Ça fait peur de vous entendre
- 202 réponses
- 34 participants
- 5 220 vues
- 1 follower
davextrem
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2004 à 00:14:25Ça fait peur de vous entendre
Bonsoir ;
à vous entendre parler vous me faîtes peur ! ça fait 25 ans que je joue de la guitare (c'est mon métier) ...et je n'ai jamais réglé ma ;;;guitare tout seul...car c'est un METIER ! tous les 6 mois je fais régler mes guitare par un pro ...en une heure il fait 5 guitares , il change les cordes et je paie 60 euros tout compris ; régler une guitare c'est très difficile !
à vous entendre parler vous me faîtes peur ! ça fait 25 ans que je joue de la guitare (c'est mon métier) ...et je n'ai jamais réglé ma ;;;guitare tout seul...car c'est un METIER ! tous les 6 mois je fais régler mes guitare par un pro ...en une heure il fait 5 guitares , il change les cordes et je paie 60 euros tout compris ; régler une guitare c'est très difficile !
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
161 Posté le 28/01/2004 à 18:44:43
Si tu avais dit ça d'entré de jeu t'aurais u moins de critique...
jimi john and the unplugged
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
162 Posté le 28/01/2004 à 19:12:50
Bonsoir
je ne viens pas polémiquer, mais je veux bien l'adresse du luthier à bruxelles, il n'y en a pas des masses et ça m'intéresse
mais ça ne m'intéresse pas tout de suite, j'ai bien l'intention de régler mes instruments comme un grand, c'est pour quand je serai pro (si si)
sinon, pour ma gratte acoustique, je la fais vérifier (je ne pense pas qu'ils refassent tous les réglages mais qu'ils vérifient et corrigent s'il faut) gratuitement tous les ans ce qui me permet de profiter d'une garantie à vie sur ma guitare (sur défauts de la gratte bien sûr)
alors ça c'est du service après-vente, et ce n'était pas le plus cher (et c'est pas marqué la poste ici, c'est ça ?)
bon, voilà, moi aussi je raconte ma vie
je ne viens pas polémiquer, mais je veux bien l'adresse du luthier à bruxelles, il n'y en a pas des masses et ça m'intéresse
mais ça ne m'intéresse pas tout de suite, j'ai bien l'intention de régler mes instruments comme un grand, c'est pour quand je serai pro (si si)
sinon, pour ma gratte acoustique, je la fais vérifier (je ne pense pas qu'ils refassent tous les réglages mais qu'ils vérifient et corrigent s'il faut) gratuitement tous les ans ce qui me permet de profiter d'une garantie à vie sur ma guitare (sur défauts de la gratte bien sûr)
alors ça c'est du service après-vente, et ce n'était pas le plus cher (et c'est pas marqué la poste ici, c'est ça ?)
bon, voilà, moi aussi je raconte ma vie
sorgen :shoot:
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
163 Posté le 28/01/2004 à 19:32:31
Davextrem, sache ke moi non plu je ne rêgle pa mes gratte tt seul...je l'aime tro pr prendr le moindre risk...
jpens aussi ke bcp croi savoir tt faire, mai est-ce de la pratik ou just de la theorie?
et oui moi oci g lu les article sur GUITAR PART pr construire une guitare, mai si je mis mettai ce serai catastrophik, en plus kan je voi la facon dt vs avez reagi, je suis un peu degouté...
bonne soirée
jpens aussi ke bcp croi savoir tt faire, mai est-ce de la pratik ou just de la theorie?
et oui moi oci g lu les article sur GUITAR PART pr construire une guitare, mai si je mis mettai ce serai catastrophik, en plus kan je voi la facon dt vs avez reagi, je suis un peu degouté...
bonne soirée
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
164 Posté le 28/01/2004 à 20:53:54
C'est de la theorie appliquée sur un nombre certain de grattes, dont des series L, des les pauls, des prs et tout le reste, avec des big smiles et aucuns retours des proprios...
donc c'est devenu de la pratique si j'ose dire...et j'aime trop ma gratte pour la filer à un mec que je connais meme pas qui va essayer de la mater quand elle prend sa douche!!!!non mais
donc c'est devenu de la pratique si j'ose dire...et j'aime trop ma gratte pour la filer à un mec que je connais meme pas qui va essayer de la mater quand elle prend sa douche!!!!non mais
phooey
631
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
165 Posté le 31/01/2004 à 03:43:04
T'inquietes davextrem, si tu regardes bien tout le monde fait rien que donner son opinion. y me semble bien que c tout l'interet de communiquer avec des gens...
