Changement de guitare electruque pour un budget de 1300 euros (au maximum)
- 99 réponses
- 12 participants
- 2 539 vues
- 1 follower
van halen vaughan
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/04/2004 à 21:45:55Changement de guitare electruque pour un budget de 1300 euros (au maximum)
Salut je vais changer de guitare et j' aimerais savoir ce que vous me conseillez .Je dispose d'au maximum 1300 euros et je joue principalement du van halen et du stevie ray vaughan. Merci de me repondre rapidement. A plus
|oliv|
2206
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 13/04/2004 à 23:05:28
De plus il a joué sur sa frankenstrat qui etait en aulne ... alors ...
AULNE !!!
AULNE !!!
ToneZone
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 13/04/2004 à 23:08:18
Je conteste pas pour les qualités de l'aulne, mais le son de l'acajou ça donne.
pour van halen, si il joue sur une gratte en tilleul j'e bouffe un balai en commençant par la brosse
pour van halen, si il joue sur une gratte en tilleul j'e bouffe un balai en commençant par la brosse
|oliv|
2206
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 13/04/2004 à 23:10:44
Bah commence par la brosse !!
http://www.kellyindustries.com/guitars/peavey_evh_wolfgang_exp.html
et matte en quoi elle est faite " basswood"
Ensuite je critique pas l acajou ... Simplement c est pas adapté à ses besoins ... le son sera trop gras pour du SRV ...
http://www.kellyindustries.com/guitars/peavey_evh_wolfgang_exp.html
et matte en quoi elle est faite " basswood"
Ensuite je critique pas l acajou ... Simplement c est pas adapté à ses besoins ... le son sera trop gras pour du SRV ...
ToneZone
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 13/04/2004 à 23:14:51
VH et peavey c'est comme satriani et ibanez : leurs modèles de gamme (1500 euros environ il me semble) ne sont surement pas ceux sur lesquels ils jouent en studio, ce ne sont que des coups pour vendre. meme chose pour steve vai et paul gilbert chez ibanez : si ils jouent sur du tilleul...
nico MG
1675
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 13/04/2004 à 23:17:39
Citation : pour van halen, si il joue sur une gratte en tilleul j'e bouffe un balai en commençant par la brosse
bah tu peux commencer par te bourrer de bicarbonate al !
je confirme, ses peaveys signature sont en tilleuil (basswood)https://www.peavey.com/wcs/wcs_step1.cfm
de même que son ancien modèle signature chez music man http://www.htd.fr/MusicMan_axis.htm
|oliv|
2206
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 13/04/2004 à 23:19:37
Là ton discour n'est basé que sur des suppositions ... moi ce que je sais c'est que :
La peavey wolfgang du commerce est en tilleul ...
VH jouait sur frankenstrat qui etait en aulne...
Et surtout un truc aussi ... mes oreilles (le + important) ... le son de VH ne sonnent pas du tout acajou ...
La peavey wolfgang du commerce est en tilleul ...
VH jouait sur frankenstrat qui etait en aulne...
Et surtout un truc aussi ... mes oreilles (le + important) ... le son de VH ne sonnent pas du tout acajou ...
ToneZone
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 13/04/2004 à 23:22:44
Avec une table érable c'est encore différent que juste du tilleul.
n'empêche qu'à mon avis ils ne jouent pas sur du basswood, comme gilbert, satriani et vai.
qu'on me sorte les grattes qu'ils ont en studio, pas dans les mags ! depuis qd malakian joue sur des modefour ?
n'empêche qu'à mon avis ils ne jouent pas sur du basswood, comme gilbert, satriani et vai.
qu'on me sorte les grattes qu'ils ont en studio, pas dans les mags ! depuis qd malakian joue sur des modefour ?
nico MG
1675
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 13/04/2004 à 23:23:46
Je pense que VH joue reellement sur corps en tilleul et table érable ... cf son ex modèle signature chez music man, qui justement est réputé pour sortir des modèles "conformes" à l' original (et de gde qualité, d' ailleurs il se dit que la music man est bien meilleure que la peavey signature ....)
Hors sujet : au fait al j' adore ton pseudo !
moi aussi je suis fan de cette superbe série malheureusement défunte qu' était Mariés 2 enfants ....
|oliv|
2206
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 13/04/2004 à 23:26:01
J avais lu dans un ancien guitarist(le revue) que VH affirmait que son model musicman à l epoque etait le meme model IDENTIQUE que celui du commerce et qu il lui etait meme arrivé de lui faire preter un modele d'un magasin alors que ses guitares n etait pas arrivé à temps pour un concert ...
ToneZone
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 13/04/2004 à 23:27:09
Citation : le son de VH ne sonnent pas du tout acajou ...
si je bouffe un balai vas voir un ophtalmo : j'ai jamais dit que SRV jouait sur de l'acajou !
je conseille juste un bois a bonne résonnance pour le budget qu'il m'a fixé. tu crois que j'ai que ça a foutre de balayer tous les modeles de gratte et retenir les bois ? un peu de sérieux
- < Liste des sujets
- Charte