New Ibanez SZ vs RG
- 56 réponses
- 8 participants
- 3 054 vues
- 1 follower
Azalbel
229
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/04/2004 à 01:52:07New Ibanez SZ vs RG
Salut à tous,
je pense à acquerir une nouvelle guitare.
J'ai vraiment craqué sur la RG2120x Ibanez (couleur violon en particulier mais rtes difficile à trouver). Le probleme, c'est le prix..... C'est pourquoi dans un precedent post j'ai demandé qq conseils entre lemache ultra prestige de celle ci et les super wizards des 1570 et autes bcp moins chers! IL apparait que la RG1570 est un etrtes bonne gratte pour la moitie du prix de la 2120, mais le look n'y est plus....
Bref, en cherchant encore et encore des informations, je suis tombé sur l'Ibanez SZ. Cette nouvelle gratte, tres differentes des RG, semble etre une super gratte pour un moindre cout.
Le point negatif est qu'elle ne possede que 22 cases. Le +/-, pas de tremolo, fini les problemes de vibrato pour ceratins et adieu les joies d'un floyd pour les autres.
Cette gratte semble avoir des super spec et reste moins cher que la RG1570
Marty Friedman joue sur cette gratte maintenant, il dit qu'elle et super, qu'elle garde bien l'accordage et qu'elle est tres confort. Et pourtant le manche est bien plus epais qu'un super wizard, 21-23 mm.
Quelqu'un aurait il essayé cette gratte ?
Quel est votre avis?
Aujourd'hui, je suis tres partagé:
- j'adore lelook de la RG2120, masi il est possible qu'il y est qq problemes avec le systeme piezzo, son cout est important
l'alternative à la RG2120 est la RG2620QM sans les piezzos, moins jolie masi moins honereuse
- ces 2 grattes ont 1 corps en Mahogany
- la serie 15.. semble etre une bonne solution aussi, le manche est different, il ne s'agit plus d'un ultra perstige mais d'un super wizard prestige. la RG1620x possede les piezzos, la RG1570 ne possede pas les piezzos et coute la moitie du prix de la 2120. Le corps de ces grattes est en basswood.
- je ne suis pas tres à l'aise avec les differents bois utilisés, mais j'ai pu remarqué que Satriani, P Gilert, Vai utilisés deds grattes en basswood.......
- enfin, la nouvelle SZ, avec un prix tres attractif semble etre une tres bonne gratte avec un manche style Thru......
qu'en pensez vous ?
Azalbel.
je pense à acquerir une nouvelle guitare.
J'ai vraiment craqué sur la RG2120x Ibanez (couleur violon en particulier mais rtes difficile à trouver). Le probleme, c'est le prix..... C'est pourquoi dans un precedent post j'ai demandé qq conseils entre lemache ultra prestige de celle ci et les super wizards des 1570 et autes bcp moins chers! IL apparait que la RG1570 est un etrtes bonne gratte pour la moitie du prix de la 2120, mais le look n'y est plus....
Bref, en cherchant encore et encore des informations, je suis tombé sur l'Ibanez SZ. Cette nouvelle gratte, tres differentes des RG, semble etre une super gratte pour un moindre cout.
Le point negatif est qu'elle ne possede que 22 cases. Le +/-, pas de tremolo, fini les problemes de vibrato pour ceratins et adieu les joies d'un floyd pour les autres.
Cette gratte semble avoir des super spec et reste moins cher que la RG1570
Marty Friedman joue sur cette gratte maintenant, il dit qu'elle et super, qu'elle garde bien l'accordage et qu'elle est tres confort. Et pourtant le manche est bien plus epais qu'un super wizard, 21-23 mm.
Quelqu'un aurait il essayé cette gratte ?
Quel est votre avis?
Aujourd'hui, je suis tres partagé:
- j'adore lelook de la RG2120, masi il est possible qu'il y est qq problemes avec le systeme piezzo, son cout est important
l'alternative à la RG2120 est la RG2620QM sans les piezzos, moins jolie masi moins honereuse
- ces 2 grattes ont 1 corps en Mahogany
- la serie 15.. semble etre une bonne solution aussi, le manche est different, il ne s'agit plus d'un ultra perstige mais d'un super wizard prestige. la RG1620x possede les piezzos, la RG1570 ne possede pas les piezzos et coute la moitie du prix de la 2120. Le corps de ces grattes est en basswood.
- je ne suis pas tres à l'aise avec les differents bois utilisés, mais j'ai pu remarqué que Satriani, P Gilert, Vai utilisés deds grattes en basswood.......
- enfin, la nouvelle SZ, avec un prix tres attractif semble etre une tres bonne gratte avec un manche style Thru......
qu'en pensez vous ?
Azalbel.
Woodbox Records
2169
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 05/04/2004 à 21:15:32
En meme temps leurs prix sont pas dégueu...
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 05/04/2004 à 21:20:39
C vrai que les prix sont coherent sauf dans le haut de gamme la chuis plus d'accord...quant auxm modeles signatures c pitoyable
Woodbox Records
2169
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 05/04/2004 à 21:23:31
On est d'accord ! le prix des défonces en forme de poignée a beaucoup augmenter ces derniers temps...
