Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premiers pas dans l'univers de la gratte

  • 44 réponses
  • 7 participants
  • 1 830 vues
  • 0 follower
1 Premiers pas dans l'univers de la gratte
Salut pour la premiere fois
Voila je souhaite commencer la guitare avec peu de moyens pour jouer du sex pistols (ca date un peu mais en etant fan ......ca aide)en pasant par presque tout les groupes actuel ( Placebo , Muse , etc.... )
Merci de repondre
Afficher le premier post
31
Il faut que tu les essaye, au moins les prendre en main.

Ces deux grattes n'ont pas du tout la même ergonomie, manche plutôt rond avec touche plate pour le LP, Manche assez fin avec touche bombée pour le Strat, et ca n'a rien a voir pour la prise en main, de plus la LP est un peu plus dur pour jouer assis, elle a tendance a glisser.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

32
Alors Fender ou Epiphone ??
A vous de voter
33
:non: a toi de tester! On va pas voter pour TON avenir guitaristique. C'est pas la starac' ici! Et j'ai pas envie de voire une énième polémique stérile Strat vs. Les Paul.
Essaie les 2, accompagné d'un pote qui se débrouille, dans un mag de gratte!
34

Citation : Strat vs. Les Paul


Oui mais c'est quoi le mieux ??? :mrg:
35
Probleme J'ai pas de Pote :((( :((( ou du moins quia deja toucher une bonne gratte
Et si j'y vais avec celui que j'ai cité plus bas j'ai deja essayé il m'a choisi une guitare a
5000 € sous pretexte que c'etait la meilleure qu'il avait jamais essayéde telle qualité ( Une Gibson les Paul ) c'est pour ca que je reuceuille les avis ici meme car j'ai pas envie de me faire arnaquer
36
A mon avis la meilleure solution c'est que je prenne le haut de gamme ( Gibson les Paul )
et je le compare avec celle que je veux ensuite pareil pour la Strat et apres je fais la comparaison et la Strat et la Les paul enfin si quelqu'un a une meilleure solution qui me la fasse parvenir tout de suite :!:
37
Nan, fais surtout pas ca, ca va mener a rien d'autre qu'a te paumer un peu plus.

Tu connais trois accords, certainement (rien qu'un d'ailleur ca suffira), ben tu prends les deux grattes que tu vise, tu joue ce que tu connais, et tu vois celle sur laquelle tu es le plus a l'aise.

Si tu sais pas du tout jouer, rien que la prise en main te dira laquelle est la mieux pour toi.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

38
Ben..... Je sais jouer (enfin jouer ) l'intro de nothing else matters bon ouais je sais les 5 ou 6 premieres notes sont pas bien dure
39
Ben heu ... étant donné que c'est des cordes a vide, ca va pas beaucoup t'aider sur le confort du manche :mdr:

...

Lol s'cuse, je me moque pas de toi je suis passé par la aussi y'a dix ans :8)

Avant d'aller essayer, demande a tes potes qui savent un peu jouer de te montrer qq accords, puis reproduis les sur celles que tu vas essayer, c'est vraiment le seule moyen de voir si tu vas être a l'aise ou pas :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

40
A si j'ai trouver Ca c'est vraiment toi de Telephone remarque la non plus c'est pas bien dur :D: