Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix.

  • 44 réponses
  • 11 participants
  • 1 395 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix.
Voila je v biento change de gratte et je voulais juste votre aviS. sachant ke g un budget de 1000€ (+ou-) et ke c essentiellement pour jouer du blues et du rock. merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Sinon keske vs pensez des nouvelles gibson faded? est-ce que quelqu'un en a deja essayer une?
32
En lisant rock-blues, et Mc Laughlin je penserais a une Sheraton II ou une ES-335 The Dot ou equivalent

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

33
Pas la 335 Epiphone. Elle est pas terrible. La Sheraton est beaucoup mieux.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

34
35

Citation : Pas la 335 Epiphone. Elle est pas terrible. La Sheraton est beaucoup mieux.



Oui j'ai entendu ca souvent mais c'est quoi vraiment la difference entre les deux, elles se ressemblent beaucoup... Et la Lucille ? (A part le varitone)

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

36
La fabrication de la Sheraton est vraiment bien. Bons assemblages, bonne finition, bon accastillage.
Sur la The Dot (335) d'Epiphone (du moins sur celles que j'ai essayées ou vues), la qualité et les finitions sont calamiteuses : la peinture ou le vernis sont mal faits, ont débordé, ont coulé. Les assemblages sont très approximatifs, j'ai déjà vu un jour sur certaines jonctions manche/corps, les mécaniques ne tiennent pas l'accord et ça on s'en rend compte en jouant ne serait-ce que 2 minutes etc etc.... Bref pas une très bonne gratte.

Aucun de ces problèmes sur la Sheraton. Tout est nickel. Son seul point faible c'est les micros (mais pas plus que ceux de la 335 Epi) et encore, ils sont pas mal quand même (c'est quand on les compare avec ceux de Gibson qu'ils avouent leur faiblesse), on peut vraiment jouer avec tranquille, ça sonne.
Et puis, les micros, c'est surement le truc le plus évident à changer sur une gratte et du choix, il y en a ; donc tu trouveras bonheur, c'est sûr.

Donc, en résumé, la Sheraton = bonne gratte bien faite et très jouable.
En plus, Sheraton = très bonne base si on veut changer les micros par la suite.

C'est un avis subjectif forcément, mais pour ne pas être taxé de favoritisme déplacé, je précise que je n'ai pas de Sheraton, ni à moi ni à vendre !!! :mrg:

wouala wouala.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

37
Avec 1000euros, hésite pas! :Sheraton + custom de mircos (gibson ou duncan ou autre) et le blues est à partée de doigts !! (et un blues Cube de Roland :bravo: ) ou alors t'as les grosses marques en occaz genre gibson ricken et tt mais alors c'est plutot 1300, 1400euros.
Pis t'as duesenberg, si tu as l'occasion de les essayer fais-le (jen ai une et j'en suis vraiment content...) d'occaz jen ai eu pour 1100euros. Essaye le plus de gratte possibles!

Gratte Rulez da world
Le but de la vie est manqué.
38
Je confirme pour Duesenberg. Pas trop connu actuellement, ça casse la baraque ces grattes. Forte personnalité, belle déco, beau matos, beau son.
Ce que j'ai essayé se situait entre Gibson et Gretsch en terme de sonorité, je dirais.

Et c'est pas trop cher (en tout cas, pour cette qualité, c'est bon marché).

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

39
Mais la Lucille de B.B.King a juste la forme... c'est une guitare à caisse pleine non ?

T-TUXX
40
Non, la Lucille c'est comme une 335 au niveau caisse. Elle est fermée mais elle est creuse avec une poutre centrale en érable.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)