Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques

Tige de manche ca se change ?

• 93 réponses
  • 8 participants
  • 2 429 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tige de manche ca se change ?
Lut g 2 questions:
je voulais savoir si on pouvias changer la tige d'un manche... paske jvé ptêt ht la gratt d'un pote et le manche est un peu trop souple (c une epiphone g-400 ke jtrouve tro belle)
autre question ki n'a rien a voir:
a la fin du solo de slash de "don't you cry" des guns, il fait des sons bizarres du domaine de l'harmonique bizarre...
comment on fait ???
merci d'avance
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
Afficher le sujet de la discussion
26
Si il y a une plaque avec des vis c............un manche vissé !!!!
si il n'y a rien au niveau du talon c un manche collé
La G400 d'Epi a un mache collé sinon c la G310 qui est moin bien qd meme

PM
27
Wi wi je sais comment c un manche vissé mais je me rappel plus sur cette guitare comment c derriere...
mais franchement g des micro-moyens... ca fait 3ans que je joue sur une guitare prêtée par un autre pote (la copie de strat en question).
et soit jprend la copie de strato soit la SG... jprefere la sg...
28
Prends une autre gratte d'occaz alors; mais pas une avec un manche qui bouge !

Tu préfére la SG pourquoi, ce sera imposible d'avoir un son de strat avec meme si tu met un simple en grave...

PM
29
Si tu veux des simples bobinage et le son qui va avec , tu va etre dessus par la sg
ele est en acajou je crois et le son est quand même très sec comparé a une strat

essai les deux sur le même ampli et tu va voir la difference en trente secondes chrono :mdr:
30
Zut, pm m'a pris de vitesse sur ce post :bravo:
31
32
Bah jm bien l'acces aux aigus sur la sg...
puis la strat jm bien pour les sons clairs... et comme jveu surtout faire des solos, une SG a l'air d'etre un bon choix.
jpeux faire un ptit comparatif chez lui. il a une strat mex, son frere a une les paul epi, et une ibanez RG... ya moyen de comparer.
mais soit g la SG (dont japprécie enormément le look, et le confort) pour 60€ max, soit j'ai la les paul de son frere a 250€ par contre...
donc grosse difference de prix....... et niveau confort jprefere la SG et j'ai vraiment de tres petits moyens, jpeux pas prendre la les paul (en tout cas pour l'instant)
33
Exactement :bravo2: Sauf sur un instrument avec une lutherie haut de gamme, engager des frais de modification si important ne sera pas rentable (pas en termes pécuniaires mais en terme de résultat)
De plus parmi toute la production mondiale d'instruments, il doit bien exister un model qui te conviendra... :noidea:
34
Houhou kikill t'es ou?

pardon,j'voulais pas te casser ton trip sur la gratte dont tu rêve , mais je me suis fait avoir par le passé en achetant la gratte qui me faisait réver et débouler en courant chez moi

après un trop bref essai dans le magasin; après oooh surprise la gratte de mes rève ce transforme en gratte de tes cauchemars,surtout quand t'es pas cresus!

et les manches c'est comme les dent , d'abord il commence a bouger puis un jour il tombe tout seul :bravo: :bravo: :bravo:
35
Ok donc le gars qui te vends la SG est un pote
Donc vous allez ensemble voir un luthier pour savoir si ce probléme de manche est grave ou pas !
c le plus raisonable
D'accord c un trés bonne affaire, mais si la guitare est injouable ce sera 60e de foutu en l'air !!

PM
36
:bravo:
37
60 euro :lol: ,c'est une super affaire si la rappe est ok
38
Jte rassure c pas la gratt de mes rêves...
mais vu mon budget elle me plait vraiment. nivo look elle est super belle (rouge sang opaque, grande plaque noire, caches micro noirs, dos de manche rouge...)
mais je sais ke je la garderais pas tte ma vie... c juste en attendant d'avoir des bons moyens... histoire de pouvoir progresser sur une guitare ki sera la mienne (pas comme depuis 3 ans) et acheter a moindre cout une guitare que j'aime bien...
39
Tu peux deja tester simplement si la tige du manche n'est pas juste desserrée

tu tape sur ton manche comme si tu frappais a une porte genre "toc toc"

si la tige est déserrée, tu va entendre une vibration pas normale dans le manche

tu as un luthier a côté de chez toi? car lui te rencardera gratuitement et tu trouvera pas mieux comme conseillé
40
Ok jessaierai.
pour le lutier chui pas loin de paris il doit bien yen avoir là bas ... ?
41
42
Attendez c koi ce delire???????????????????????????????????? :oo:

si la tige du manche est deserrée, le manchez va etre arcqué à mort et la gratte injouable, croyez moi ca se voit sur n'importe quelle gratte

tordre son manche c bien joli et ca se fait sur n'importe quelle gratte ce n'est pas forcement conseillé mais c'est un des effets guitaristique employé par adrian belew et bien d'autres!!!qu'est ce que t'appelle un effet floyd????un vibrato leger ou une perte de 3 1/2 tonss?
43
Pas du tout,

certain manche surtout ceux en erable qui est vachement dur peuvent rester tout a fait droit si la vis de la tige est désérée
pour preuve un pote a moi possede une des toutes premières charvel us (ça date)

la tige est carrement cassée a l'interieur et le manche nickel :mdr:
44
Tataaammmm!

Et c'est la que j'arrive pour ettayer les propos d'Adda :bravo2:

Et pour en referencer encore une fois a Paradise Lost (comment ca je suis lourd avec PL :lol: ), Aaron arréte pas de faire cet effet de detendre les cordes en poussant le manche, mais lui c'est sur une vraie SG.

Bref c'est faisable sur n'importe quelle gratte normalement, mais pas forcement conseiller.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

45
Les mecs arrêtez la muscul bras gauche : vous allez ressembler à guillermo Villas
46
Merci mon deussinet

cela dit que la tige soit cassée à l'interieur d'un manche sans que ce dernier bouge............es tu sur qu'elle est cassée?quel tirant de corde utilise t il?
47
C'est vrai que le bras gauche tire trop fort...

(alt+p)
48
Lui il a pas besoin de roadie pour porter son 3 corps a lampe sur scéne !

PM
49
Par contre pour enfiler des fringues....en tout cas en matiere de slip il a bon gout!!!!!!!!!!
50
Ben voui les steroïdes ça fait un ptit kiki :mdr: