait pareil au niveau du manche. tu peux "floyder" sans floyd
0
Pm.
16441
Membre depuis 23 ans
16 Posté le 11/11/2003 à 20:15:47
Un double splitable et un micros double ou tu by pass + ou - une bobine et pour ce raprocher de la sonorité d'un simple
Mias c pas exactement la meme chose
Maintenant un double splitable qui n'a pas un nivo de sortie trop élevé est ce qui corespond mieu a ta guitare
Enfin c mon avis
PM
Mias c pas exactement la meme chose
Maintenant un double splitable qui n'a pas un nivo de sortie trop élevé est ce qui corespond mieu a ta guitare
Enfin c mon avis
PM

0
Pm.
16441
Membre depuis 23 ans
17 Posté le 11/11/2003 à 20:17:23
Peut etre qu'il y a du jeu au niveau de la jonction corps/manche
ou la tige est cassé/dévissé
ou le bois est pourris
ou tu appuis comme un fou
Va chez un vrai luthier !!!
PM
ou la tige est cassé/dévissé
ou le bois est pourris
ou tu appuis comme un fou
Va chez un vrai luthier !!!
PM

0
kikill
3308
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 11/11/2003 à 20:17:24
Sinon autre alternative... changer de manche pour mettre un manche de G400 €piphone c'est envisageable??
je vois déjà les crise cardiac de tout le monde en se disant qur ca va me couter les zieux de la tête et que ca vaut pas le coup (g un ami qui m'a dit qu'il pensait que c'etait trop cher)..
je vois déjà les crise cardiac de tout le monde en se disant qur ca va me couter les zieux de la tête et que ca vaut pas le coup (g un ami qui m'a dit qu'il pensait que c'etait trop cher)..
0
Anonyme
521397
19 Posté le 11/11/2003 à 20:18:37
Dans un autre type de son le 89 de chez emg fonctionne bien en slit simple bobinage; le seul problème est que la guitare complète doit etre équipée en emg et ça coute vite assez chère 
0
Pm.
16441
Membre depuis 23 ans
20 Posté le 11/11/2003 à 20:19:00
Tu ve mettre un manche de G400 ou ?
c un manche collé sur ta SG ca va te couté + chére que ta gratte
Autant acheter un Gibson
Ou te faire faire un SG par un luthier com ca tu pourra avoir un simple en grave ;)
PM
c un manche collé sur ta SG ca va te couté + chére que ta gratte
Autant acheter un Gibson
Ou te faire faire un SG par un luthier com ca tu pourra avoir un simple en grave ;)
PM

0
kikill
3308
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 11/11/2003 à 20:19:36
Ok merci je vois...
et je peux mettre 2 double normal associé a un double splittable ?
et vu le selecteur de micros type SG/les paul comment jpeux splitter un micor là dessus ???
fo changer le selecteur ?
et je peux mettre 2 double normal associé a un double splittable ?
et vu le selecteur de micros type SG/les paul comment jpeux splitter un micor là dessus ???
fo changer le selecteur ?
0
Pm.
16441
Membre depuis 23 ans
22 Posté le 11/11/2003 à 20:21:13
Non tu met un potar push/pull
PM
PM

0
Anonyme
521397
23 Posté le 11/11/2003 à 20:22:34
Moi, je serai plus de l'avis de pm que je salut au passage(coucou pm!)
pourqoui te focalise tu sur cette guitare si déja le manche semble pas etre terrible ,
moi , a ta place , je la vend de suite et en chope une avec un manche moin flippant
en fait avant de penser a changer les micros ,avoir une lutherie correcte voir top ,pour moi c'est vital
de chez vital
pourqoui te focalise tu sur cette guitare si déja le manche semble pas etre terrible ,
moi , a ta place , je la vend de suite et en chope une avec un manche moin flippant
en fait avant de penser a changer les micros ,avoir une lutherie correcte voir top ,pour moi c'est vital
0
kikill
3308
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 11/11/2003 à 20:22:47
Wé mais j'ai de très petits moyens, et a ce prix, c'est un cado du ciel pour moi
quand au manche collé je sais que c censé en être un...mais je me demande si il l'est sur ce modèle, je me rappelle plus tres bien.
mais de toute façon mon pote va me la passer a long terme comme ca je pourrais la tester dans tout les sens puis jpourrais mieux vous expliquer ce qui ne vas pas trop
merci pr votre aide
quand au manche collé je sais que c censé en être un...mais je me demande si il l'est sur ce modèle, je me rappelle plus tres bien.
mais de toute façon mon pote va me la passer a long terme comme ca je pourrais la tester dans tout les sens puis jpourrais mieux vous expliquer ce qui ne vas pas trop
merci pr votre aide
0
Pm.
16441
Membre depuis 23 ans
25 Posté le 11/11/2003 à 20:27:57
Salut Takis
Euhh kilkil la SG avec le manche qui bouge ce n'est pas ta gratte ?????
il faut surtout pas acheter une gratte d'occaz avec un manche qui bouge !!!
ca va te couter + chére que de l'acheter neuve !
Ensuite tu a l'air de vouloir une guitare avec des micros simples !
prends toi une gratte avec un simple en grave c + simple !!
PM
Euhh kilkil la SG avec le manche qui bouge ce n'est pas ta gratte ?????
il faut surtout pas acheter une gratte d'occaz avec un manche qui bouge !!!
ca va te couter + chére que de l'acheter neuve !
Ensuite tu a l'air de vouloir une guitare avec des micros simples !
prends toi une gratte avec un simple en grave c + simple !!
PM

0
- < Liste des sujets
- Charte