Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ça fait peur de vous entendre

• 202 réponses
  • 34 participants
  • 5 218 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ça fait peur de vous entendre
Bonsoir ;
à vous entendre parler vous me faîtes peur ! ça fait 25 ans que je joue de la guitare (c'est mon métier) ...et je n'ai jamais réglé ma ;;;guitare tout seul...car c'est un METIER ! tous les 6 mois je fais régler mes guitare par un pro ...en une heure il fait 5 guitares , il change les cordes et je paie 60 euros tout compris ; régler une guitare c'est très difficile !
Afficher le sujet de la discussion
171
C cool, le monsieur "Pro" à fait "méa-culpa", bon sur ce site il y en a d'autres qui ont du métier et 20 années de guitare et j'en connais qui ont "seulement" 10 années de gratte mais sont des pro aguerris et surtout un qui à quitté le métier, dégouté par ce métier où les gens sont surfait, où le talent est nécrosé au profit du biz et de l'égocentrisme ravageur d'artistes prétentieux.

Mais bon Méa-culpa oblige, bien venue à toi Dave et c'est avec plaisir que j'accepterais tes expériences constructives.

Musicalement. :8)
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
172
Ah voila voila kelkun ki resume ce ke je veu dire dps le debut

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

173
On peut être guitariste et pas bricoleur... Les luthiers ne sont pas tous de bons instrumentistes et vis et versa, mais rapelons tout de même la facon dont le post a été nommé... Persone n'a bousculé davextrem parce qu'il a affirmé ne pas savoir régler sa gratte et le confier à un luthier, mais bien parce qu'il a dit que ceux qui faisaient leurs réglages eux mêmes étaient inconscients, le tout sans connaitre les gens.
Celà dit ca ne m'empêchera pas de discuter ac lui sereinement d'autre chose que du réglage de grattes... :clin:
174
Salut a tous, j'aurais une question, vu qu'on parle vaguement de ca...

J'ai toujours reglé mes grattes moi même(bon yen a pas eu 200 non plus... :lol: )apres avoir vu faire mon vendeur préféré du magasin du coin... C'est vrai que j'ai toujours aimé tout démonter(tiens un manche? des vis?... :8O: hum...si on démontait tout ca! :mdr: ).

ma question: Quels peuvent etre les risques que l'on prend?(a part le mauvais reglage e sa gratte bien sur...)

... :8O: ah oui, j'ai lu que certain change leur cordes de grattes par un luthier??? C'est pas un peu poussé là?
175
Je pense que tu as raison... Mais bon il ya toujours des grands perfectionnistes qui ont les moyens.

BENS[url]
176
:tourne: non(young) si t'es pas bourique tu risque rien.Y a quelques années je voulai refaire les fretts de ma Takamine EN10, je suis donc aller là ou je l'avais hachetté, et là DéDé (le vendeur) ma proposer de me le faire moi même dans son atelier et en suivant ses conseils.
J'y ai passer 4 Heures, mais quel PANARD. Je fais TOUT moi même sur mes guitares, par contre lorsceque je ne sais pas ou que j'hésite sur un Truc, je me renseigne a donfe.
177
Carbone: cool ton experience de luthier! :D: Tu pourrais ptetre m'aider... j'ai 2/3 fretes bien creusées... tu crois qu'il faut que je les change toutes? ca coute cher une operation de ce genre? et tu as trouvé ca difficile?
178
Salut Neil. :clin:
Le problème c que tu ne peu pas faire que 2 ou 3 fretes (du moins je crois), t'aurais plus d'allignement avec les autres.Pour le prix ya 7/8 ans 4 ou 500 balles. DIFFICILE????
ca dépend de tes talents de bricoleur :noidea: .Mais honettement seul, j'aurai pas hosé,pi je veux bien éssayer de t'expliquer la marche a suivre, mais part écris, j'en ai pour 6 mois
d'écriture.C'est quand même un peu compliquer et faut un peu de matos, DéD2 (le vendeur il avait tout ce qu'il fallait pour "opéré).
179
Je ne te demandais pas de m'expliquer pas a pas :mdr:

500/600 balles quand même...
180
:surpris: piting. Neil, tu ma fait peur. :volatil:
J'avais bien cru comprendre, mais j'peu pas l'expliquer a moitier non plus. :frown:
:oo: Bon alors tu pose ta chérie ( ta guitare OK ) sur un établi revêtu d'une moquette épaisse à poil doux,pi tu retire les cordes,pi t'en profite pour bien la nétoyer,pi tu scotche bien proprement entre les fretes (le scotch genre protection pour peintre, c'est a dire qui colle pas trop,pi tu prend des limes adequates (alors il en faut de différent modèles),pi aprés avec une cale a poncer, équiper de la bonne toile, tu fait ton alignement,pi tu lime,pi t'aligne,pi tu limepi t'aligne, :fou: :oo: :fou: :oo: NOn ca crain, pourtant j'aimerai bien pouvoir t'aider, mais c pas facile.