Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ça fait peur de vous entendre

• 202 réponses
  • 34 participants
  • 5 225 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ça fait peur de vous entendre
Bonsoir ;
à vous entendre parler vous me faîtes peur ! ça fait 25 ans que je joue de la guitare (c'est mon métier) ...et je n'ai jamais réglé ma ;;;guitare tout seul...car c'est un METIER ! tous les 6 mois je fais régler mes guitare par un pro ...en une heure il fait 5 guitares , il change les cordes et je paie 60 euros tout compris ; régler une guitare c'est très difficile !
Afficher le sujet de la discussion
191
Oboreal > j'avais oté le verni pour que le bois sèche plus vite .... je l'ai refait .... un gosse a cassé le manche, je l'ai réparé et maintenant elle reste dans son étui tellement elle est laide et le manche fragile :D ( dire qu'étant jeune je passais des heures à la regarder tellement j'en avais rêvé .... :d ) :oo:
192
Pour l'éléctronique je fait rien de monstrueux, je vérifie régulièrement mes soudures de switch, de jack femelle, de potar histoire d'éviter les contacts aproximatifs quand ca bouge.
Sinon j'ai refait mes cablages comme beaucoup de gens pour éviter les problêmes de bruit et de phase. Pour le reste réglage des mics en hauteur, nettoyage du tout... rien d'exeptionel mais ce qu'il faut pour qu'une gratte reste à niveau. :clin: J'ai pas encore touché aux composants mais ce n'est pas exclu...
Sinon le reste bah réglages de chevalet, de manche, de sillet, montée descente des micros ( ca c po moi c un pote sur son ibanez pour la rendre plus polyvalente, ca a bien marché en conservant les micros proches pour les autres il garde son son bourrin et a un son plus écoutable pour le reste ).
Pi bon bien monter ses cordes soi même, bien entretenir et nettoyer ses vernis et bois, éventuellement réajuster ses frets ( moi je les aime bien fat donc hors de question ).
Voilà rien de bien complexe, puis si des résistances, condenso se mettaient à mal vieillir j'en monterai d'autres.
Bon voilà c pas exhaustif, j'ai vu faire de mes propres yeux ce que je n'ai pas fait moi même tel la modif de hauteur des mics et bon y a rien de sorcier simplement faut bien se renseigner et prendre son temps. Puis savoir faire une soudure avant d'essayer ds la gratte... :mdr:
193
Galinou, si t'as un peu de tunes, va voir un luthier, il te changera le manche et te refera un vernis digne de ce nom pour pas trop cher. Je pense que pour 400 euros t'aura manche neuf plus corps refait avec vérification de l'éléctronique... Bon après ca dep de tes finances mais vu le prix des strato us neuves ca pourrait se justifier de la remettre sur pattes...
:clin:
194
Non, je préfère la donner à un jeune qui en aura besoin :) ( pas sur AF ... :mdr: ) elle est encore jouable et a de très bon micros, j'ai déjà trop de guitares :)
195
Heuuu je veux pas rajoutter une couche mais franchement.payer 60€ pour regler une gratte...hummm
c qd meme pas si compliqué que ca! surtout un chevalet fixe!
regler l'intonation et l'action , la courbure du manche c vraiment a la porté DE TOUT LE MONDE (meme les boulets) qd on sait dans quel sens fo tourner la petite vis vis!
196
;) galinou, salut c carbone14. sans dec t'as gratte moi elle m' intéresse :noidea: je pourais peut être la retaper pour mon gamin.c quoi au juste. ;)
197
Moi aussi j'ai 18 piges, mais elle m'interresse grave pour mon gamin et suis super bricoleur :bravo:
Enfin sans rire quoi que tu fasse c clair qu'il faut qu'elle soit jouée ste gratte c trop dommage un instrument de cette classe qui reste dans sa boiboite :clin:
198
Carbone14 c une strato us :bravo:
en tout cas il va faire un heureux. :mdr:
199
;) salut, oboreal, t'as vu mon profil :?: on fait tous de la musique a la maison, ccool :8) , Seulement voila, les momes ils montent un groupe et c qui ki paye le matos :?: :???:
200

Citation : Sinon j'ai refait mes cablages comme beaucoup de gens pour éviter les problêmes de bruit et de phase

ca marche si bien que ca de refaire ses cablages. Je vais le faire sa me branche bien !!