Ça fait peur de vous entendre
- 202 réponses
- 34 participants
- 5 211 vues
- 1 follower
davextrem
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2004 à 00:14:25Ça fait peur de vous entendre
Bonsoir ;
à vous entendre parler vous me faîtes peur ! ça fait 25 ans que je joue de la guitare (c'est mon métier) ...et je n'ai jamais réglé ma ;;;guitare tout seul...car c'est un METIER ! tous les 6 mois je fais régler mes guitare par un pro ...en une heure il fait 5 guitares , il change les cordes et je paie 60 euros tout compris ; régler une guitare c'est très difficile !
à vous entendre parler vous me faîtes peur ! ça fait 25 ans que je joue de la guitare (c'est mon métier) ...et je n'ai jamais réglé ma ;;;guitare tout seul...car c'est un METIER ! tous les 6 mois je fais régler mes guitare par un pro ...en une heure il fait 5 guitares , il change les cordes et je paie 60 euros tout compris ; régler une guitare c'est très difficile !
Jean-Pierre Foucault
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 25/01/2004 à 01:35:22
Qui m'appelle ??
Fockwulf
712
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 25/01/2004 à 01:38:18
Aaaah non, pas d'imposteurs svp
La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...
Doc Plus
36202
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 25/01/2004 à 01:39:22
DAVE, je peux t'appeler Dave ??
tes mecaniques ce sont des autobloquantes ou non ?
tes mecaniques ce sont des autobloquantes ou non ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
davextrem
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 25/01/2004 à 01:41:38
Mes 2 fender "custom shop" sont à bloquage
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 25/01/2004 à 01:43:53
Ouah un fight!!!!
j'aurais eu tort de m'en priver!!!!!ca faisait fort longtemps
Au passage SALUT TOUT LE MONDE
Dave> C'est cool tu fais regler tes grattes de ton métier par un mec dont c'est le metier, alors que noous pauvres petits joueurs du dimanche, nous reglons nos grattes afin de gagner un peu de metier, et nous jouaons sur nos grattes toutes bouzillées par nos mains de débutant!!!!voila t content?
bon ben mon avis maintenant, 60 euros le reglage, au bout de quelques reglages, je peux acheter une pedale sympa ou un e bow, chuis qu'un amateur qui sait pas regler les grattes, et qui les casse mais bon meme si c'est po mon metier, ben au bout du compte je pourrais m'acheter du matos...ca fait des economies non?
Anecdote:
Fut un temps quand je travaillais encore, un type rentre avec une ibanez s chais plus quoi, enfin bon le top modele:
moi:"bonjour!"
lui:"bonjour je suis pro, et j'ai un concert apres demain, j'aimerais que vous me regliez ma guitare avec un jeu plus souple, du 9/42, vous pouvez me faire ca?"
moi:"no problemo viendez la recherchez demain matin ca sera pres"
je demonte les cordes prends un nouveau jeu, mais un doute me submerge, je regarde le calibre des anciennes cordes, et ôôôôôô c'était deja du 9/42!!!!!!!!!! bon alors je monte le bordel, je regarde les reglages et hop !10 minutes apres fini
le lendemain:
moi le voyant rentré:"ca y est c'est nickel vous voulez l'essayer?"
lui:"oui"
gratt' gratt'
lui:"nickel merci jvous dois combien?"
moi: "250"
lui:"okay, bye et merci"
comme quoi entre ce que présentent les gens et ce qu'ils valent, il y a tres souvent une marge non négligeable, c'etait effectivement son métier(il jouait d'ailleurs pas mal, chouette concert) mais niveau matos, c'etait une buse...
en vous remerciant
j'aurais eu tort de m'en priver!!!!!ca faisait fort longtemps
Au passage SALUT TOUT LE MONDE
Dave> C'est cool tu fais regler tes grattes de ton métier par un mec dont c'est le metier, alors que noous pauvres petits joueurs du dimanche, nous reglons nos grattes afin de gagner un peu de metier, et nous jouaons sur nos grattes toutes bouzillées par nos mains de débutant!!!!voila t content?
bon ben mon avis maintenant, 60 euros le reglage, au bout de quelques reglages, je peux acheter une pedale sympa ou un e bow, chuis qu'un amateur qui sait pas regler les grattes, et qui les casse mais bon meme si c'est po mon metier, ben au bout du compte je pourrais m'acheter du matos...ca fait des economies non?
Anecdote:
Fut un temps quand je travaillais encore, un type rentre avec une ibanez s chais plus quoi, enfin bon le top modele:
moi:"bonjour!"
lui:"bonjour je suis pro, et j'ai un concert apres demain, j'aimerais que vous me regliez ma guitare avec un jeu plus souple, du 9/42, vous pouvez me faire ca?"
moi:"no problemo viendez la recherchez demain matin ca sera pres"
je demonte les cordes prends un nouveau jeu, mais un doute me submerge, je regarde le calibre des anciennes cordes, et ôôôôôô c'était deja du 9/42!!!!!!!!!! bon alors je monte le bordel, je regarde les reglages et hop !10 minutes apres fini
le lendemain:
moi le voyant rentré:"ca y est c'est nickel vous voulez l'essayer?"
lui:"oui"
gratt' gratt'
lui:"nickel merci jvous dois combien?"
moi: "250"
lui:"okay, bye et merci"
comme quoi entre ce que présentent les gens et ce qu'ils valent, il y a tres souvent une marge non négligeable, c'etait effectivement son métier(il jouait d'ailleurs pas mal, chouette concert) mais niveau matos, c'etait une buse...
en vous remerciant
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
66 Posté le 25/01/2004 à 01:45:50
Citation : Mes 2 fender "custom shop" sont à bloquage
Je vais rejoindre le Doc en disant que tu m'es antipathique dans tes formulations de phrases, ca sent le snobisme, ou un manque de reconnaissance, je sais pas....en plus tu mets 2 pour les sonorités du Triton..
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
davextrem
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 25/01/2004 à 01:45:56
Oui, je vois ce que tu veux dire; ça peut arriver aussi
......
2877
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 25/01/2004 à 01:46:07
Addagio j'adore tes interventions je ne ferais pas mieux moi même
Doc Plus
36202
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 25/01/2004 à 01:46:53
Deja pour changer des cordes sur des mecas autoblocantes, faut bien 3min ! ca ne laisse que 9 min pour regler la guitare, et c pas possible !
tes 3 autres guitares n'ont pas de meca autoblocantes, alors pour monter des cordes correctement faut bien 5-6 min.
serieux j'ai du mal à croire qu'en 1h, le mec te regle et change les cordes de 5 guitares !
j'aimerais bien que kenny nous dise s'il sait combien de temps met le luthier qu'il frequente !
tes 3 autres guitares n'ont pas de meca autoblocantes, alors pour monter des cordes correctement faut bien 5-6 min.
serieux j'ai du mal à croire qu'en 1h, le mec te regle et change les cordes de 5 guitares !
j'aimerais bien que kenny nous dise s'il sait combien de temps met le luthier qu'il frequente !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
......
2877
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 25/01/2004 à 01:47:20
Kenny t'as trouvé ça ou ?????
je veux le lien
Citation : Citation :Mes 2 fender "custom shop" sont à bloquage
Je vais rejoindre le Doc en disant que tu m'es antipathique dans tes formulations de phrases, ca sent le snobisme, ou un manque de reconnaissance, je sais pas....en plus tu mets 2 pour les sonorités du Triton..
je veux le lien
- < Liste des sujets
- Charte