Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 043 réponses
  • 172 participants
  • 674 367 vues
  • 169 followers
1 Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le premier post
901
Les clichés à 2 balles... sans dec' :-D

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

902
Citation de le :
On s'en fout de la grille, on veut jouer SUR la backtrack, c'est pas comme si on avait l'intention de jouer quelque chose EN RAPPORT avec le backtrack

Bah, j'avais précisé "si besoin" pour la grille. Certains ont de très bonnes feuilles :bravo:

Quant au backtrack il est disponible via le lien que je remets ici :
All guitars love blues

Chapeau à celui qui arrive à faire une impro qui sonne correctement sur le passage de 2min51s à 3min28s. :-D
Sans compter les nombreuses modulations tout au long du morceau :oops2: :bravo:

Mais sinon, libre à chacun de jouer n'importe nawak sur ce backtrack :-D

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

903
Backtrack chopé, très bonne idée que voilà ! (pas besoin de la grille... Ca va gérer !).
Je m'y colle dès que j'ai fini de réaménager mon sous-sol !:bravo:

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

904

Mais moi j'aime bien les reprises et les compos. facepalm

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

905
toi arrête de foutre le dawa :-D
906

mrgreen

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

907
Petite vidéo très courte pour faire écho au post où je présentais la basse fretless que j'ai construite.

Pour en appeler à votre indulgence, double précision avant de poser la vidéo:

1/ Je ne joue qu'au médiator d'ordinaire, alors le jeu aux doigts est une galère,
2/ "fretless", c'est quasiment un autre instrument, nécessitant de maîtriser la justesse, chose à laquelle je ne parviens pas encore tout à fait. Il faut dire que j'ai laissé reposer et se faire les bois depuis trois semaines, que j'ai réglé les intonations/harmoniques/pontets/trussrod seulement hier, et que je ne me suis donc entraîné qu'aujourd'hui. 4 heures de basse, puis un enregistrement vite fait de ce qui suit.

La basse aurait du être jouable à Noël si je n'avais pas traîné sur un vernissage problématique dans le garage. Alors le morceau composé ici s'appelle "de HOTTE LUTHE" (je sais... vanne à deux balles icon_facepalm.gif)

908
Sympa cette petite démo Ykar :bravo: Petite question, est ce que les marques des anciennes frettes sont toujours valable pour la justesse? Je sais pas si je me suis bien exprimé :-D
909

dans un garage ? voiTURE LUTHE ? redface2

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

910
Tu t'exprimes bien, mais tu poses une question non fondée, pour la bonne et simple raison qu'il n'y a aucune "ancienne" frette. Quand j'ai fabriqué la touche, j'ai juste tracé des frettes fantômes. :bravo:

Oui, Révérend, dans mon garage... PeinTURE LUTHE, aussi... icon_facepalm.gif :-D