Sujet de la discussionPosté le 07/12/2003 à 14:56:44Quel SG choisir? Et à quel prix?
Salut a tous
j'ai une Epiphone G400 Korina, mais j'aimerais bien passer à la vraie SG de Gibson!
Par contre sur le site de Gibson, il existe de nombreux modèles, et je ne connais pas les caractéristiques de tous ces modèles...
Que choisir entre la SG Supreme, Special, Special Faded, 61'reissue, Standard, et Voodoo?
Pour info je joue du rock sur une tête Mesa recto... et je veux du gros son (limite néo métal)
Ah bah oui si t'as plus l'electronique c'est plus du tout ça : j'ai joué sur
Passion & Arpège quand t'as plus de pile ou quand t'as pas le boitier d'alim externe ben le son est tout plat , tout terne .
alors que quand tout est ok , c'est nickel : bon équilibre spectral , bonne définition , une position boost & du sustain.....
Esthetiquement parlant et au niveau du plsiri (c'est don perso).. j'aime celle la:
Mais celle en natural burst est canon aussi
Je voulais demander aussi. au niveau de la prise jack...; si je mets des EMG actif sur la SG, il n'y aura pas de probleme au niveau de la prise.... (je sais pas vu son emplacement...) Les defonses sont assez grande aussi?
Et autre question.... au niveau du manche: il est agréable a mon gout... et comparé a la spéciale ya une différence (non pas de gout mais au niveau de la graosseur, du verni...)
Ya aucun probleme pour mettre des EMG sur SG (j en ai mis y a 6 mois a peut pres )
aucune defonce a refaire et la pile tiens dans la defonce de l electronique.
tres bon choix les EMG