Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lag RX200 et Jazz - Funk

• 92 réponses
  • 9 participants
  • 7 102 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lag RX200 et Jazz - Funk

Je projette de m'acheter une guitare pour jouer un son peu rond type rock - jazz - funk.
J'ai un budget de 500-700 euros.

J'avais pensé à une Epiphone Les Paul Standard (avec des micros Gibson) d'occaze.

J'ai pensé également à une Lag RX 200 dont on parle plutot en bien. On peu la trouver neuve dans les 500 euros.
Correspond-elle au type de jeu que je désire ?

Que conseillez-vous entre les deux modèles ?

Thx !
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Un son funk avec une Lespaul? oublies!! C'est impossible ca

:8O:
42

Citation : et ta soeur ?

Ma soeur ne checke pas, Zap !
43
> Bounet de nuit

je crois qu'il a raison; il faut distinguer le son jazz (à la Montgomery etc...) bien rond, velouté et chaud et le son funk clair, incisif dans la pure lignée des riffs et cocottes .

Dans le 1er cas une 1/2 caisse (Scheraton, LP, Cort "The Source", Samick"Royale")
Dans le 2ème cas une guitare de type Stratocaster

:noidea: ce n'est que mon avis

talou
44
Tu as entierement raison, Talou. Les deux sons que je recherche sont tres différents...

Selon moi, selon ma petite oreille et selon ce que l'on en dit, la LP est suffisamment polyvalente pour les sons jazzy et les sons plus pop-funk. Il suffit de mettre un pitit effet de wha-wha, de reverb et/ou de chorus, jouer un peu sur l'egalisation dans les aigus, et on peut obtenir un bon funk !
Mais ce n'est que mon avis...

Je vais voir ce we si la lag RX200 permet tout ca ! :clin:
45
Désolé pour les fender-friendly, mais les strat, elles sont vraiment trop laides ! :fou:
46

LP POWAAAAAAAAA

:clin:
47
Enfin, ya plus polyvalent comme gratte pour ca, deja faut du double + simple ou split, style Music Man, ca te plait pas?

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
48
Saluuut shreddy ca gase?

LA polyvalence à l'etat pur....la steve morse de music man....y a pas mieux! :bravo:
49
Nope Shred. Je connais po les music man.
C'est quel type de sonorité ? Quelle référence conseilles-tu ?
Tu pourrais me donner un pitit lien ?
50
rhaaa je l'aimeeee :aime: :aime: :aime:

c'est trop bon...le lien: www.ernieball.com