Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 230 réponses
  • 172 participants
  • 692 448 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
1141
@Bary c'est sympa mais dit moi si je me trompe, tu joues quelque chose que tu as prévu à l'avance? Parce que c'est l'impression que ça donne, comme tu l'as dis détend toi et improvise laisse toi absorber par la musique :bravo:
1142
Dixcove et 'ry (humouuuuuur ;)): Vraiment sympa vos deux vidéos.

On en est tous là (à part peut-être Arnice, Stratvinc et jmabate, du moins ça ne transpire pas chez eux), mais dès qu'on appuie sur la touche "record", on se fout connement la pression.
1143
Exact Ykar moi je me fous une pression , c'est comme si je jouais ma vie dans un enregistrement lol
Dix, non c'est de l'impro rien n'est prévu, mais j'anticipe et je réfléchis aux plans suivants lol

[ Dernière édition du message le 09/03/2014 à 23:11:32 ]

1144
Joli Bary, ça déroule pas mal ton impro, c'est propre, joué avec conviction, et j'aime bien ce son chaud et velouté.
Même petit remarque qu'Arnice concernant le phrasé: pimente tout çà avec quelques surprises rythmiques, ton impro n'en sera que plus vivante ; mais elle l'est déjà.
Sympa cette gratte aussi. Quelle que soit la raison de sa présence chez toi, elle te va bien ;)

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

1145
Je lis toujours avec attention ton analyse, et je te remercie beaucoup car ton avis est très positif.

1146
De rien :)

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

1147

Bary Tone, c'est dommage, même si je sais que c'est loin d'être facile de se "livrer" comme ça aux internautes de tout genre, mais ça swingue comme un paquet de biscotte redface2 …

1148
La critique est facile ;)
Je tiens compte uniquement des remarques constructives venant de personnes qui connaissent leur sujets et pour qui j'apprécie le travail et l'approche musicale.

J'aurais arrêté la guitare depuis longtemps sinon, si je m'étais arrêtée à ces remarques sexistes qu'on ose pas faire à un mec du forum.

Les avis les + constructifs, encourageants et positifs ( sur mon son, ma créativité) dans mon apprentissage depuis 13 ans viennent de mes potes, des vieux jazzmen pour la plupart des professionnels qui savent exactement reconnaitre avec justesse les points faibles et les points forts. Et surtout avec une très grande humilité, qui est la marque des grands (y compris sur leur travail)

[ Dernière édition du message le 10/03/2014 à 10:38:22 ]

1149

Oui mais pour le coup ça ne swingue vraiment pas, le côté ternaire de la chose manque vraiment à ton impro, tu devrais simplifier ton jeu et te concentrer sur le phrasé, mais je sais que c'est du boulot et un état d'esprit et que c'est très difficile à réunir face à une caméra!

1150
Il n'y a aucun rapport musical entre ta valse pour laquelle tu sembles si content de toi, et mon impro smooth jazz, et désolée mais je ne suis absolument pas sensible à ce style.
Au lieu de casser mon boulot Je te conseille d'aller faire un tour sur mon soundcloud et écouter un peu mes morceaux jazz.
Fin de la discussion .
Je retire ma vidéo et ce sera la dernière

Lis mon message précédent

[ Dernière édition du message le 10/03/2014 à 10:43:42 ]