Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de micros possible?

  • 68 réponses
  • 9 participants
  • 1 619 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changement de micros possible?
Bonjour,

Je songe, dans l'attente d'une nouvelle guitare qui ne viendra peut-être jamais sonner à ma porte lol, à changer les micros de ma guitare actuelle. C'est une imitation Les Paul disons, que j'aime beaucoup, mais je sais bien que niveau micro, c'est pas le top.
Je joue disons des trucs assez variés, je cherche souvent de beaux sons clairs mais aussi de grosses saturations très metal...
Mais au-delà du modèle, j'aimerais déjà savoir si je pourrais facilement faire changer mes micros ou s'ils y a des conditions particulières?
Ah oui j'oubliais, mes micros sont des humbuckers...
Quelqu'un aurait la gentillesse de me conseiller avant que je me rende ridicule dans un magasin?

Merci d'avance,

AnaoN.
2
Oui, tu change tes micros sans problème, il existe pas mal de modèles differents en humbucking( ton modele) je te conseil si tu aime les sons assez chaud et les son clair de te tourner vers les seymour duncan qui sont excellent pour te métamorphoser une gratte!

le 59 model, le jeff beck est super, le model jazz aussi pour des sons bien ronds
3
Ah merci de tes conseils... seymour duncan, déjà entendu parler bien sûr, en double bobinage alors... Et pour les gros sons saturés, ce serait valable aussi?
4
Oui, je pense que le jeff beck est parfait pour ça, je l'utilisais sur toutes mes grattes avant et c'est un excellent micro! beaucoup d'harmoniques! si j'etais toi, je mettrai un jeff beck en aigu et un 59 model ou un jazz model en grave
5
Ok je note ça, j'attends de voir s'il y a d'autres suggestions mais ce changement de micro est une perspective qui me plaît bien...
6
Bah je pense que je suis pas le seul mais c'est vrai que quand tu change les micros pour du haut de gamme, ça te transforme certaine guitares à faire palir les grandes marques!!
très bonne idée :bravo:
7
Oui tu sais, je me disais aussi que franchement ma gratte, c du bas de gamme, enfin moyen de gamme disons, mais bon, je l'adore, j'y peux rien, c pas du Gibson, pas du Vigier, bref, c'est pas du top du top reconnu mais j'adore son manche, elle me convient complètement mais je me disais que ça valait peut-être pas le coup vu la qualité du reste de la guitare... M'enfin ça fait quoi... 5/6 ans que je l'ai et jamais eu de pépin... Je touche du bois d'ailleurs...
8
Pour rester chez Duncan, moi je te conseillerai plutôt le custom que le JB, beaucoup plus de pêche et de definition :bave:

Sinon chez Di Marzio, le classic couple Paf Pro et Tone Zone :aime: :aime: :aime:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Disons qu'un modèle Signature ça me fait bizarre... Surtout Jeff Beck... Ca me parle moins...

Ah oui Di Marzio... L'autre grande catégorie... Niveau son clair et grosse satur, ça donne bien le classic couple Paf Pro et Tone Zone?
Ca va chercher dans les combien histoire que je me fasse peur?
10
82 euros pour le Tone Zone si c bien ça http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-125179.html

et 79 euros pour l'autre si c bien le bon http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-148914.html