Sujet de la discussionPosté le 13/04/2004 à 21:45:55Changement de guitare electruque pour un budget de 1300 euros (au maximum)
Salut je vais changer de guitare et j' aimerais savoir ce que vous me conseillez .Je dispose d'au maximum 1300 euros et je joue principalement du van halen et du stevie ray vaughan. Merci de me repondre rapidement. A plus
Ouais le plus simple pour le mec qui pose le thread c est une strat plus un tonezone S ou un hotrail ... (perso j aime pas le look des double format simple)
c juste a 900 bornes de chez moi
bref, pour du SRV et du VH , faudrait 1/2 simples + un humbuck. pour 1300 euros tu peux lorgner un peu partout (ptèt pas playskool et jim harley quoi), mais je dirais fender, lag ou cort. si tu es accro au vibrato, rien en vaut un lo-pro de chez ibanez, mais si t'en as pas l'utilité privilégie un tune-o-matic ou un gibraltar (strings-thru). pour le bois : acajou massif.
c'est ce que je regarderai si j'étais dans ce cas-là
Bon bah alors une strat avec un double en aigu ... et pas d acajou massif comme dit al bundy !!! si t aimes stevie ray vaughan vaut mieux rester avec de l aulne ...
Citation : et pas d acajou massif comme dit al bundy !!!
non mais des fois ! ça sonne très bien l'acajou massif
pour SRV ok de l'aulne, mais pour VH, plutot acajou.
puis la fender SRV...+ de 2000 euros neuve, chantmé
Citation :
non mais des fois ! ça sonne très bien l'acajou massif
pour SRV ok de l'aulne, mais pour VH, plutot acajou.
L'aulne est moins typé que l acajou ... donc à privilégié pour avoir les 2 sonorités ... ca sera plus facile d avoir un son VH avec de l aulne qu un son SRV avec de l acajou ..
surtout que la peavey wolfgang est faite en basswood (tilleul) donc nulle part de l acajou ...