Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 230 réponses
  • 172 participants
  • 692 445 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
1151
Bary, je pense que le post de Gromeul doit s'envisager comme un conseil de prof, pas comme une critique gratuite (et encore moins machiste... Où as-tu vu du machisme? :8O:). On est loin des "y'en a qui mettent des vidéos et qui devraient s'abstenir" qu'on a eus il y a quelques semaines ici même.

Gromeul attendait peut-être quelque chose de plus marqué ou syncopé, il te le dit pour te pousser dans cette direction (à expérimenter pour que tu juges s'il a raison ou pas) et puis ça ne va, AMHA, pas au-delà de ça :noidea:
1152

Bary, tu as édité ton message après coup ce n'est pas très "fair-play" icon_wink.gif , au cas où, je suis prof de guitare à Colombes, je connais (un peu) le sujet et te signale ce qui, à mon humble avis, pêche dans ton jeu, pas d'animosité de ma part!

Quant à ma vidéo, c'était en réponse à "La critique est facile", tu peux aller faire un tour sur ma page Youtube, il y en a un bon nombre, dans pas mal de style différent, plus ou moins réussi selon la "tension" face à l'objectif icon_redface2.gif .

Peut-être que celle-ce te plaira plus, elle est tirée d'un exercice sur lequel je travaillais, où je tâtonne dans un style que je ne maîtrise pas mais où j'essaie de me concentrer sur la mélodie et non sur des plans pré-appris, ce n'est que de l'impro:

Et oui, je suis content de ma valse icon_langue.gif !

[ Dernière édition du message le 10/03/2014 à 11:05:21 ]

1153
Oui j'ai édité mon message car d'autres arguments me sont venus après coup et si je n'avais pas été fairplay je ne t'aurais pas dit de le lire, réfléchis un peu.

Citation :
je suis prof de guitare à Colombes
et alors ? ça me fait une belle jambe

Je bosse avec des profs, depuis 5 ans , c'est les pire, lol c'est notoire, ils ont la science infuse et peuvent t'humilier + bas que terre mais toujours pour ton bien, jamais "malveillant"

Je le répète les guitaristes de jazz professionnels américains et canadiens notamment que je connais depuis longtemps et avec qui j'échange régulièrement ne se comportent pas comme tu le fais.

Encore une malhonnêteté et un cassage gratutit
Citation :
de me concentrer sur la mélodie et non sur des plans pré-appris

Qui a parlé de ça ? pas moi
J'anticipe mes plans c'est tout d'où parfois ma crispation
Je te rappelle que le jazz et bien avant encore, le blues est fait de ça de plans , et évidement d'outils (gammes, modes, arpèges etc... ) qui sont autant d'outils tel l'alphabet pour s'exprimer

Laisse moi au moins cette liberté de :
ne pas adhérer à ton style , ton approche musicale, ta méthode, et ta mentalité.




[ Dernière édition du message le 10/03/2014 à 11:18:30 ]

1154
Je pense qu'on peut tout de même te reprocher un petit manque de tact sur ce coup-là, gromeul :)
Tu as gromeulé plus fort que ta pensée alors.
Cela dit, moi non plus je n'ai pas vu de sexisme dans ta remarque.

Je maintiens que Bary fait des efforts pour nous proposer des impros plus propres et plus travaillées, et que ça s'entend, et que ça mérite donc d'être dit.

J'aime bien ta valse Gromeul, et je respecte ta maîtrise, ton son est très soigné par ailleurs, mais à mon sens on sent encore que tu t'appliques et que tu es un peu tendu, et ce au détriment de la "flamme manouche" que ce type de morceau demande.

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

[ Dernière édition du message le 10/03/2014 à 11:17:32 ]

1155

Et alors eek ? Ben je connais le sujet, sais trouver les points faibles chez les guitaristes en herbe (ou pas) à qui j'ai affaire, si tu ne supportes que la critique positive des "amis", ne poste pas sur un forum où tu risques des critiques négatives!

J'aime bien tes vidéos, c'est joué sans prétention et assez agréable à écouter mais si je te dis que tu swingue comme un paquet de biscotte, c'est la réalité, pas une critique pour te défoncer la gueule BACDME devant les Afien(ne)s et aucunement sexiste (elle est bonne celle-là facepalm!). Si les autres profs te disent que tu sonnes bien, ne le prend pas pour argent comptant…

 

mateopero, arrêtes d'effacer/éditer tes messages, je ne suis plus icon_lol.gif !!!

[ Dernière édition du message le 10/03/2014 à 11:18:51 ]

1156
1157

mrgreen

1158
Ouais pardon, j'ai fini, c'est juste que j'avais pondu un pavé et qu'il y avait des redites par rapport aux posts apparus entre temps, donc comme ça perdait en pertinence, hop! poubelle.
J'ai redit à peu près la même chose en version "optimisée".

Et pour info, j'édite toujours 5 fois :)

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

[ Dernière édition du message le 10/03/2014 à 11:26:20 ]

1159

ça swingue pas mal une biscotte

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1160
les cracottes se défendent pas mal non plus, mais rien ne vaut les krisprolls.

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.