Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

New Ibanez SZ vs RG

• 56 réponses
  • 8 participants
  • 3 055 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion New Ibanez SZ vs RG
Salut à tous,

je pense à acquerir une nouvelle guitare.
J'ai vraiment craqué sur la RG2120x Ibanez (couleur violon en particulier mais rtes difficile à trouver). Le probleme, c'est le prix..... C'est pourquoi dans un precedent post j'ai demandé qq conseils entre lemache ultra prestige de celle ci et les super wizards des 1570 et autes bcp moins chers! IL apparait que la RG1570 est un etrtes bonne gratte pour la moitie du prix de la 2120, mais le look n'y est plus....
Bref, en cherchant encore et encore des informations, je suis tombé sur l'Ibanez SZ. Cette nouvelle gratte, tres differentes des RG, semble etre une super gratte pour un moindre cout.
Le point negatif est qu'elle ne possede que 22 cases. Le +/-, pas de tremolo, fini les problemes de vibrato pour ceratins et adieu les joies d'un floyd pour les autres.
Cette gratte semble avoir des super spec et reste moins cher que la RG1570 :bravo:
Marty Friedman joue sur cette gratte maintenant, il dit qu'elle et super, qu'elle garde bien l'accordage et qu'elle est tres confort. Et pourtant le manche est bien plus epais qu'un super wizard, 21-23 mm.

Quelqu'un aurait il essayé cette gratte ?
Quel est votre avis?

Aujourd'hui, je suis tres partagé:
- j'adore lelook de la RG2120, masi il est possible qu'il y est qq problemes avec le systeme piezzo, son cout est important
l'alternative à la RG2120 est la RG2620QM sans les piezzos, moins jolie masi moins honereuse
- ces 2 grattes ont 1 corps en Mahogany
- la serie 15.. semble etre une bonne solution aussi, le manche est different, il ne s'agit plus d'un ultra perstige mais d'un super wizard prestige. la RG1620x possede les piezzos, la RG1570 ne possede pas les piezzos et coute la moitie du prix de la 2120. Le corps de ces grattes est en basswood.
- je ne suis pas tres à l'aise avec les differents bois utilisés, mais j'ai pu remarqué que Satriani, P Gilert, Vai utilisés deds grattes en basswood.......
- enfin, la nouvelle SZ, avec un prix tres attractif semble etre une tres bonne gratte avec un manche style Thru......

qu'en pensez vous ?

Azalbel.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai l'impression que tu sais deja ce que tu veu ou presque donc pourquoi demander si c pour tout réfuster en block? :?!:

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
12
J'ai une sz520qm et j'ai changé les micros pour des gibsons.

resultat : :aime: :aime2:

on a beau me parler de schecter ceci, prs cela, moi ma paulette elle me va comme un gant ! :bravo:

confort nikel et finition de fou !

13
De rien Azalbel ;)

PM
14
RG2620QM

RGT3020QM
15
A par le sélecteur qui change et le bending de corps sur la 2620 y a pas trop de différence..

T3020 a un manche conducteur apparement elle a remplacer au catologue la 3120 !

PM
16
Autant pour moi, si tu as eu l'impression que je refusais tout en block, ce n'est pas le cas.
C'est grace à vos reponses que j'y vois plus clair au fur et à mesure.....
J'essaie de me faire mon possible pour faire la synthese de ce que l'on me conseil, et de metter à plat ce qu'il me semble etre acquis, non acquis, mes questionnement, mes avis etc....car je pense que ça permet d'avancer (pour moi ...)

J'ai bien pris en compte ton opinion, sur la quailté de la 3120, que je ne remet pas en doute loin de là, je suis persuadé que tu es le mieux placé pour avoir un avis dessus, et que c'est une tres bonne gratte. Cependant, il me semble que son prix est de 12 000 frs, non? Et c'est trop pour moi. C'est pour ça, qu'il me semblait, que peut etre par rapport à ton conseil, et dans mon cas (ou pour qq'1 d'autre qui ne peux mettre 12 000 frs), la 2620QM + changement de micros pourrait etre une alternative, et là je te demande ton avis, car je pense qu'ava,t de choisir tu as du faire le tour de la question? Note enfin, que j'ai aussi bien pris en compte ton avis par rapport aux piezzos, que tu trouve un peu gadget. Laencor c'est une histoire de gout, cependant ta reflexion m'a afit me poser des questions...... Il en resulte, que certains remettent la qualité du double vibrato avec les piezzos en doute. Il se pourrait qu'il y ait des problemes avec. Je reste tres prudent avec ça car je ne sais pas du tout. Voilà, qui m'a permis d'avancé aussi.

Mais je ne sais pas encore ce que je veux, j'ai mis cec qu'il me semblait etre raisonnabe pour moi pour l'instant.... Pour le choix entrte S Wizard et Ultra, dans mon cas je ne peux encore rien dire cafr je ne les ai pas essayé, par contre:
- le look est moins bien pour les grattes avec super Wizard et le bois utlisé est du tilleuil

je m'en remet à toi pour un avis sur la 2620 et manches S W vs Ultra

merci,

azalbel.
17
Je l'ai payé dans les 1400€ donc non elle est pas a 12000
j'avai hésité entre la 2120x et la 3120, la 2120x avait un piezo et une lutherie pas mal du tout mais kan j'ai vu la 3120 j'ai vu la difference, les finition et la lutherie etait bien meilleur, vrai micro dimarzio mais pas de piezo. J'ai éssayé les 2 longuement et y'avai pas photo sur tout les plan la 3120 ecrasait la 2120x mais plus chere.
de plus le vibratos avec piezo est le modele en dessous du lo pro edge de la 3120.
pour le manche j'en ai testé des tonnes chez Ibanez , celui de ma gratte est le mieu ke j'ai pu tester, il doit etre dispo sur d'autre modele je pense. Sinon le manche c une affaire de gout hein, la je peu pas t'aider...

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
18
Ok,

cool Master's, ton avis sur la lutherie, le vibrato est tres interessant...je pense que je ne suis pas le seul qui va le prendre en compte.

Bon, PM, oui la RGT3020QM est superbe..:aime: .. mais c'est pas la meme que celle de Master's qui a une 3120. La RGT3020QM est à 16 000 et qq frs...... y'a pas photo celle la je ne peux meme pas esperer...... :oo:
19

l'est pô belle paulette ? :bravo:

20