Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 236 réponses
  • 172 participants
  • 692 666 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
1061
allez petite explication qui n'est en aucun cas une excuse
ce solo je l'ai appris il y a déjà longtemps
depuis évidemment j'ai beaucoup travaillé les bends et d'autres techniques
mais je continue à le jouer de la même façon plus par habitude qu'autre chose
et puis je voulais surtout vous montrer l'Ibanez :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1062

mrgreen

1063
:8O: stratvinc... y a un gars qui vend la même gratte que toi.

Citation :
Ibanez double manche 6 et 12 cordes de 1974


53178fc613142.jpg
1064
Il t'aurait pas pompé tes tofs, par hasard? :oops2:
1065
mdr c'est un fake
si ça se trouve c'est lui qui a posté la vidéo aussi icon_facepalm.gif:oops2:
1066
La niak, comme on dit :-D

Oreilles sensibles aux gros riffs qui tâchent sur un rythme soutenu, s'abstenir... :oops2:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

1067
Hello,

J'ai passé pas mal de temps a regarder vos vidéos, et je trouve ça très cool de voir comment sonne telle ou telle guitare dans les mains des Afiens. Et comme c'est un site de partage avant tout, je me lance. Pas évident de jouer et de se filmer en même temps. Du coup, je joue de façon beaucoup moins naturelle que d'habitude. Tant pis, c'est une première!

Je joue sur ma PRS Artist V. Couleur Crab Blue. Branchée dans mon H&K Triamp MKII, canal 3. En effet, un delay Flashback x4 TC electronics. Tout ça dans un Torpedo Live, dans Logic. La batterie, c'est Superior Drummer. La vidéo, c'est mon téléphone.
N'hésitez pas: critiques bienvenues. Si vous avez des questions, je tacherais d'y répondre. ;-)
1068
Joli CreepingMat, le jeu avec le délai apporte une belle ambiance.
C'est le délai qui rejoue plusieurs fois le rythme quand tu joues autre chose ou il y a un looper dans le coup?
Bravo en tout cas. :bravo:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

1069
Merci pour le message ;-).
En fait j'ai enregistré une première piste en son clair, avec un delay avec répétition forte, au tempo, une deuxième piste, même delay, mais en crunch.
La troisième, est celle qui est filmée, avec un delay court.
Je n'ai pas utilisé le looper sur cette vidéo... Une prochaine fois. Qui sait ;-) ?
1070
Arnice: Comme d'hab, efficace, chirurgical, bien fait quoi. Pour chipoter, une tonalité de la guitare qui sonne un peu trop sombre parfois, créant comme un effet brouillon.

Mat: Un petit voyage comme en planant sur l'aile du vent. Joli, frais, bien joué, bien inspiré, même si le mixage n'y rend pas suffisamment hommage. Ayant remplacé un batteur à la patte cassée par un robot (:-D;)), la batterie est trop présente, ou les guitares trop timides, alors qu'elles mériteraient carrément d'envelopper davantage l'auditeur (la compo s'y prêterait tellement!). Pour un premier test, c'est prometteur, en tous cas.