Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

New Ibanez SZ vs RG

• 56 réponses
  • 8 participants
  • 3 056 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion New Ibanez SZ vs RG
Salut à tous,

je pense à acquerir une nouvelle guitare.
J'ai vraiment craqué sur la RG2120x Ibanez (couleur violon en particulier mais rtes difficile à trouver). Le probleme, c'est le prix..... C'est pourquoi dans un precedent post j'ai demandé qq conseils entre lemache ultra prestige de celle ci et les super wizards des 1570 et autes bcp moins chers! IL apparait que la RG1570 est un etrtes bonne gratte pour la moitie du prix de la 2120, mais le look n'y est plus....
Bref, en cherchant encore et encore des informations, je suis tombé sur l'Ibanez SZ. Cette nouvelle gratte, tres differentes des RG, semble etre une super gratte pour un moindre cout.
Le point negatif est qu'elle ne possede que 22 cases. Le +/-, pas de tremolo, fini les problemes de vibrato pour ceratins et adieu les joies d'un floyd pour les autres.
Cette gratte semble avoir des super spec et reste moins cher que la RG1570 :bravo:
Marty Friedman joue sur cette gratte maintenant, il dit qu'elle et super, qu'elle garde bien l'accordage et qu'elle est tres confort. Et pourtant le manche est bien plus epais qu'un super wizard, 21-23 mm.

Quelqu'un aurait il essayé cette gratte ?
Quel est votre avis?

Aujourd'hui, je suis tres partagé:
- j'adore lelook de la RG2120, masi il est possible qu'il y est qq problemes avec le systeme piezzo, son cout est important
l'alternative à la RG2120 est la RG2620QM sans les piezzos, moins jolie masi moins honereuse
- ces 2 grattes ont 1 corps en Mahogany
- la serie 15.. semble etre une bonne solution aussi, le manche est different, il ne s'agit plus d'un ultra perstige mais d'un super wizard prestige. la RG1620x possede les piezzos, la RG1570 ne possede pas les piezzos et coute la moitie du prix de la 2120. Le corps de ces grattes est en basswood.
- je ne suis pas tres à l'aise avec les differents bois utilisés, mais j'ai pu remarqué que Satriani, P Gilert, Vai utilisés deds grattes en basswood.......
- enfin, la nouvelle SZ, avec un prix tres attractif semble etre une tres bonne gratte avec un manche style Thru......

qu'en pensez vous ?

Azalbel.
Afficher le sujet de la discussion
31
Powersound ? v7/v8 ?
32

Citation : On dirait k'ibanez a voulu repomper la Schecter C1, ca doit etre la mode
je te collerai des EMG la dessus moi ca ferait pas un plis!

Houla ca fait longtemps qu'ils font ce genre de gratte Ibanez
Les SZ ont succédé au SC qui elle meme sont en fait des sabre avec chevalet fixe (en gros) . Donc ils font ca depuis bien 10 ans !

PM
33
Je sais pas, la forme remanié avec les cordes qui traverse le corp... :roll:

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
34
35
La C1 ressemble qd meme beaucoup à la SC...

je trouve que c'est surtout la tete qui caracterise les guitare du type schecter... d'ailleur si la serie SZ avait eu une tete de 6 mecanique allignées je suis sur que persone n'aurait fait la comparaison.

36
Il semblerait bien que cette gratte soit un bon rapport qualité/prix. Marty Friedman, dit sur son site, que c'est une gratte de bonne qualité qi garde bien l'acordage, solide agreable... elle a ce qui pour lui est necessaire.
Je sais, il se peut q'il ne joue pas sur les SZ du commerce, masi comme il le dit lui meme, il faerait sonner une gratte à 100frs... et je veux bien le croire :aime:
Bon, je ne l'ai pas eu encore entre les mains, masi j'ai m'impression que si cette gratte plait c'est tout benef... look sympa, finition au rdv, acajou svp, bon allez on rajoute 1500frs de plus pour des micros bien à nous et voilà....
Ici je la peux la toucher pour 3000frs.....

Bon, je prefere quand meme la serie RG... il va falloir que je calcule le max que je vais pouvoir y mettre dans ma futur gratte, et que je me bouge le cul jusqu'a Londres
RG2620, 2120, 1570, SZ :???: :(((

Ah sinon, les schecter.... tres belles aussi :bravo:
37
Pour avoir essayé les deux, la schecter sonne mieux vraiment...je suis pas specialement anti ibanez...mais y a pas photo je me suis senti beaucoup mieux sur la schecter
38
Tu as essayer les deux grattes au meme moment ? dans un magasin ? sur le meme ampli ? il y aurait une explication sinon : ibanez monte ses grattes en 9/42 à l'usine... c'est pour ne pas abimer les grattes mais ça a tendance à faire sonner l'engin comme une jim marley malade. :lol:

39
Non ct deux tests separés mais sur un matos equivalent...j'ai tout de meme preferé schecter, j'ai assez de recul pour juger une gratte je pense du fait de mon ancien job entre autre et le caractere du son ibanez ne m'a pas plu...ca reste froid, mais ca tout le monde le dit alors ca va pas t'eclairer sur ce que je veux dire....disons que c'est plutot trop droit comme son...ca ne me va pas du tout.
40
Je trouve qu'Ibanez sous exploite souvent leur lutherie avec leur micros de bouse, c dommage, ca donne une mauvaise impression de la marque :|

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"