Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premiers pas dans l'univers de la gratte

• 44 réponses
  • 7 participants
  • 1 922 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Premiers pas dans l'univers de la gratte
Salut pour la premiere fois
Voila je souhaite commencer la guitare avec peu de moyens pour jouer du sex pistols (ca date un peu mais en etant fan ......ca aide)en pasant par presque tout les groupes actuel ( Placebo , Muse , etc.... )
Merci de repondre
Afficher le sujet de la discussion
21
Je suis quand même pas con, je sais faire la différence entre une Les Paul et une Telecaster mais bon je suis sur de les avoir vu dans le film qu'il y avait sur le Best-Of "Jubilee" avec une Les Paul mais bon c'est pas grave fait comme tu veux, mes bon je te conseillait juste, idem pour les autres groupes
22
A propos de l'ampli j'ai vu ca

Marsahall MG 100 DFX 475 € sur thonann
Epiphone Les Paul standard 444 € sur thonann

pourriez vous m'en dire plus et si ce matos serai l'ideal pour moi ( c'est un tout petit peu plus gros que mon budget mais sa devrait rentrer )
23
La lespaul c'est good.....le marshall achète d'occaze, et avec des lampes si possible... :boire2:
24
Si tu dis que c'était des LP je te crois, j'ai pas du mater de vidéo d'eux depuis dix ans env :mdr:

Pour l'ampli, évite la MG100 ou tout autre Marshall Transistor, sur tout pour un tel prix. Tu peut avoir un Fender ou un Laney Tout lampe a ce prix. Un bon vieux Peavey Bandit, 375 € neuf, c'est increvable, polyvalent et ca se trouver trés facilement en occase

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

25
Tu peux tapper dans les laney tube fusion..putin de son avec ça ! ( tf200, 300 ou 320 !!)
26
Et si je prends la fat srat je la prends avec le floyd rose ou sans :?:
27
C'est pas un peu capillotracté de recommander des lampes à un tit débutant? Il se fera l'oreille et les doigts avec le temps, nan? Autant se prendre un chtit Peavey à pas trop cher, une chtite gratte sexy, et le reste des neuros pour des cours, des bières, une pédale d'effet plus tard, etc, nan?
28
Sans.

Si tu débute avec ce truc tu vas avoir envie de la jeter par la fenêtre au bout de 2 jours, et tu vas pleurer la première fois ou tu devra changer tes cordes.
Un floyd faut vraiment en avvoir besoin.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

29
Boarf, le Floyd, c'est une question de goûts. Parce qu'à part un dive bomb ravageur pour la tenue de l'accord, tu vas pas faire grand chose avec, au départ.
30
La pour l'instant sa serait

Epiphone Les Paul standard 444 €
Peavey Bandit 2 375 €

Quand je pense a un pote qui joue avec son Marshall MG10 et sa Jim Harley :((

Pour l'instant c'est la combinaison ideale ou

Fender Fat Strat Standard 498 €
Peavey Bandit 2 375 €