Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

New Ibanez SZ vs RG

• 56 réponses
  • 8 participants
  • 3 053 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion New Ibanez SZ vs RG
Salut à tous,

je pense à acquerir une nouvelle guitare.
J'ai vraiment craqué sur la RG2120x Ibanez (couleur violon en particulier mais rtes difficile à trouver). Le probleme, c'est le prix..... C'est pourquoi dans un precedent post j'ai demandé qq conseils entre lemache ultra prestige de celle ci et les super wizards des 1570 et autes bcp moins chers! IL apparait que la RG1570 est un etrtes bonne gratte pour la moitie du prix de la 2120, mais le look n'y est plus....
Bref, en cherchant encore et encore des informations, je suis tombé sur l'Ibanez SZ. Cette nouvelle gratte, tres differentes des RG, semble etre une super gratte pour un moindre cout.
Le point negatif est qu'elle ne possede que 22 cases. Le +/-, pas de tremolo, fini les problemes de vibrato pour ceratins et adieu les joies d'un floyd pour les autres.
Cette gratte semble avoir des super spec et reste moins cher que la RG1570 :bravo:
Marty Friedman joue sur cette gratte maintenant, il dit qu'elle et super, qu'elle garde bien l'accordage et qu'elle est tres confort. Et pourtant le manche est bien plus epais qu'un super wizard, 21-23 mm.

Quelqu'un aurait il essayé cette gratte ?
Quel est votre avis?

Aujourd'hui, je suis tres partagé:
- j'adore lelook de la RG2120, masi il est possible qu'il y est qq problemes avec le systeme piezzo, son cout est important
l'alternative à la RG2120 est la RG2620QM sans les piezzos, moins jolie masi moins honereuse
- ces 2 grattes ont 1 corps en Mahogany
- la serie 15.. semble etre une bonne solution aussi, le manche est different, il ne s'agit plus d'un ultra perstige mais d'un super wizard prestige. la RG1620x possede les piezzos, la RG1570 ne possede pas les piezzos et coute la moitie du prix de la 2120. Le corps de ces grattes est en basswood.
- je ne suis pas tres à l'aise avec les differents bois utilisés, mais j'ai pu remarqué que Satriani, P Gilert, Vai utilisés deds grattes en basswood.......
- enfin, la nouvelle SZ, avec un prix tres attractif semble etre une tres bonne gratte avec un manche style Thru......

qu'en pensez vous ?

Azalbel.
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : bobywane > t'as eu mon mail concernant ta paulette ?

22

Hors sujet : ben oui... t'as pas reçu mon message ? :???:

23

Hors sujet : boby : ah non :oops: mon mail : ibanezreg@yahoo.fr au cas où.

24
Bon ben c'est reparti alors : je peux repondre ici vue c'est un peu un peu un thread fait pour ça :

ibanez sz520qm > finition vraiment nikelle avec table flammé du plus bel effet !

le manche n'est pas si epais que ça en fait... c'est un bon compromis entre strat et gibson.
la touche est pratiquement platte donc tres facile à jouer en accord et permet un jeu rapide et precis et les bends sorte tres facilement grace notament au frettes bien larges.

le son à vide est tres convaincant : tres "plein" et rond (acajou...).

les micro ibanez... c'est pas nul à chier comme je l'ai souvent lu (du moins pas sur la sz...).
le micro chevalet est tres puissant (si si !) mais manque de personnalité et est trop plat. il manque d'agressivité magrès son niveau de sortie.
le micro manche n'a pas de caractere non plus bien qu'il sonne tres bien : son rond et chaud qui ne manque pas crunch quand on en veut.

j'ai changé mes micro principalement pour le manque de caractere. je voulais un son plus roots qui sente un peu la poussiere et qui arrache les bronche en disto. du vieux et du heavy : du 57 classic plus et du 500T ! yeah baby ! :bravo:
:bravo:

25
:bravo2: merci bien bobywane ;)
26

Citation : les micro ibanez... c'est pas nul à chier comme je l'ai souvent lu :
le micro chevalet manque de personnalité et est trop plat.
le micro manche n'a pas de caractere non plus

:mrg:

PM
27
On est d'accord Pm :roll:

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
28
:D: :bravo:

Bon je te charrie un peu Boby ;)
Mais c justement l'un des gros reproche aux mivros Ibanez : pas de personalité/caractére
A vouloir etre trop polyvalent / passe partout on en devient insipide...

PM
29
On dirait k'ibanez a voulu repomper la Schecter C1, ca doit etre la mode :)
je te collerai des EMG la dessus moi ca ferait pas un plis!

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
30
:bravo: PM

ce que je voulais dire c'est que les micros ne sont pas des daubes : on peut se demerder avec tant qu'on ne veut pas un son precis...
des micros pourri pour moi c'est les micro qui n'ont pas de peche, qui ont un son "etouffé"... c'est difficile à dire. comme les micro des plus bas de gamme chez ibanez (me souviens pas du nom...).