Ça fait peur de vous entendre
- 202 réponses
- 34 participants
- 5 217 vues
- 1 follower
davextrem
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2004 à 00:14:25Ça fait peur de vous entendre
Bonsoir ;
à vous entendre parler vous me faîtes peur ! ça fait 25 ans que je joue de la guitare (c'est mon métier) ...et je n'ai jamais réglé ma ;;;guitare tout seul...car c'est un METIER ! tous les 6 mois je fais régler mes guitare par un pro ...en une heure il fait 5 guitares , il change les cordes et je paie 60 euros tout compris ; régler une guitare c'est très difficile !
à vous entendre parler vous me faîtes peur ! ça fait 25 ans que je joue de la guitare (c'est mon métier) ...et je n'ai jamais réglé ma ;;;guitare tout seul...car c'est un METIER ! tous les 6 mois je fais régler mes guitare par un pro ...en une heure il fait 5 guitares , il change les cordes et je paie 60 euros tout compris ; régler une guitare c'est très difficile !
Mrbjork
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
181 Posté le 03/02/2004 à 16:38:33
Mais c'est une planification ca? non? pour retirer une frette, tu fais comment? a l'arrache ou ya des outils pour ca?
rock.prog
1030
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
182 Posté le 03/02/2004 à 17:24:42
Perso je préfère régler mes guitares tout seul, je m'était servi d'un dossier du magasine guitares et clavier, c'est long mais pas trop complexe. Le plus chiant c'est l'intonation (la longueur de corde vibrante) sur un floyd je vous le conseille ! Un vrai moment de bonheur !
Et les luthiers sont jamais contents "Ah on met pas une corde de 60 accordée en la sur un floyd....et gnagnagni et gnagnagna..."
Et les luthiers sont jamais contents "Ah on met pas une corde de 60 accordée en la sur un floyd....et gnagnagni et gnagnagna..."
Simple Jack
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
184 Posté le 03/02/2004 à 23:04:49
dsl NEIL- je planifi je planifi,j'ai mal répondu ok,c qu'il yavait un peu les deux question dans t'as reponse "ca coute cher une operation de ce genre? et tu as trouvé ca difficile?
J'ai jamais arrrracher de dents à une guitare, je n'ai fait que les planifiés
pour retirer une frette demande conseil a un luthier. dsl @+
J'ai jamais arrrracher de dents à une guitare, je n'ai fait que les planifiés
pour retirer une frette demande conseil a un luthier. dsl @+
Durandboutin
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
185 Posté le 04/02/2004 à 10:13:22
Salut
la démonstration que notre "créateur de ce post" n'a pas soulevé un petit probléme, mais un qui mérite réflexion :
il faut arréter de considérer la guitare comme un instrument " facile" à régler, à réparer...
on s'aperçoit que d'un discourt où l'on inscinue qu' étant bricoleur ( planter des clous ?)on peut refrétter un manche, on en arrive à :" prendre conseil à un luthier pour défretter"
attention au didcours que l'on tient, à l'heure qu'il est un gamin est peut-être entrain d'enlever les frettes, dans sa chambre pour poser celles achetées hier soir....
dans 2 heures, quand il va s'apercevoir des dégats et se rappeler que c'est son premier salaire des vacances derniéres qui viennent de partir en fumée...il y a des larmes........
PASCAL
la démonstration que notre "créateur de ce post" n'a pas soulevé un petit probléme, mais un qui mérite réflexion :
il faut arréter de considérer la guitare comme un instrument " facile" à régler, à réparer...
on s'aperçoit que d'un discourt où l'on inscinue qu' étant bricoleur ( planter des clous ?)on peut refrétter un manche, on en arrive à :" prendre conseil à un luthier pour défretter"
attention au didcours que l'on tient, à l'heure qu'il est un gamin est peut-être entrain d'enlever les frettes, dans sa chambre pour poser celles achetées hier soir....
dans 2 heures, quand il va s'apercevoir des dégats et se rappeler que c'est son premier salaire des vacances derniéres qui viennent de partir en fumée...il y a des larmes........