No you're not dying, you're like the ocean now
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
166 Posté le 31/01/2004 à 09:30:11
Citation : les article sur GUITAR PART pr construire une guitare, mai si je mis mettai ce serai catastrophik
Faut pas généraliser. C'est sûr que si on est une queue pour travaillezr le bois, qu'on a aucune connaissance du travail de précision ( comment être nickel au 1/10 de mm à coup sur ca s'apprend, c'est des techniques, pas du génie ) faut pas croire qu'avec un article bidon d'un magazine archi pourri et une scie on va faire un instrument digne de ce nom
Mais je sais qu'avec de bonnes connaissances et un bouquin sérieux de lutherie on peut réellement faire un très bel instrument ( qui sonne bien entendu, c'est pas tout d'avoir une belle marqueterie en nacre sur la touche ). Je crois que je vais me remettre à bosser sur la mienne pour pouvoir fermer quelques clappets dans 6 mois
Durandboutin
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
167 Posté le 31/01/2004 à 11:37:33
SALUT HATEME
tu sais trés bien que ce sont les exceptions qui confirment la régle, et que je ne doute pas que ta guitare va sonner, et qu"elle sera trés belle
aussi, tu parles de précision au 10 éme de millimétre, et là tu vas commencer à faire peur à certains et ça n'est pas un mal car je pense qu'il y en a un paquet qui s'imagine que trois coups de lime, et hope, voilà que le manche est casé dans la corps......
PASCAL
tu sais trés bien que ce sont les exceptions qui confirment la régle, et que je ne doute pas que ta guitare va sonner, et qu"elle sera trés belle
aussi, tu parles de précision au 10 éme de millimétre, et là tu vas commencer à faire peur à certains et ça n'est pas un mal car je pense qu'il y en a un paquet qui s'imagine que trois coups de lime, et hope, voilà que le manche est casé dans la corps......
PASCAL
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
168 Posté le 31/01/2004 à 12:27:57
Salut, Oui c'est sûr qu'il faut tout de même savoir bosser ( que ce soit le bois, la méca... ) sinon on a aucune notion sur le comment être précis ( reporter au lieu de mesurer autant que possible par exemple entre mille autres astuces ). Mais je veux dire qu'il faut surtout arrêter de mystifier à ce point les instruments. Ce sont de beaux bouts de bois qui sonnent bien c'est tout.
Tout le monde avec des connaissances de base peut se débrouiller pour les régler, voire en fabriquer.
Tout le monde avec des connaissances de base peut se débrouiller pour les régler, voire en fabriquer.
sorgen :shoot:
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
169 Posté le 01/02/2004 à 19:44:25
HATEME je suis tt a fait d'accord ac toi, mais j'ai l'impression de trop de guitariste se prenne pour des star...hors k'ils n'ont (eux) aucune connaissance...
si toi par contre tu es en mesure de le faire et ba franchemen je trouv ca geant, je le ferai si j'en avai les capacités mais ce n'est pas mon cas...jadmire kan mm les gens capable de construir leur instrument
si toi par contre tu es en mesure de le faire et ba franchemen je trouv ca geant, je le ferai si j'en avai les capacités mais ce n'est pas mon cas...jadmire kan mm les gens capable de construir leur instrument
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
Simple Jack
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
170 Posté le 01/02/2004 à 22:34:55
;) Hateme y fait c gratte c'est cool, il etudie l'ebenisterie donc une approche du bois et de certains matériaux differente, je suis aussi ébeniste, un trés bo metier, comme guitariste,(mais tu galere niveau tunes ).Chaqu'un a le droit de faire ou ne pas faire se qu'il se sent de faire,(piting ou je vais là). bref, je voulais simplement dire que tout ca manque un peu de tolerance (mais pas de fautes d'ortographes, de ma part en tout cas) et d'un peu de respect envers les autres.
- < Liste des sujets
- Charte