Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel SG choisir? Et à quel prix?

• 88 réponses
  • 10 participants
  • 3 530 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel SG choisir? Et à quel prix?
Salut a tous

j'ai une Epiphone G400 Korina, mais j'aimerais bien passer à la vraie SG de Gibson! :up:
Par contre sur le site de Gibson, il existe de nombreux modèles, et je ne connais pas les caractéristiques de tous ces modèles...

Que choisir entre la SG Supreme, Special, Special Faded, 61'reissue, Standard, et Voodoo? :?!:

Pour info je joue du rock sur une tête Mesa recto... et je veux du gros son (limite néo métal)

Voila, merci de vos reponses...

ps: quel prix moyen pour la SG? (selon le modele)
Afficher le sujet de la discussion
51
A mon avis la difference c surtout la finition et le hardware qui change de la plupart des modele a l'autre et puis si t'aime la silver fonce et fais des truc utile dessus du genre...changer les mecaniques (moi je mettrais des bloquante schaller a ta place) changer les micros (y'en a des terribles chez Dimarzio duncan ou EMG) et je pense que t'aura un truc qui pette bien. N'oublions pas mas amis qu'il veux faire du metal
52
La special c'est quand même du bon, bordel! j'peux pas croire que ce soit une mauvaise gratte!
et pis bon comme je disais l'esthétique de la special... :aime2: :aime2: :aime2: (la platinum)

alors faut que je vois si ca vaut le coup de mettre 400 euros de plus..
53
Franchement prend la special la difference de prix te permettra d'apporter les modif dont je t'ai parler (surtout les mecaniques, les micros c pas forcé si t'aiem comme elle sonne mais si tu ve sonner metal avec ton recto change les).
Et si t'aime la couleur c encore mieux, parce que faut pas oublier qu'une guitare qui te plais te donne plsu envie de jouer
54
Je crois que c'est la solution la plus sage...je pense j'aurai deja un bon son d'origine... et je pourrai changer les micros et mecanique plus tard, quand j'aurai les moyens!
la sonorité que je recherche est une disto puissante type mass hysteria... mais pas forcément pour faire du mass hysteria :lol:
mais je trouve leur son extraordinaire :bravo2:

j'ai deja un recto qui envoie, et je trouve ca dommage de gacher ca avec une epiphone! maintenant faut la gibson!
55
Moi je pense qu'il faut savoir etre patient, et plutot opter pour une gratte, et l'upgrader plus tard, que prendre une gratte de moins bonne qualité et l'upgrader tout de suite ........

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

56
Le mecaniques c pas tres cher et crois moi c pas du luxe
57
Elles ont quoi les mecaniques de la sg special?
58
Les mecaniques gibson sont a chier en general
59
Mais qu'est ce que vous avez tous à vouloir changer les mecaniques des grattes qui on t un tun o matic????????????????????????? une fois montées et accordées les cordes ne bougeront pas!
60
Attend les mecaniques monter sur les gibson tu peut pas nier que c pas terrible