PASCAL
galinou, français en belgique :)
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
186 Posté le 04/02/2004 à 10:30:04
j'avais une belle fender US qui maintenant avec mes bidouillages est morte alors attention à la bricole ... je l'ai toujours mais elle reste dans son étui maintenant ... j'ai compris, je ne bidouille plus ...
régler un manche, ça, ça n'a rien de sorcier en revanche et je n'irai pas voir un luthier pour ça ( en plus, je n'ai jamais eu à régler mes manches et pourtant, j'ai 8 guitares, ils n'ont jamais bougé et je garde toujours les mêmes tirants de cordes )
de même, celui qui a de bonnes bases en électronique peut changer de micro, modifier ses circuits ... ça n'a rien de sorcier non plus ...
mais la lutherie ... ça ... je déconseille à max ... si vous ne voulez pas voir comme moi mourir votre belle fender ( m'en fous maintenant, j'ai des tom anderson, taylor .... )
oboreal
3747
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
187 Posté le 04/02/2004 à 10:39:04
Hep hep hep, surtout, voilà comment on place la moitiée d'un topic hors sujet...
Il s'agissait bien de réglages au départ, bon hateme a parlé de lutherie mais il a des connaissances que la plupart d'entres nous n'ont pas. Personellement, je bricole pas mal et je connais bien l'éléctronique, le son et la gratte, donc je règle ma gratte moi même et paufine mon éléctronique moi même, les réglages de manche, chevalet je le fait aussi, quant au montage des cordes, bah faut pas le faire n'importe comment, moi j'ai demandé à un luthier de me les monter, j'ai regardé comment il fesait, bon c pas sorcier mais faut pas s'y prendre n'importe comment pour que ce soit bien fait.
Bref réglages oui si on a un min de connaissances de l'instrument, lutherie c'est un autre domaine que personellement je ne maitrise pas et que donc je ne peux pas conseiller...
Juste une remarque 600 balles pour changer des fret toi même c quand même énorme, faut rapeller que le fretage se fait à partir de bobines qui ne coutent rien, le reste c du savoir faire... Si autre chose, un manche correct frété ca coute 200 euros...
Il s'agissait bien de réglages au départ, bon hateme a parlé de lutherie mais il a des connaissances que la plupart d'entres nous n'ont pas. Personellement, je bricole pas mal et je connais bien l'éléctronique, le son et la gratte, donc je règle ma gratte moi même et paufine mon éléctronique moi même, les réglages de manche, chevalet je le fait aussi, quant au montage des cordes, bah faut pas le faire n'importe comment, moi j'ai demandé à un luthier de me les monter, j'ai regardé comment il fesait, bon c pas sorcier mais faut pas s'y prendre n'importe comment pour que ce soit bien fait.
Bref réglages oui si on a un min de connaissances de l'instrument, lutherie c'est un autre domaine que personellement je ne maitrise pas et que donc je ne peux pas conseiller...
Juste une remarque 600 balles pour changer des fret toi même c quand même énorme, faut rapeller que le fretage se fait à partir de bobines qui ne coutent rien, le reste c du savoir faire... Si autre chose, un manche correct frété ca coute 200 euros...
oboreal
3747
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
188 Posté le 04/02/2004 à 10:41:31
Mdr galinou j'avais pas vu ton post,
T'as fait comment pour exploser à ce point une fender us ?
T'as fait comment pour exploser à ce point une fender us ?
Cyprien
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
189 Posté le 04/02/2004 à 11:20:45
Neil Young !!!!!
il parle français en plus !!!!
Haikuhell
1029
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
190 Posté le 04/02/2004 à 11:35:06
Citation : ma gratte moi même et paufine mon éléctronique moi même
oboreal, tu a fais quoi pour ameliorer ton electronique ???
- < Liste des sujets
- Charte