Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tige de manche ca se change ?

  • 93 réponses
  • 8 participants
  • 2 158 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tige de manche ca se change ?
Lut g 2 questions:
je voulais savoir si on pouvias changer la tige d'un manche... paske jvé ptêt ht la gratt d'un pote et le manche est un peu trop souple (c une epiphone g-400 ke jtrouve tro belle)
autre question ki n'a rien a voir:
a la fin du solo de slash de "don't you cry" des guns, il fait des sons bizarres du domaine de l'harmonique bizarre...
comment on fait ???
merci d'avance
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
2
A mon avis changer la tige sur une Epi, ca vas te revenir aussi cher (ou presque) que le prix de la gratte

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Commment ça le manche est trop souple, je comprends pas :??:
4
Ca doit être une guitare gonflable... :?!: Faut dire que le language qu'il utilise est difficilement compréhensible?!?!?! :nawak: Génrération SMS :rocket:
5
Wé désolé voilà j'écris mieux...
le manche en question, si je fais sonner les cordes a vides, et que je tire le manche en arrière avec ma main gauche, ou bien que je le pousse en avant de la main gauche en maintenant le corps droit avec la main droite (c'est compliqué tout ça), j'obtiens un petit effet Floyd du plus bel effet... :(((
la guitare je l'ai à prix d'ami soit 60€ à peine (c'est un très bon pote qui n'a plus du tout besoin de cette guitare).
je changerais les micro et les potards un jour...
puis pour le manche je voulais savoir si c'était grave qu'il soit souple comme ça et si je pouvais y faire quelque chose... :|
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
6
Chaque manche de guitare possède une certaine élasticité....Néanmoins, un petit passage chez un luthier te permettra de savoir si ton instrument est mal régler (donc problème léger ;) ) ou si c'est plus grave :???:
Normalement, un bon luthier (ça existe :tourne: ) devrait diagnostiquer gratuitement le problème et te diriger vers la bonne solution...Bonne chance :8) [u]
7
Ok merci :clin:
je voulais savoir aussi... (trop de questions...)
en fait ce que j'aimerai beaucoup avoir comme config de micros c'est: 1 double splittable en chevalet et un simple hot rails en manche...
sachant que sur cette g400 il y a 2 doubles recouverts par des caches micros en plastique noir. y a-t-il moyen de changer le micro chevalet et de garder mon cache micro noir (jy tiens beaucoup, je trouve ca trop bôôô), et surtout le probleme c'est est- ce que je peux virer le micro double en position manche, le remplacer par un simple hot rails et remettre le cache micro du double par dessus ??? :???:
pasque j'aime bien le son des micros simples et les hot rails semblent être des simples bien pêchus... (ou sinon je mettrais un simple normal, mais le probleme reste le même)
et avoir uniquement des humbuckers, jaurais l'impression de tourner en rond. (même si ce n'est pas forcément le cas)
ou sinon je peux mettre des humbuckers splittables en chevalet et manche mais est- ce que splité, c'est comme un VRAI simple bobinage ???
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
8
9
Nan jpeux pas ?? :(((
et pour les humbuckers splitables alors... ca revient vraiment au même que des simples bobinages quand c'est splitté ?
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
10
Attention
le hot rail de chez seymour est un mini humbucker, il possede deux aimant et deux bobines ;c'est un vrai double bobinage, pas un simple( il en a juste le format :bravo: