Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de micros possible?

  • 68 réponses
  • 9 participants
  • 1 620 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changement de micros possible?
Bonjour,

Je songe, dans l'attente d'une nouvelle guitare qui ne viendra peut-être jamais sonner à ma porte lol, à changer les micros de ma guitare actuelle. C'est une imitation Les Paul disons, que j'aime beaucoup, mais je sais bien que niveau micro, c'est pas le top.
Je joue disons des trucs assez variés, je cherche souvent de beaux sons clairs mais aussi de grosses saturations très metal...
Mais au-delà du modèle, j'aimerais déjà savoir si je pourrais facilement faire changer mes micros ou s'ils y a des conditions particulières?
Ah oui j'oubliais, mes micros sont des humbuckers...
Quelqu'un aurait la gentillesse de me conseiller avant que je me rende ridicule dans un magasin?

Merci d'avance,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
11
Attention le JB, est une référence, il est monté d'origine sur les 3/4 des grattes en Duncan.

Pour les DM, ben c'est plus moelleux, moins aggressif comme son.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12

Citation : Surtout Jeff Beck... Ca me parle moins...



je comprend moi aussi je vois pas trop le rapport avec jeff beck mais bon, ça sonne!!
13
Ah je savais pas... J'y connais rien :oops:

Mais attention, question conne, j'admets, mais pour comprendre, y'a pas une marque pour les gros sons et une autre meilleure pour les sons claires?
Si vous aviez des exemples de guitaristes qui utilisent plutôt l'un ou plutôt l'autre, ce serait cool... Ca me donnerait une idée peut-être...
14

Citation : je comprend moi aussi je vois pas trop le rapport avec jeff beck mais bon, ça sonne!!



Ah ok, ça me rassure... M'enfin si c'était Duncan Tony Iommi, ça me rassurait encore plus :mrg:
15
16
Tu peut faire du gros son avec tout.

Mais c'est vrai que DM a plus une réput "gros son" que Duncan (plus passe partout)

Tu peut aussi aller voir du coté d'EMG, ca le fait bien aussi

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17
Au fait, Jeff Beck, parce que ce micro a été concu a l'origine par le custom shop de Duncan exprés pour mister JB

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

18
Ah oui les fameux EMG81 j'ai pas osé en parler mais j'ai vu ça ici et là, le fameux "gros son" mais bon, j'ai l'impression (A tord sûrement) que c de la poudre aux yeux, enfin aux oreilles... A priori sûrement...

Bon bah là, j'ai un avis pour chaque marque, pour vexer personne, ne dirais pas que j'ai choisi, surtout que c loin d'être la cas ;)
Merci à vous...
19
Ben les grattes montées en Duncan ou DM, y'en a partout a essayer pour te donner une idée

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

20
Ok, y'a plus qu'à quoi...