Sujet de la discussionPosté le 07/12/2003 à 14:56:44Quel SG choisir? Et à quel prix?
Salut a tous
j'ai une Epiphone G400 Korina, mais j'aimerais bien passer à la vraie SG de Gibson!
Par contre sur le site de Gibson, il existe de nombreux modèles, et je ne connais pas les caractéristiques de tous ces modèles...
Que choisir entre la SG Supreme, Special, Special Faded, 61'reissue, Standard, et Voodoo?
Pour info je joue du rock sur une tête Mesa recto... et je veux du gros son (limite néo métal)
Beh prend la SG voodoo c la moins chere, elle est a 1000euro elle dois avoir un Gibson 500T ne chevalet qui est plutot sympa (il a les qualités de ses defaut ) et pares tu peut tjrs y coller 2 EMG comme le dirais addagio et la c parti Simone gros son garantie
61' réissue , tu paies la mode vintage c'est tout.
J'aime bien la standard, mais c'est vrai qu'elle est pas donnée, par contre, le manche est un régal à jouer. Pour le son ca c'est chacun son goût....
Je persiste que si tu fais du metal la voodoo tu plaira surement et c le mm confort de jeu que les autres SG donc tu ruine pas et met des micro que de mechant dessus.
J'ai eu un Sg y'a quelques année ca reste ma guitare preferer nivo look et surtout putain qu'elle repose le dos si tu ve faire des accrobatie c genial tu sera jamais fatiguer
Si tu veux mon avis, j ai une standard heritage cherry... ba C tt simplement exeptionnel....... a mon avis ca te suffirai, après si tu veu la 61' est ptr un peu + polyvalente j trouve et na pas tt a fait les meme intonations ms dans les 2 cas C du tt bon.. après ca dépend de ton portefeuille..