Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lag RX200 et Jazz - Funk

• 92 réponses
  • 9 participants
  • 7 103 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lag RX200 et Jazz - Funk

Je projette de m'acheter une guitare pour jouer un son peu rond type rock - jazz - funk.
J'ai un budget de 500-700 euros.

J'avais pensé à une Epiphone Les Paul Standard (avec des micros Gibson) d'occaze.

J'ai pensé également à une Lag RX 200 dont on parle plutot en bien. On peu la trouver neuve dans les 500 euros.
Correspond-elle au type de jeu que je désire ?

Que conseillez-vous entre les deux modèles ?

Thx !
Afficher le sujet de la discussion
81
Ok je vois

mais tu peux aussi l'utiliser entre ta (future) guitare électrique et ton ampli
il me semble :??:

talou
82
Ce que je ferai, c'est : guitare > preamp > Luna II

J'ai haate... Des que c OK, je lance la revente de la Cort... :clin: :fou:
83
Cool j'espère pour toi que que tu vas vite la revendre pour pouvoir acheter l'électrique

Si tu prends la Lag en tout cas c'est une marque qui a bonne réputation

(Je vais dîner à pluche :clin: )
84

Citation : tu prends la Lag en tout cas c'est une marque qui a bonne réputation

Attention tout de meme car la qualité est inegale suivant les series...habitant à Montpellier donc à coté de l'usine à Bedarieux, c'est une marque que je vois beaucoup et quand je vais à Broc'n'Roll (Nimes), Il n'y a que ca en Occasse car les gens s'en separent pour cause de frettes qui se barrent, le manche part en vrille (c'est le cas de le dire) et l'electronique est a revoir sous peine de coupure de son...Cela est du au fait du rachat par les coréens. Avant c'etait du Total Frenchy avec Artige (si je me souvient bien) à la lutherie qui est desormais à Toulouse avec son magasin "Guitar Doctor"...et faut voir les guitares qu'il a.....c'est autre chose :aime:

Donc LAG, c'est principalement un instrument de rechange, ou une bonne "guitare de secours".

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
85
Shred > Les problemes dont tu parles sont valables pour les bédarieux ? :8O:
86
Ben la, je peux pas te dire, car si tu te fais une "sur mesure" la-bas (je sais pas si c'est possible), evidemment que le boulot sera pas le meme (quoique faut voir les luthiers...)
Tu n'as essayer une 7 cordes Signature Stephan Forté pour te donner une idée d'une Lag à 3000 euros custom shop :oo: .....pour 3000 euros je vais voir ailleurs, ca c'est sur

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
87
Je suis plus petit budget que toi. Deja, je ne sais pas si je saurais mettre a profit une guitare a 1000 euros... donc 3000, tu sais.
88
C'est pour ca qu'en petit budget, faut pas aller voir LAG, c'est pourri...

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
89

Citation : Avant c'etait du Total Frenchy avec Artige (si je me souvient bien) à la lutherie qui est desormais à Toulouse avec son magasin "Guitar Doctor"...et faut voir les guitares qu'il a.....c'est autre chose

C'est Guitars Doktor :clin: et je crois que c'est Lartige

Et c'est chez lui que je vais faire régler mes grattes

(comme 70% des gratteux toulousains :bravo: )

Et pis faut rentrer dans son shop, y'a pas grand choses, mais quand tu vois certaines bêtes, tu pleure :((( , le bassiste avec qui je joue c'est récement payé une contrebasse electrique chez lui (même si c'est pas lui qui l'a faite), c'est un bonheur ce truc :bravo2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

90
Alors bounette, du coup t'as acheté/essayé quoi ?