Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tige de manche ca se change ?

  • 93 réponses
  • 8 participants
  • 2 144 vues
  • 1 follower
1 Tige de manche ca se change ?
Lut g 2 questions:
je voulais savoir si on pouvias changer la tige d'un manche... paske jvé ptêt ht la gratt d'un pote et le manche est un peu trop souple (c une epiphone g-400 ke jtrouve tro belle)
autre question ki n'a rien a voir:
a la fin du solo de slash de "don't you cry" des guns, il fait des sons bizarres du domaine de l'harmonique bizarre...
comment on fait ???
merci d'avance
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
Afficher le premier post
11
:non: pour les humbuckers splitables
12

Citation : y a-t-il moyen de changer le micro chevalet et de garder mon cache micro noir


Prend un EMG :mrg:
Sinon oui les cache micros sa s'achéte si tu pe pas récup le cache d'origine ;)

Pour ton manche qui bouge : c pas bon : va voir un luthier et rapidement de préférence
C pe etre la tige qui est dévissé
Ne vas pas dans un magasin hein : va chez un vrai luthier

Le micros manche : un hot rail c un double format simple alors que toi tu as la place pour mettre un double : donc met un vrai double
Pourquoi un hot rail d'ailleur ?
Le hot rail sonne comm un double

Sinon tu met un double splitable ou les Humbeker from hell qui sont sencé simulé le son d'un simple
Ils n'ont pas un trés haut nivo de sortie

Sinon...change de gratte :mrg:

PM
13
14
Ok donc pas de hot rails... mais par contre jcomprend pas...
si un double splitable ne permet pas d'avoir le son d'un simple en position split.. alors qu'est donc qu'un double splittable et a quoi ca sert ? :8O:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
15
Et puis pour le manche qui bouge, c la manche même qui est souple je pense.
en ce moment g une cpoie de strat prêtée par un pote (de marques inconnue) et elle fait pareil au niveau du manche. tu peux "floyder" sans floyd :|
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
16
Un double splitable et un micros double ou tu by pass + ou - une bobine et pour ce raprocher de la sonorité d'un simple
Mias c pas exactement la meme chose
Maintenant un double splitable qui n'a pas un nivo de sortie trop élevé est ce qui corespond mieu a ta guitare
Enfin c mon avis :D:

PM
17
Peut etre qu'il y a du jeu au niveau de la jonction corps/manche
ou la tige est cassé/dévissé
ou le bois est pourris
ou tu appuis comme un fou :8O:

Va chez un vrai luthier !!!

PM
18
Sinon autre alternative... changer de manche pour mettre un manche de G400 €piphone c'est envisageable??
je vois déjà les crise cardiac de tout le monde en se disant qur ca va me couter les zieux de la tête et que ca vaut pas le coup (g un ami qui m'a dit qu'il pensait que c'etait trop cher)..
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
19
Dans un autre type de son le 89 de chez emg fonctionne bien en slit simple bobinage; le seul problème est que la guitare complète doit etre équipée en emg et ça coute vite assez chère :mdr:
20
Tu ve mettre un manche de G400 ou ?
c un manche collé sur ta SG ca va te couté + chére que ta gratte
Autant acheter un Gibson
Ou te faire faire un SG par un luthier com ca tu pourra avoir un simple en grave ;)

PM