Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lag RX200 et Jazz - Funk

  • 92 réponses
  • 9 participants
  • 7 087 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lag RX200 et Jazz - Funk


Je projette de m'acheter une guitare pour jouer un son peu rond type rock - jazz - funk.
J'ai un budget de 500-700 euros.


J'avais pensé à une Epiphone Les Paul Standard (avec des micros Gibson) d'occaze.

J'ai pensé également à une Lag RX 200 dont on parle plutot en bien. On peu la trouver neuve dans les 500 euros.
Correspond-elle au type de jeu que je désire ?




Que conseillez-vous entre les deux modèles ?

Thx !
Afficher le sujet de la discussion
61
Tu sais, c'est quand meme pas evident...pour 700€, difficile de trouver un truc qui sonne a part les quelques pistes qu'on t'a donné

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
62
Ouaip on fait ce qu'on peut ....

sinon t'as la m800 de cort...je sais pas si tu l'avais cité celle la...

63
Ou mieux, la SCHECTER C1 E/A mais bon avec le Gillou Special Price Ca fait quand meme 870 euros avec flight et port compris...



ou en noir



c'est booooooooooooooooo
64
C'est quand même un bon petit budget, faut pas exagérer.

Moi, tu sais mon point de vue : Sheraton Epi et tu changes les micros + tard
ou Cort The Source je l'ai essayée elle est top, ou Epi LP d'occas micros changées.


:coucou: Bon WE

talou
65
Enfin bon faut savoir ce qu'on veut...

la m800 en france c'est autour de 600 euros et la schecter c'est 870 c'est pas si enorme, c'est quand meme pas de la prs!
66
C'est vrai qu'avec un budget de 700 € on peut se trouver une bonne gratte quand même.
La Cort M800 je ne l'ai jamais essayée mais ça pourrait être un bon compromis pour Bounet.
De toute façon il n'ya pas de secrets il faut qu'il essaye maintenant qu'il sait grosso modo les caractéristiques de chacune
67
Vous savez les gars, tout le monde sait bien qu'une gratte a 1000 euros sonne mieux qu'une gratte a 700...
C'est normal...
Mais quand on a pour projet de s'acheter une nouvelle gratte + une basse + une paire d'enceintes montoring... Et bien, on fait attention a ne pas déraper.. :clin:


Je vais essayer les 2 Cort proposées pour voir ce que cela donne...


Autre question, GillouLyon est distributeur unique de Schecter en France, je crois. Si on est de Paris, on eut des endroits ou utiliser ces grattes ?
Les grattes sont toutes revendues par Gillou, c ca ?
68
J'ai essayé une Lag Roxanne Classic : 1070 €

Ca déchire... Plein de tonalités possibles... Son rond pour un peu de jazz, plus d'aigu pour funker, mediums pour rock... Disto plus que correcte...
Avec cette gratte récemment relancée, et avec ce prix, les Les Paul n'ont qu'a bien se tenir...
Et en plus, c'est francais !!! Bédarieux !


Faudrait que je trouve la RX200 pour comparer quand meme...
69
Ouaip, pour schematiser, t'as essayé une Gibson et tu vas voir si sa copie de chez Epiphone est comparable là.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

70
Ouaip... mais 400 € de différence entre les 2 seulement... et non 1500... :bravo2: