Sujet de la discussionPosté le 07/12/2003 à 14:56:44Quel SG choisir? Et à quel prix?
Salut a tous
j'ai une Epiphone G400 Korina, mais j'aimerais bien passer à la vraie SG de Gibson!
Par contre sur le site de Gibson, il existe de nombreux modèles, et je ne connais pas les caractéristiques de tous ces modèles...
Que choisir entre la SG Supreme, Special, Special Faded, 61'reissue, Standard, et Voodoo?
Pour info je joue du rock sur une tête Mesa recto... et je veux du gros son (limite néo métal)
Beh si c un gros adepte du bend ou des accordage bas c preferable c tout (et oui j'adore les mecaniques a bloquage c tellement pratique quand tu change de cordes )
Sinon voila les questions sur les EMG
j'ai comme certain le savent une Vigier Arpege avec manceh traversant qui est absolument geniale nivo lutherie mais les micro benedetti son un peu trop typé 80 a mon gout surtout le micro chevalet.
- je desire garder 2 volumes et 2 tones si je met des EMG y'a pas de pb?
- t'aurai des conseils sur le choix car je desire avoir un son vraiment tres chaud avec grosse basse bien defini et des haut medium pas trop criar
- j pensais a un 60 en manche mais en chevalet je ne sais pas trop j'aurai tendance a penser que le 85 le ferai mieux qu'un 81
t'en pense koi sachant que je veut pas un son metal (oui je sais les emg c pas que pour le metal )