Sujet de la discussionPosté le 29/02/2004 à 15:03:34Premiers pas dans l'univers de la gratte
Salut pour la premiere fois
Voila je souhaite commencer la guitare avec peu de moyens pour jouer du sex pistols (ca date un peu mais en etant fan ......ca aide)en pasant par presque tout les groupes actuel ( Placebo , Muse , etc.... )
Merci de repondre
Je suis quand même pas con, je sais faire la différence entre une Les Paul et une Telecaster mais bon je suis sur de les avoir vu dans le film qu'il y avait sur le Best-Of "Jubilee" avec une Les Paul mais bon c'est pas grave fait comme tu veux, mes bon je te conseillait juste, idem pour les autres groupes
Si tu dis que c'était des LP je te crois, j'ai pas du mater de vidéo d'eux depuis dix ans env
Pour l'ampli, évite la MG100 ou tout autre Marshall Transistor, sur tout pour un tel prix. Tu peut avoir un Fender ou un Laney Tout lampe a ce prix. Un bon vieux Peavey Bandit, 375 € neuf, c'est increvable, polyvalent et ca se trouver trés facilement en occase
C'est pas un peu capillotracté de recommander des lampes à un tit débutant? Il se fera l'oreille et les doigts avec le temps, nan? Autant se prendre un chtit Peavey à pas trop cher, une chtite gratte sexy, et le reste des neuros pour des cours, des bières, une pédale d'effet plus tard, etc, nan?
Si tu débute avec ce truc tu vas avoir envie de la jeter par la fenêtre au bout de 2 jours, et tu vas pleurer la première fois ou tu devra changer tes cordes.
Un floyd faut vraiment en avvoir besoin.
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
Anonyme
521410
29Posté le 29/02/2004 à 16:20:27
Boarf, le Floyd, c'est une question de goûts. Parce qu'à part un dive bomb ravageur pour la tenue de l'accord, tu vas pas faire grand chose avec, au départ.