Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
- 10 276 réponses
- 173 participants
- 763 850 vues
- 164 followers
kristoc'h
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
Dédé le maçon
il reagit super bien ton ENGL a l'attaque sur la video precedente, et puis une montee en puissance comme je les aime
La seconde l'avis va etre un peu biaise vu que SOAD fait partie des groupes que je n'apprecie pas beaucoup a cause de leur chanteur. Sinon la partie guitare envoie severe. L'intro est geniale.
Yep il est super sensible aux micros et comme ces micros envoient beaucoup, ça crunch vite.
Bon par contre, comment ça tu n'aime pas SOAD? Le chant déchire ! Ralala ces jeunes!
C'est cool, que ça vous est plus et rappelé des souvenirs. Ces grâce à ces groupes que j'ai commencé la guitare.
J'avais vue SOAD il a 3 ans je crois, pour une fois Daron n'était pas stone, un concert énorme!
Otomo: ne change pas de micro, il est au top lol. Franchement, le son est bon. J'adore le son de la gratte, ça me fait penser à des ambiances style Apocalypse Now. Mais je trouve le début un peu trop rapide et répétitif.
kristoc'h
pour une fois Daron n'était pas stone
daron et les chaises, il tourne toujours lui?
[ Dernière édition du message le 07/12/2014 à 21:08:29 ]
Anonyme
Humbucker SoOp
Citation de : kristoc'h
Citation :pour une fois Daron n'était pas stone
Tu veux parler de l'excellent Daran, qui en plus d'être une excellent guitariste a aussi une bien belle plume?
C'est sur que c'est pas le meilleur nom de groupe qu'on aura inventé sous le soleil, mais ses albums sont vraiment bons... on aurait tort de s'en tenir aux quelques chansons sorties de leur contexte pour passer en radio.
deozza
rooooh j'ai pas dis que je n'aimais SOAD, j'ai dis que le chant de Serj sort un peu trop de l'ordinaire pour moi. Vous déformez tout hein
Allez un ptit peu de teasing, je pense que d'ici jeudi ou vendredi je sortirais une cover de Death. J'attends juste que les partielles passent pour m'y remettre aux "Voix de l'âme". Ou alors à "l'Ecraseur d'esprit", c'est a voir...
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
kristoc'h
Citation de : kristoc'h
Citation :
pour une fois Daron n'était pas stone
Tu veux parler de l'excellent Daran, qui en plus d'être une excellent guitariste a aussi une bien belle plume?
C'est sur que c'est pas le meilleur nom de groupe qu'on aura inventé sous le soleil, mais ses albums sont vraiment bons... on aurait tort de s'en tenir aux quelques chansons sorties de leur contexte pour passer en radio.
bon je l'ai vu en live il y a une paire d'années maintenant, époque cuisine équipée, je reconnais qu'il a un univers, mais mon probleme c'est que je n'accroche à quasi aucune chanson française.
Humbucker SoOp
moi non plus... et pourtant.
deozza
La seule chanson française à laquelle j'ai accroche, c'est celle la
W-Addict
C'est très bon EDC
deozza
xHors sujet :C'est très bon EDC
Je ne connais que celle la, et ce qu'ils ont sur Onzeur ne m'a pas autan emballé...
Dédé le maçon
En français il y a Eths, Rise Of The North Stars qui sont bien sympas et The Old Dead Tree évidement! D'ailleurs ils font un peu de teasing sur leur page Facebook...un retour?
En tout cas, on attend Deo
diablomephisto
W-Addict
Dédé : yep tu peux rajouter Dagoba qui poutre bien aussi
Kentan Lenneg
Kentan Lenneg
Anonyme
Sinon, le pull marin rayé eût été nettement plus raccord, avec - ou sans - option casquette ou berêt, mais cette faute de goût n'entâche en rien le côté plaisant de ce morceau... ça fait taper du pied, et c'est bon signe
[ Dernière édition du message le 08/12/2014 à 09:20:46 ]
Kentan Lenneg
Remplace l'idée des cornemuses par un violon, et tu reconstitueras l'univers des Corrs.
Sinon, le pull marin rayé eût été nettement plus raccord, avec - ou sans - option casquette ou berêt, mais cette faute de goût n'entâche en rien le côté plaisant de ce morceau... ça fait taper du pied, et c'est bon signe
J'y avais pensé au cosplay
pis les violons, cépabreton d'abord...
Anonyme
kristoc'h
'ma ket fall Kentan!!! c'hoant meus da selaou unan all!
unan all! unan all! unan all!
deozza
Tres jouli Kentan, ca met la patate des le reveil
stratvinc
sympa
ça m'a remis en mémoire quelques soirées de St Patrick auxquelles j'ai pu participé plus jeune
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Kentan Lenneg
yeah, bzh powâ!!!!
'ma ket fall Kentan!!! c'hoant meus da selaou unan all!
unan all! unan all! unan all!
Merci !
Pour l'instant, le Jam5 est en cours d'enregistrement, et le 6 est déjà écrit.
On verra peut être pour la prochaine trilogie..
Malheureusement, on n'a pas daigné m’apprendre le breton quand j'étais plus jeune... j'ai du passer par un traducteur en ligne !
Kentan Lenneg
Kentan !
sympa
ça m'a remis en mémoire quelques soirées de St Patrick auxquelles j'ai pu participé plus jeune
et qui dit St Patrick dit violons![]()
Mouais. Celtique, c'est aussi Irlandais, du coup c'est raccord avec le violon. T'as tort, j'ai raison, et je m'y tiens, car en bon breton de Carnac, JE SUIS TÊÊÊÊTU
En vrai, j'avais essayé aussi avec des violons, mais pour cette fois j'ai préféré sans.
Ceci dit, j'ai trouvé grâce à AF un vst de stringmachine qui est vraiment "à ma portée". Donc on verra la prochaine fois
Ma page facebook : lien
Ma chaine youtube : lien
Mon soundcloud : lien
--
J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!
D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...
[ Dernière édition du message le 09/12/2014 à 09:06:11 ]
Anonyme
Kentan Lenneg
Celui ci :
http://www.vst4free.com/free_vst.php?id=792
tu pourras l'entendre dans le Jam5
- < Liste des sujets
- Charte