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 05/04/2004 à 21:25:45
Citation : banez monte ses grattes en 9/42 à l'usine... c'est pour ne pas abimer les grattes mais ça a tendance à faire sonner l'engin comme une jim marley malade
Schecter aussi monte ce tirant, en fait 90 % des grattes neuves ont ce tirant
Mais Gillou m'a livré la mienne en 11-48, ca va un chouilla mieux
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 05/04/2004 à 21:33:44
Quoique la pgm est po trop chere dans mes souvenirs...mais bon apres faut aimer le modele, un truc qu'il faut que j'essaye par contre ce sont les grattes en luthite, j'ai essayé les basses qui m'ont pas convaincues mais d'un autre coté chuis pas un grand bassiste
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 05/04/2004 à 21:45:20
Ah oui au fait je vais remettre les choses à leur place une bonne fois pour toute pasque c'est vrai que je ne suis pas fan des ibanez en general mais j'ai joué assez longtemps sur une rg touche mapple qui m'a entierement satisfait à l'epoque, c'etait confort et je faisais des concerts de fete du village pour arrondir les fins d mois, donc oui ibanez reste mis a part les micros s'entend de la cam bien, la ou ibanez me derange et c'est sans doute du aux micros, mais aussi à la lutherie, ne nous leurrons pas, c'est que ca manque serieusement de caractere, alors maintenant, on peut se passer de ce caractere ou aimer ce son ca y a pas de probleme, mais en ce qui me concerne MOI AVEC MES DOIGT MON OREILLE MON MON MON etc... c'est que je ne sents pas de "répondant" quand je joues ce type de gratte, voila, donc je suis pas contre telle ou telle gratte je dis simplement ce que JE ressents .
ce petit laïus pour le posteur initial...dont j'ai oublié le pseudo...L'important c'est d'avoir une gratte qui te plaise et basta
ce petit laïus pour le posteur initial...dont j'ai oublié le pseudo...L'important c'est d'avoir une gratte qui te plaise et basta
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 05/04/2004 à 21:53:44
Ben perso je le trouve pas formi du tout le rapport qualité prix des Ibanez.
Bon en dessous de 400 € c'est tout peu ou proux la même camme partout, entre 400 et 1200 € la ca se corse grave je trouve rapport a la concurence (surtout les RG, les sabres passent encore), et enfin les Prestiges en Acajou qui sont les seules a valoir le coup a mon avis (mis a part le fait que je suis pas fana du manche (trop fin a mon gout))
Quand aux signatures, et en particulier celle avec la poignée (hors celle faites aux US que je n'ai jamais approché) alors la ca tiens carrement du foutage de gueule
Bon en dessous de 400 € c'est tout peu ou proux la même camme partout, entre 400 et 1200 € la ca se corse grave je trouve rapport a la concurence (surtout les RG, les sabres passent encore), et enfin les Prestiges en Acajou qui sont les seules a valoir le coup a mon avis (mis a part le fait que je suis pas fana du manche (trop fin a mon gout))
Quand aux signatures, et en particulier celle avec la poignée (hors celle faites aux US que je n'ai jamais approché) alors la ca tiens carrement du foutage de gueule
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 05/04/2004 à 22:19:07
Ouai Prestige Acajou powa !!!!!!!!!!
Dommage que y'en ai pas plus, heureusement j'ai trouvé mon bonheur
-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
Dommage que y'en ai pas plus, heureusement j'ai trouvé mon bonheur
-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 05/04/2004 à 22:59:21
Citation : Quoique la pgm est po trop chere dans mes souvenirs
Mais c un des eul modéle signature (avec la JS100) a avoir des micros Ibanez...
Ca va le Bark
PM
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Azalbel
229
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 05/04/2004 à 23:12:34
Ouiap, c'est vrai la pgm faut moins de $$ mais faut dire qu'au niveau du look il l'on loins soignée que les vai....
Mais, je suis vraiment d'accord, Ibanez ne prennent un peu pour des billes avec leures grattes signatures
Moi je dis que quand t'as 15-20 KFrs à mettre dans une gratte, tu va voir un bon luthier, et tu te faire une gratte sur mesure rien qu'à toi pour tes p'tits doigts. Et en plus tu fais trravailler ton luthier, et si t'as un prb tu te la regle pas seul ta gratte !!!
Je l'ai deja dit, mais LAG m'a troué le c.. avec leurs prix. Ok la gratte de Stephan est superbe mais sa petite soeur 6 cordes à 2500€ pas cool
une deniere petite critique bien quej'adore Ibanez et que ma prochaine gratte en sera une, sur le site de Rondat, on peut trouver les photos des ibanez qu'il utlise, et on peut lire que la bleue est la meme que la rouge 3120 avec ds micros differents. Ben moi j'ai plutot l'impression que c'est une J-custom.... et puis pendant que j'y suis, ça leur ferai mal de peindre les tetes aussi !!!!!
Mais, je suis vraiment d'accord, Ibanez ne prennent un peu pour des billes avec leures grattes signatures
Moi je dis que quand t'as 15-20 KFrs à mettre dans une gratte, tu va voir un bon luthier, et tu te faire une gratte sur mesure rien qu'à toi pour tes p'tits doigts. Et en plus tu fais trravailler ton luthier, et si t'as un prb tu te la regle pas seul ta gratte !!!
Je l'ai deja dit, mais LAG m'a troué le c.. avec leurs prix. Ok la gratte de Stephan est superbe mais sa petite soeur 6 cordes à 2500€ pas cool
une deniere petite critique bien quej'adore Ibanez et que ma prochaine gratte en sera une, sur le site de Rondat, on peut trouver les photos des ibanez qu'il utlise, et on peut lire que la bleue est la meme que la rouge 3120 avec ds micros differents. Ben moi j'ai plutot l'impression que c'est une J-custom.... et puis pendant que j'y suis, ça leur ferai mal de peindre les tetes aussi !!!!!
- < Liste des sujets
- Charte