Changement de micros possible?
- 68 réponses
- 9 participants
- 1 647 vues
- 1 follower
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/01/2004 à 17:49:34Changement de micros possible?
Bonjour,
Je songe, dans l'attente d'une nouvelle guitare qui ne viendra peut-être jamais sonner à ma porte lol, à changer les micros de ma guitare actuelle. C'est une imitation Les Paul disons, que j'aime beaucoup, mais je sais bien que niveau micro, c'est pas le top.
Je joue disons des trucs assez variés, je cherche souvent de beaux sons clairs mais aussi de grosses saturations très metal...
Mais au-delà du modèle, j'aimerais déjà savoir si je pourrais facilement faire changer mes micros ou s'ils y a des conditions particulières?
Ah oui j'oubliais, mes micros sont des humbuckers...
Quelqu'un aurait la gentillesse de me conseiller avant que je me rende ridicule dans un magasin?
Merci d'avance,
AnaoN.
Je songe, dans l'attente d'une nouvelle guitare qui ne viendra peut-être jamais sonner à ma porte lol, à changer les micros de ma guitare actuelle. C'est une imitation Les Paul disons, que j'aime beaucoup, mais je sais bien que niveau micro, c'est pas le top.
Je joue disons des trucs assez variés, je cherche souvent de beaux sons clairs mais aussi de grosses saturations très metal...
Mais au-delà du modèle, j'aimerais déjà savoir si je pourrais facilement faire changer mes micros ou s'ils y a des conditions particulières?
Ah oui j'oubliais, mes micros sont des humbuckers...
Quelqu'un aurait la gentillesse de me conseiller avant que je me rende ridicule dans un magasin?
Merci d'avance,
AnaoN.
Quichon
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 05/02/2004 à 16:13:37
Les vraies différences entre els deux marques je sais pas...
J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas mélanger les torchons et els serviettes, mais bon sur certaines Lag on trouve bien la combinaison... bref j'en sais pas plus.. dsl
J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas mélanger les torchons et els serviettes, mais bon sur certaines Lag on trouve bien la combinaison... bref j'en sais pas plus.. dsl
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 05/02/2004 à 16:29:48
Y'a pas de soucis ;)
Si quelqu'un en sait davantage, ça m'intéresse, car c'est peut-être intéressant de concilier le "meilleur des deux mondes"...
Si quelqu'un en sait davantage, ça m'intéresse, car c'est peut-être intéressant de concilier le "meilleur des deux mondes"...
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 05/02/2004 à 18:46:03
Franchement tu te prend la tete, tu t'etai décidé pour des DM ben jete toi a l'eau. moi j'ai un couple Paf pro/ToneZone et je te garantie ke autant en son clair ke saturé ca arrache sa maman
le mieu pour les son clair c de metre des combinaison de split sur certaines positions du selecteur (un 5 positions hein)
moi en clean je me ser tout le temps d'une position ou j'ai les bobines intèrieur de chaques micros, c genial.
a toi de vroi maintenant
je peu te faire des sample en clean si tu veu
le mieu pour les son clair c de metre des combinaison de split sur certaines positions du selecteur (un 5 positions hein)
moi en clean je me ser tout le temps d'une position ou j'ai les bobines intèrieur de chaques micros, c genial.
a toi de vroi maintenant
je peu te faire des sample en clean si tu veu
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 05/02/2004 à 20:34:33
Euh c pas que je me prenne la tête, mais ça vaut cher ces petites bêtes, et je ne voudrais pas me tromper...
Le Tone Zone, c'est le micro aigu/chevalet, on est bien d'accord? Car je vais peut-être y aller demain...
Merci pour les samples, c sympa, si t'as le temps à l'occasion why not, ça peut aussi en intéresser d'autres sûrement...
Le Tone Zone, c'est le micro aigu/chevalet, on est bien d'accord? Car je vais peut-être y aller demain...
Merci pour les samples, c sympa, si t'as le temps à l'occasion why not, ça peut aussi en intéresser d'autres sûrement...
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 05/02/2004 à 20:43:08
ToneZone = chevalet.
pkoi tu commande pas tes micros en allemagne, faut attendre mais c moin chere.
Tone Zone en F spaced
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-125179.html
Tone Zone
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-148636.html
Paf Pro manche
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-151732.html
je savai plus si t'avais besoin de F spaced ou pas, donc j'ai mis les 2
pkoi tu commande pas tes micros en allemagne, faut attendre mais c moin chere.
Tone Zone en F spaced
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-125179.html
Tone Zone
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-148636.html
Paf Pro manche
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-151732.html
je savai plus si t'avais besoin de F spaced ou pas, donc j'ai mis les 2
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 05/02/2004 à 20:48:31
Ah ok, donc d'abord le ToneZone...
Mais di, tu tombes bien, j'ai vu écrit sur la boîte "F Spaced", ça veut dire quoi?
Sinon, pourquoi je ne les commande pas... Et bien, parce que je ne sais pas les monter...
Mais di, tu tombes bien, j'ai vu écrit sur la boîte "F Spaced", ça veut dire quoi?
Sinon, pourquoi je ne les commande pas... Et bien, parce que je ne sais pas les monter...
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 05/02/2004 à 21:09:46
Ben tu les commandes et tu les fais monter, je vois pas le probleme
un bon magasin ou un luthier du coin va te faire ca.
pour F-Spaced c pour le chevalet, si tu as un floyd ou une fender faut un F.
me semble ke ca jou pas sur le micro manche, a vérifier
un bon magasin ou un luthier du coin va te faire ca.
pour F-Spaced c pour le chevalet, si tu as un floyd ou une fender faut un F.
me semble ke ca jou pas sur le micro manche, a vérifier
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 05/02/2004 à 21:14:34
Ah ok nan pas de floyd... Bon j'espère qu'ils auront le modèle classique...
Pour les faire monter ouais, j'sais pas... Je trouve plus sympa de les acheter sur place et de les faire monter par les mêmes personnes... J'suis un peu frileux ;)
Merci pour tes infos en tout cas...
Pour les faire monter ouais, j'sais pas... Je trouve plus sympa de les acheter sur place et de les faire monter par les mêmes personnes... J'suis un peu frileux ;)
Merci pour tes infos en tout cas...
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 05/02/2004 à 21:15:58
Ben si t'as les tunes vas y
normalement si c pas des enc... ils te les monteront gratos
normalement si c pas des enc... ils te les monteront gratos
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 05/02/2004 à 21:18:08
Citation : normalement si c pas des enc... ils te les monteront gratos
Ah oui ça par contre, tu fais bien d'en parler car dans ma démarche un peu naïve, j'ose espérer que la pose est gratuite... ;)
En tout cas, j'ai hâte d'entendre la différence... ;)
- < Liste des sujets
- Charte