Ça fait peur de vous entendre
- 202 réponses
- 34 participants
- 5 225 vues
- 1 follower
davextrem
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2004 à 00:14:25Ça fait peur de vous entendre
Bonsoir ;
à vous entendre parler vous me faîtes peur ! ça fait 25 ans que je joue de la guitare (c'est mon métier) ...et je n'ai jamais réglé ma ;;;guitare tout seul...car c'est un METIER ! tous les 6 mois je fais régler mes guitare par un pro ...en une heure il fait 5 guitares , il change les cordes et je paie 60 euros tout compris ; régler une guitare c'est très difficile !
à vous entendre parler vous me faîtes peur ! ça fait 25 ans que je joue de la guitare (c'est mon métier) ...et je n'ai jamais réglé ma ;;;guitare tout seul...car c'est un METIER ! tous les 6 mois je fais régler mes guitare par un pro ...en une heure il fait 5 guitares , il change les cordes et je paie 60 euros tout compris ; régler une guitare c'est très difficile !
galinou, français en belgique :)
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
191 Posté le 04/02/2004 à 11:40:52
Oboreal > j'avais oté le verni pour que le bois sèche plus vite .... je l'ai refait .... un gosse a cassé le manche, je l'ai réparé et maintenant elle reste dans son étui tellement elle est laide et le manche fragile :D ( dire qu'étant jeune je passais des heures à la regarder tellement j'en avais rêvé .... :d )
oboreal
3754
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
192 Posté le 04/02/2004 à 14:49:16
Pour l'éléctronique je fait rien de monstrueux, je vérifie régulièrement mes soudures de switch, de jack femelle, de potar histoire d'éviter les contacts aproximatifs quand ca bouge.
Sinon j'ai refait mes cablages comme beaucoup de gens pour éviter les problêmes de bruit et de phase. Pour le reste réglage des mics en hauteur, nettoyage du tout... rien d'exeptionel mais ce qu'il faut pour qu'une gratte reste à niveau. J'ai pas encore touché aux composants mais ce n'est pas exclu...
Sinon le reste bah réglages de chevalet, de manche, de sillet, montée descente des micros ( ca c po moi c un pote sur son ibanez pour la rendre plus polyvalente, ca a bien marché en conservant les micros proches pour les autres il garde son son bourrin et a un son plus écoutable pour le reste ).
Pi bon bien monter ses cordes soi même, bien entretenir et nettoyer ses vernis et bois, éventuellement réajuster ses frets ( moi je les aime bien fat donc hors de question ).
Voilà rien de bien complexe, puis si des résistances, condenso se mettaient à mal vieillir j'en monterai d'autres.
Bon voilà c pas exhaustif, j'ai vu faire de mes propres yeux ce que je n'ai pas fait moi même tel la modif de hauteur des mics et bon y a rien de sorcier simplement faut bien se renseigner et prendre son temps. Puis savoir faire une soudure avant d'essayer ds la gratte...
Sinon j'ai refait mes cablages comme beaucoup de gens pour éviter les problêmes de bruit et de phase. Pour le reste réglage des mics en hauteur, nettoyage du tout... rien d'exeptionel mais ce qu'il faut pour qu'une gratte reste à niveau. J'ai pas encore touché aux composants mais ce n'est pas exclu...
Sinon le reste bah réglages de chevalet, de manche, de sillet, montée descente des micros ( ca c po moi c un pote sur son ibanez pour la rendre plus polyvalente, ca a bien marché en conservant les micros proches pour les autres il garde son son bourrin et a un son plus écoutable pour le reste ).
Pi bon bien monter ses cordes soi même, bien entretenir et nettoyer ses vernis et bois, éventuellement réajuster ses frets ( moi je les aime bien fat donc hors de question ).
Voilà rien de bien complexe, puis si des résistances, condenso se mettaient à mal vieillir j'en monterai d'autres.
Bon voilà c pas exhaustif, j'ai vu faire de mes propres yeux ce que je n'ai pas fait moi même tel la modif de hauteur des mics et bon y a rien de sorcier simplement faut bien se renseigner et prendre son temps. Puis savoir faire une soudure avant d'essayer ds la gratte...
oboreal
3754
Membre depuis 21 ans
193 Posté le 04/02/2004 à 14:53:29
Galinou, si t'as un peu de tunes, va voir un luthier, il te changera le manche et te refera un vernis digne de ce nom pour pas trop cher. Je pense que pour 400 euros t'aura manche neuf plus corps refait avec vérification de l'éléctronique... Bon après ca dep de tes finances mais vu le prix des strato us neuves ca pourrait se justifier de la remettre sur pattes...
galinou, français en belgique :)
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
194 Posté le 04/02/2004 à 15:51:41
Non, je préfère la donner à un jeune qui en aura besoin ( pas sur AF ... ) elle est encore jouable et a de très bon micros, j'ai déjà trop de guitares
InKiZiToR
923
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
195 Posté le 04/02/2004 à 17:39:45
Heuuu je veux pas rajoutter une couche mais franchement.payer 60€ pour regler une gratte...hummm
c qd meme pas si compliqué que ca! surtout un chevalet fixe!
regler l'intonation et l'action , la courbure du manche c vraiment a la porté DE TOUT LE MONDE (meme les boulets) qd on sait dans quel sens fo tourner la petite vis vis!
c qd meme pas si compliqué que ca! surtout un chevalet fixe!
regler l'intonation et l'action , la courbure du manche c vraiment a la porté DE TOUT LE MONDE (meme les boulets) qd on sait dans quel sens fo tourner la petite vis vis!
Simple Jack
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
196 Posté le 04/02/2004 à 20:13:26
;) galinou, salut c carbone14. sans dec t'as gratte moi elle m' intéresse je pourais peut être la retaper pour mon gamin.c quoi au juste. ;)
oboreal
3754
Membre depuis 21 ans
197 Posté le 04/02/2004 à 20:56:56
Moi aussi j'ai 18 piges, mais elle m'interresse grave pour mon gamin et suis super bricoleur
Enfin sans rire quoi que tu fasse c clair qu'il faut qu'elle soit jouée ste gratte c trop dommage un instrument de cette classe qui reste dans sa boiboite
Enfin sans rire quoi que tu fasse c clair qu'il faut qu'elle soit jouée ste gratte c trop dommage un instrument de cette classe qui reste dans sa boiboite
oboreal
3754
Membre depuis 21 ans
198 Posté le 04/02/2004 à 20:58:19
Carbone14 c une strato us
en tout cas il va faire un heureux.
en tout cas il va faire un heureux.
Simple Jack
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
199 Posté le 04/02/2004 à 21:09:21
;) salut, oboreal, t'as vu mon profil on fait tous de la musique a la maison, ccool , Seulement voila, les momes ils montent un groupe et c qui ki paye le matos
Haikuhell
1029
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
200 Posté le 05/02/2004 à 14:13:27
Citation : Sinon j'ai refait mes cablages comme beaucoup de gens pour éviter les problêmes de bruit et de phase
ca marche si bien que ca de refaire ses cablages. Je vais le faire sa me branche bien !!
- < Liste des sujets
- Charte